Aller au contenu

Renouvellement carte RP en ligne ou par courrier

Artimon

Messages recommandés

Bonjour 

j'ai besoin de renouveler ma carte RP pour un voyage prévu en juillet en France et je vois que maintenant les demandes peuvent se faire en ligne. Il suffit de télécharger tous les documents. Est-ce que quelqu'un sait si c'est plus rapide en ligne que par courrier ? j'aimerais être sûr au moins que ce n'est pas plus long.

Les délais annoncés sur le site (mais sans distinction en ligne/par courrier) sont de 61 jours.

merci !

• 4 months later...

Bonjour

je relance mon sujet... cela fait 5 mois que j'ai fait ma demande de renouvellement de carte RP en ligne et je n'ai toujours rien reçu. Sur le site j'ai toujours le statut "Soumis".

Est-ce que d'autres ont le même délai ? plus ? moins ? est-ce que par papier c'est plus rapide ? 

Je ne peux pas imaginer être bloqué ici cet hiver parce que ma nouvelle carte n'est pas arrivée, c'est scandaleux.

Petite note : en passant la frontière terrestre récemment, le douanier n'avait pas l'air surpris et quand je l'ai questionné sur les délais il m'a répondu : "Tout ce que je sais c'est que ça ne travaille pas très fort dans ce département là". Mot pour mot.

Bonjour

moi aussi meme probleme, ma carte est echue et cela fait près de 5 mois que j attends…je pars dans une semaine en france pour 3 semaines…. Je ne sais pas si je vais demander un titre pour voyageur Rp ou si je reviens par boston et je passe la frontiere en voiture car si j ai bien compris si je reviens en voiture par les Usa l entrée à la frontière n est pas problématique avec une carte expirée 

je regrette vraiment d avoir fait la demande en ligne car cela à l air plus problématique que de l envoyer par la poste

Il y a 10 heures, Delphine13004 a dit :

Bonjour

moi aussi meme probleme, ma carte est echue et cela fait près de 5 mois que j attends…je pars dans une semaine en france pour 3 semaines…. Je ne sais pas si je vais demander un titre pour voyageur Rp ou si je reviens par boston et je passe la frontiere en voiture car si j ai bien compris si je reviens en voiture par les Usa l entrée à la frontière n est pas problématique avec une carte expirée 

je regrette vraiment d avoir fait la demande en ligne car cela à l air plus problématique que de l envoyer par la poste

C'est ça que j'aimerais savoir, est-ce vraiment plus long ? sinon je vais renvoyer une demande papier dès maintenant. 

SVP les gens qui ont soumis en ligne manifestez vous !!!

Sinon pour la frontière terrestre en effet tu peux passer avec ta carte échue (ce que j'ai fait déjà 3 fois cette année). Sinon tu peux demander un TVRP, si tu envoies la demande dès ton arrivée en France ça prendra une dizaine de jours en tout (je l'ai fait cet été).

Il y a 12 heures, Artimon a dit :

C'est ça que j'aimerais savoir, est-ce vraiment plus long ? sinon je vais renvoyer une demande papier dès maintenant. 

SVP les gens qui ont soumis en ligne manifestez vous !!!

Sinon pour la frontière terrestre en effet tu peux passer avec ta carte échue (ce que j'ai fait déjà 3 fois cette année). Sinon tu peux demander un TVRP, si tu envoies la demande dès ton arrivée en France ça prendra une dizaine de jours en tout (je l'ai fait cet été).

Merci beaucoup pour ta reponse, est ce que je dois avoir d autres preuves de residence?

pour TVRP l as tu demande à Paris , en personne lu en ligne? J ai peur du delai car je reste 3 semaines et j ai lu que cela peut prendre plus d un mois et j ai pas de raison specifiques de voyager sauf pour des vacances 😃

Il y a 12 heures, Delphine13004 a dit :

Merci beaucoup pour ta reponse, est ce que je dois avoir d autres preuves de residence?

pour TVRP l as tu demande à Paris , en personne lu en ligne? J ai peur du delai car je reste 3 semaines et j ai lu que cela peut prendre plus d un mois et j ai pas de raison specifiques de voyager sauf pour des vacances 😃

Regarde les documents nécessaires pour la TVRP. Il y en a beaucoup... Moi j'avais fait ma demande en ligne dès mon arrivée en France et ça a pris peut être une semaine pour recevoir l'avis que la demande avait été acceptée et que je devais envoyer mon passeport à Paris. Ensuite ça a du prendre 4 ou 5 jours de plus.