Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Tout le monde.

J aimerais avoir des infos si possible. Au fait nous avons fait une demande de visa visiteur( ma femme et moi ) pour aller au canada pour des vacances et en même temps rendre visite a son frère qui vit labas. Ma femme en étant le demandeur principal a reçu réponse favorable et il (l'ambassade) lui on demander de leur transmettre son passeport.  

je voudrai savoir si j'aurai une réponse favorable moi aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, T-Bou a dit :

Bonjour Tout le monde.

J aimerais avoir des infos si possible. Au fait nous avons fait une demande de visa visiteur( ma femme et moi ) pour aller au canada pour des vacances et en même temps rendre visite a son frère qui vit labas. Ma femme en étant le demandeur principal a reçu réponse favorable et il (l'ambassade) lui on demander de leur transmettre son passeport.  

je voudrai savoir si j'aurai une réponse favorable moi aussi??

Ma question est peut-être idiote, mais que voulez-vous dire par "demandeur principal" pour un visa de tourisme ?  Vous avez bien chacun soumis votre propre formulaire de demande, n'est-ce pas ?

Ce que dit le site du gouvernement :

"Chaque membre de votre famille doit remplir son propre formulaire. Cependant, vous pouvez présenter ensemble vos demandes en ligne ou dans un centre de réception des demandes de visa (CRDV) et faire un seul paiement pour la totalité des frais de traitement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous avons soumis chacun sa demande en ligne mais via un seul compte( Clé Glerc) qui est celui de ma femme. Mais en remplissant le formulaire on lui a demander sil elle seras accompagner et c'est la,ou j'ai fait ma demande aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'aimerai savoir si j'ai des chances d'voir le visa visiteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
On 5/26/2023 at 1:58 PM, T-Bou said:

Donc j'aimerai savoir si j'ai des chances d'voir le visa visiteur??

Je suis dans la même situation. j'ai fais une demande de visa visiteur (tourisme) pour moi-même et pour mon fils de 2 ans, Je viens de recevoir une réponse favorable pour moi,  mais le statut de la demande de mon fils est toujours "en cours", depuis bientôt une semaine s'agit-il d'un omission ou bien c'est la procédure. En d'autres termes, dois-je contacter IRCC ou bien dois-je patienter encore quelques jours sachant qu'un délais d'un mois est fixé pour que je leur transmette mon passeport.

Merci    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lamartine Je te dis que je suis dans le même cas exactement que toi. Ma femme avait aussi fait la demande de visa avec notre fils de 5 ans. Ma femme a eu son visa y'a de cela une semaine mais le dossier de notre fils est en cours et le délai de traitement est passé aujourd'hui. 

---- Je te demande de faire transmettre ton passeport urgemment pour que toi ton processus puisse se terminer afin que tu puisses avoir ton sticker de visa (n'attend pas). 

NB: A mon avis je pense que IRCC attend de finaliser avec le demandeur principal (toi dans ton cas, et ma femme dans mon cas), avant de finaliser avec celui de nos enfants (car la decision du visa de l'enfant dependra de la tienne).

 

Si quelqu'un a déjà fait la demande d'un visa de visiteur avec son enfant et qu'il s'est retrouvé dans notre cas s'il te plait qu'il nous informe afin que nous soyons moins stressé.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Dened,

Voila j'ai suivi tes conseils, j'ai envoyé mon passeport et je l'ai récupéré avec le sticker dessus le 26 juin. J'espère qu'ils ne vont pas tarder a traiter la demande de mon fils afin de puisse faire les réservations. J'espère que les demandes de votre épouse et de votre enfant soit finalisés dans les meilleurs délais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lamartine,

La demande de mon fils a été approuvée cette semaine et nous avons transmis son passeport pour le sticker. Cela nous a pris 3 semaines d'attente après la finalisation du dossier de ma femme (sa maman). Donc d'ici 3 semaines à compter de la date de cloture de ton dossier pour ton fils sera approuvé directement.

En tout cas, les délais étaient respectés (+/- 2 semaines due aux envoies par DHL etc.)

Bonne chance à vous et à votre famille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dened,

 

Merci pour ce retour rassurant, et je vous souhaite à vous et votre famille un excellent séjour au Canada

Un grand Bravo aux administrateurs de ce site pour les précieux services rendus à la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement