Aller au contenu

Des employeurs ont tablé sur « l’ignorance » d’une travailleuse immigrante


Messages recommandés

Posté(e)
Point du jourPublié le 10 juillet 2023

Une femme immigrante du Bangladesh a été forcée par trois hommes de la Saskatchewan à travailler 12 heures par jour sept jours sur sept sous peine de se voir retirer son permis de travail ou d'être dénoncée à la police. Les trois hommes ont depuis été arrêtés.

D’après l’avocat au cabinet DK Law Chambers, maître Dieudonné Kandolo, ces employeurs ont tablé sur « l’ignorance de la dame » pour formuler ce type de menace. Il s'agit carrément de « trafic humain », selon lui.

Or il précise que les employés victimes de cette forme d’abus ont tout de même des recours, ils peuvent s’adresser à l’Immigration, ou contacter la police pour faire état de trafic humain.

Il y a des employeurs qui sont vraiment de mauvaise foi, qui profitent de la vulnérabilité de cette personne et de son ignorance, explique l'avocat.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement