Aller au contenu

Démission A75 fermé

Angelique71

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en permis de travail fermé lié à mon entreprise jusqu'en juin 2024 et je suis toujours en attente de l'AR pour ma RP.

J'ai obtenu ce permis via le A75 (CSQ/PEQ) en février 2022 qui se termine en juin 2024. Avant, j'étais en PVT.

J'ai démissionné de mon poste actuel, suis-je toujours en situation régulière sur le territoire avec un permis fermé lié à mon employeur actuel ?

N'étant plus employée par mon entreprise, pourrais-je obtenir un permis fermé en re-faisant A75 (A73 maintenant si j'ai bien compris) avec une autre entreprise ou est-ce-que je dois passer en visa visiteur?

Merci pour votre aide!

• Habitués
Il y a 8 heures, Angelique71 a dit :

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en permis de travail fermé lié à mon entreprise jusqu'en juin 2024 et je suis toujours en attente de l'AR pour ma RP.

J'ai obtenu ce permis via le A75 (CSQ/PEQ) en février 2022 qui se termine en juin 2024. Avant, j'étais en PVT.

J'ai démissionné de mon poste actuel, suis-je toujours en situation régulière sur le territoire avec un permis fermé lié à mon employeur actuel ?

N'étant plus employée par mon entreprise, pourrais-je obtenir un permis fermé en re-faisant A75 (A73 maintenant si j'ai bien compris) avec une autre entreprise ou est-ce-que je dois passer en visa visiteur?

Merci pour votre aide!

l'attente de ta rp ne t'ouvre pas droit au statut implicite et comme tu as démissionné tu n'as plus de statut valide, minimalement il faudrait sûrement que tu fasses le tour du poteau pour te déclarer visiteur.

Je suis confuse puisque d'un autre bord on me dit "tu es toujours en situation régulière tant que tu ne travailles pas pour un autre employeur. Tu peux effectivement demander un autre permis de travail avec dispense d’EIMT (code de dispense A73).
Je rajoute que tu pourrais aussi être éligible au permis de travail ouvert transitoire".

• Habitués
il y a 3 minutes, Angelique71 a dit :

Je suis confuse puisque d'un autre bord on me dit "tu es toujours en situation régulière tant que tu ne travailles pas pour un autre employeur. Tu peux effectivement demander un autre permis de travail avec dispense d’EIMT (code de dispense A73).
Je rajoute que tu pourrais aussi être éligible au permis de travail ouvert transitoire".

C'est certain que tant que tu ne travailles pas sans permis, tu n'es pas dans l'illégalité non plus. Maintenant si tu es éligible au PTO c'est largement meilleur que permis fermé, le tout est en général de ne pas laissé de temps mort entre des périodes pour conserver un statut implicite, je te conseil de lire attentivement les conditions d'éligibilité parce que je ne suis pas sûr que tu te qualifie dans ton contexte.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/prolongation-permis/permis-travail-ouvert-transitoire.html

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/restorer.html

NB: oublie les "j'ai entendu dire" j'ai vu des gens perdre des statuts de rp en pleine procédure de citoyenneté avec les ragots ou les légendes urbaines de l'immigration

• Habitués
à l’instant, Angelique71 a dit :

Et si je trouve un employeur prêt à me refaire un permis de travail via le A73?

Vérifie que ton CSQ est toujours valide

• Habitués

Il l'est jusqu'au 23 mars 2024

ça devrait le faire

Donc est-ce-que cela voudrait dire que d'ici là je peux trouver un employeur ou le fait que j'ai quitté mon emploi avec un permis lié fait que je ne respecte pas les conditions de mon permis de travail et que de ce fait je devrais quitter le territoire ou demander le statut visiteur?

• Habitués

En fait, ton permis est maintenant caduque, tu ne le respecte pas si tu travailles ailleurs sans nouveau permis, si tu retrouve un employeur rapidement les agents et l'administration vont le comprendre mais tu ne peux pas rester 6 mois en mode statut quo.
Personnellement, je tenterai peut-être de faire une demande de PTO transitoire même si j'ai une réponse négative histoire de faire valoir le statut implicite si un agent me pose la question.

Ok parfait merci pour les réponses;

Etant donné que je n'ai toujours pas reçu l'AR de ma RP je vais plutôt me diriger vers un autre  permis de travail fermé et retravailler au plus vite; je pense que d'ici mi-août - septembre j'aurais trouvé un nouvel employeur j'ai quelques pistes; j'espère juste que 2 mois ça ne sera pas trop long en ce qui concerne l'immigration?

• Habitués
il y a 1 minute, Angelique71 a dit :

Ok parfait merci pour les réponses;

Etant donné que je n'ai toujours pas reçu l'AR de ma RP je vais plutôt me diriger vers un autre  permis de travail fermé et retravailler au plus vite; je pense que d'ici mi-août - septembre j'aurais trouvé un nouvel employeur j'ai quelques pistes; j'espère juste que 2 mois ça ne sera pas trop long en ce qui concerne l'immigration?

c'est l'avantage de lancer une demande de PTO transitoire, au pire ça te sert de caution, sur le temps qu'il t'a fallu pour trouver un autre employeur et avoir le statut implicite, au mieux tu auras un PTO et résolut ton problème, j'ignore à combien se monte les frais mais j'te dirais que c'est sûrement moins qu'une heure d'avocat en immigration à toi de voir. 

• Habitués

fait ça dès que tu as l'AR, si ton AR tarde envoie un message via le formulaire web

J'ai fait ma demande en Janvier; des amis l'ont faite en même temps et ils l'ont déjà;

Quand au formulaire WEB je pense que j'ai déjà envoyé 10 messages et je ne parle pas des appels infructueux où on me raccroche au nez même à 8h00 du matin...

• Habitués

J'ai fait ma demande en Janvier; des amis l'ont faite en même temps et ils l'ont déjà;

Quand au formulaire WEB je pense que j'ai déjà envoyé 10 messages et je ne parle pas des appels infructueux où on me raccroche au nez même à 8h00 du matin...

essai de faire appel à ton député