Aller au contenu

Mon Avis Admission en risque d'être desinscris


bigfm

Messages recommandés

Mon cegep me demande payer mes frais d'admission avant le 29juin sinon on me desincris,  je n'étais pas au courant de cela et sur ma lettre d'admission s'est écrit que la date limite est le 18 aout, est ce que c'est normale? J'ai été informé le 22 juin. Je ne suis pas encore au canada et je suis en attente de mon permis d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous faites affaire directement avec le Cegep , ou c'est via un consultant?

 

Si votre permis d'etude est garanti , vous payer la somme demandée,  si non  posez la question au Cegep si en cas de refus de permis d'etude c,est quoi les frais  qu'on vous charge ,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via des grants du cegep, actuellement je suis pas encore au canada , et j'attends des dates concernant des paiements, sur ma lettre c'était loin devant mais maintenant je suis supris de recevoir une lettre sur ma boite me donnant 1semaine sinon on me jette dehors sans préavis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, bigfm a dit :

Via des grants du cegep, actuellement je suis pas encore au canada , et j'attends des dates concernant des paiements, sur ma lettre c'était loin devant mais maintenant je suis supris de recevoir une lettre sur ma boite me donnant 1semaine sinon on me jette dehors sans préavis 

Ce sont bien les frais d'admission qu'on vous demande et non pas les frais de scolarité, n'est-ce pas? Si oui c'est normal et il s'agit d'une petite somme (85$CAN si je ne me trompe pas).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, bigfm said:

Les frais de scolaire justement , c'est de sa qu'il parle. Au départ j'étais confus aussi mais il l'ont mit clair

J'ai essaye de leur parler du fait que sur mon avis ya une date différente et 1 semaine pour reunir une telle somme sachant que ya le billet d'avion etc.. oula , le problème c'est comment les délais sont alignés et me jetter de école en plein juin sachant que la rentre est bien loin c'est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, bencoudonc said:

Ce sont bien les frais d'admission qu'on vous demande et non pas les frais de scolarité, n'est-ce pas? Si oui c'est normal et il s'agit d'une petite somme (85$CAN si je ne me trompe pas).

Justement , la somme demande en juin dans 2jours est les frais de scolarité internationale,  sur ma lettre d'admission c'était ecrit avant le 18 aout maintenant on me donne 1 semaine pour acquitté la totalité,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bigfm a dit :

Justement , la somme demande en juin dans 2jours est les frais de scolarité internationale,  sur ma lettre d'admission c'était ecrit avant le 18 aout maintenant on me donne 1 semaine pour acquitté la totalité,  

Si j'étais vous je contacterais le Cégep par téléphone.  Sinon je suppose que les frais en question sont remboursables si vous n'obtenez pas le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, bencoudonc said:

Si j'étais vous je contacterais le Cégep par téléphone.  Sinon je suppose que les frais en question sont remboursables si vous n'obtenez pas le visa.

Ouais je compte le faire,  2jours pour envoyer une somme internationale c'est un peu petit je trouve , sans compte les autres en plein juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement