Avamia Posted June 7, 2023 Share Posted June 7, 2023 Bonjour, J'aurai plusieurs question : 1. J'habite actuellement en France et je voulais savoir où faire le test de français pour le visa québécois 2. Pour les étrangers en France, faut-il obligatoirement un titre de séjour valide pour immigrer ? 3. J'ai entendu dire que l'on ne peut travailler que quand on a un permis de travail. Il faut donc attendre ce permis de travail avant de chercher un emploi et travailler ? Merci à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posted June 7, 2023 Habitués Share Posted June 7, 2023 (edited) Il y a 9 heures, Avamia a dit : Bonjour, J'aurai plusieurs question : 1. J'habite actuellement en France et je voulais savoir où faire le test de français pour le visa québécois 2. Pour les étrangers en France, faut-il obligatoirement un titre de séjour valide pour immigrer ? 3. J'ai entendu dire que l'on ne peut travailler que quand on a un permis de travail. Il faut donc attendre ce permis de travail avant de chercher un emploi et travailler ? Merci à tous 1. Vous pourrez retrouver l'info et des liens pour les sites des différents tests de français via cette page : https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/programme-experience-quebecoise/conditions-selection/connaissance-francais 2. Ça n'aide certainement pas le dossier d'un.e candidat.e à l'immigration si elle/il vit dans un pays tiers sans titre de séjour 3. Oui, bien évidemment, le permis de travail est généralement obligatoire. Edited June 7, 2023 by bencoudonc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avamia Posted June 7, 2023 Author Share Posted June 7, 2023 Merci pour la réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts