Avamia Posté(e) 7 juin 2023 Posté(e) 7 juin 2023 Bonjour, J'aurai plusieurs question : 1. J'habite actuellement en France et je voulais savoir où faire le test de français pour le visa québécois 2. Pour les étrangers en France, faut-il obligatoirement un titre de séjour valide pour immigrer ? 3. J'ai entendu dire que l'on ne peut travailler que quand on a un permis de travail. Il faut donc attendre ce permis de travail avant de chercher un emploi et travailler ? Merci à tous Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 juin 2023 Habitués Posté(e) 7 juin 2023 (modifié) Il y a 9 heures, Avamia a dit : Bonjour, J'aurai plusieurs question : 1. J'habite actuellement en France et je voulais savoir où faire le test de français pour le visa québécois 2. Pour les étrangers en France, faut-il obligatoirement un titre de séjour valide pour immigrer ? 3. J'ai entendu dire que l'on ne peut travailler que quand on a un permis de travail. Il faut donc attendre ce permis de travail avant de chercher un emploi et travailler ? Merci à tous 1. Vous pourrez retrouver l'info et des liens pour les sites des différents tests de français via cette page : https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/programme-experience-quebecoise/conditions-selection/connaissance-francais 2. Ça n'aide certainement pas le dossier d'un.e candidat.e à l'immigration si elle/il vit dans un pays tiers sans titre de séjour 3. Oui, bien évidemment, le permis de travail est généralement obligatoire. Modifié 7 juin 2023 par bencoudonc Citer
Messages recommandés