Habitués cocottes Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Une question qui viens de venir à l`esprit, question de connaître votre opinion et / ou vos commentaires évidemment !Lorsque vous avez appris la date de votre entrevue, quels ont été vos sentiments face a celle-ci ? Vous vous sentiez comment ? Nerveux, confiant , etc...? Qu`avez-vous fait pour combattre le stress qu`occasionne cet entretien très important qui change le cours de notre vie ?J`ai hâte de connaitre vos impressions..... byeee ! Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Pour mon cas personnel je peux dire à J-24h de mon entrevuej'ai une de ces trouilles ,je ne sais pas si demain ce sera pire.Jamais ressentie ça ,c'est la peur d'essuyer un refus. Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Salut cocottes,Moi je peux te dire ce que je sais. Je n'ai jamais passé par l'entrevue personnellement, mais j'ai un ami marocain qui est arrivée ici depuis 1 an (parrainage) et avec qui on discutait justement sur ce sujet en fds. Il ma dit qu'il pensait mourrir durant le trajet entre meknès et Rabat. Sauf qu'après 3 phrases échangées avec Mme Prévost(hé oui) Tout à super bien été. Cependant, comme il me racontait, c'est qu'il était très alaise pour répondre aux questions de Mme étant donné qu'il connaissait bien la vie de sa femme. Ce n'était pas du par coeur, tu comprends?? Tu sais c'est bien normal de ressentir un stress incontrôlable étant donné qu'on est conscient que la décision vient d'une seule personne en réalité, mais à mon avis l'honneter et la sincérité prend toute la place quand vient le bon moment. Je sais que tout ira bien pour vous deux. Parce que l'amour ça se voit dans les yeux. Alors garder votre énergie pour l'arrivée à l'aéroport vous allez en avoir besoin hihihihi.Lâcher pas c'est presque fini maintenant. Citer
namour Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 bonjour tt cocotte...comme elle a bien dit adifrance et c la réalité je l'ai dit meme sur l'autre poste....l'agent il va voir la réalité de la relation on vous regardons droit dans les yeux ......c la qui va voir si y a l'amour .....Vous vous sentiez comment ? Nerveux, confiant , etc...? Qu`avez-vous fait pour combattre le stress qu`occasionne cet entretien très important qui change le cours de notre vie ?tt depend de la personne qui va passé par la si il est vraiment honnete et sincere avec sa femme donc il va etre confiant.....donc c tt ça la raison de l'entrevue cocotte......je souhaite a ton mari bon courage et bonne chance ainsi qu'as tt les autres qui vont passé leurs entrevue .....soyer confiant et c pas la mer a boire c'est juste une confirmation avec l'agent............ Citer
Habitués Lleo Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Je suis très stressé, parce que mon français est encore loin d'être parfait. Citer
Habitués Nousky Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Vous vous sentiez comment ? Nerveux, confiant , etc...? Qu`avez-vous fait pour combattre le stress qu`occasionne cet entretien très important qui change le cours de notre vie ?J`ai hâte de connaitre vos impressions..... byeee !← Citer
Habitués fassima Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Pour vous dire la verite, j'etais tres relaxe et je n'y pensais meme pas. Mon entrevue etait a New York. Jusqu'au temps de mettre le pied dans l'office, je n'avais aucun souci. Je n'avais du tout panique parceque je me disais que si ca ne marche je suis deja aux USA. Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Ben moi avant mon entrevue à la DGQ j'ai ressenti...le souffle décoiffant du ventilateur qui était collé à mon oreillenon sérieusement! j'étais stressée, mais le voyage en TGV toulon-paris m'a permis de penser à autre chose que mes feuilles pour potasser les éventuelles questions d'histoire j'ai été véritablement apaisée par l'ambiance très cool et simple au possible de la DGQ;Franchement j'imaginais des lieux hyper impressionnants mais pas du tout c'est très simple et ça rassure beaucoup!J'étais convoquée à 14h30 mais je me suis pointée à l'avance et je sis passée à 13h30.le conseiller avait sûrement hâte de me voir l'entretien a du duré environ 30 mn mais honnêtement je m'en souviens plus du tout.je suis ressortie avec le CSQ et la trousse du fédéral, alors que tous les autres l'ont reçu lors de la séance d'info.et la jeune femme qui a animé la séance d'infos était également très sympa.Alors pas de panique!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Wow merci a vous pour ces beaux témoignages !En passant, mon mari a deja passé son entrevue ca fais 4 semaines aujourd`hui d`ailleurs héhéhé.Pour ma part, je n`ai pas eu vraiment le temps de m`énerver vraiment,j`étais sereine, je faisais entièrement confiance a mon ange, mon coeur me disait qu`il passerait haut la main cette étape cruciale. J`étais excité plutot, j avais tout simplement hâte que ce soit passé car nous l attendions depuis très longtemps cette date. Tout ce que je me disais ... Mon Dieu...enfin il sera avec moi dans quelques semaines , Merci merci Seigneur! .La veille de son entrevue , j ai très bien dormi. j ai une amie qui m`a tenu compagnie sur msn ( d`ailleurs je la remercie encore, elle va se reconnaitre ) Nous attendions toutes les 2 le fameux coup de téléphone de mon époux. Les heures ont passées lentement c est vrai loll..... 7hrs du matin sonne.. tjrs pas d appel... zutt ange gardien appelle loll.. 7h30.. trjs rien OHHH.. mais que fais tu ? Sonne toi lol en regardant le téléphone.. nous rigolions tt les 2 avec ca ! et la par miracle ..... il sonne : C est lui que je dis à H. Me dit que ça c est super bien passé, as recu sa nouvelle vm. J en avais les larmes aux yeux tellement que j`étais soulagé .. c est fou ca .. problablement le stress qui s évacuait loll.Voila un court résumé de ce qui s est passé pour moi en tout cas . Surement que mon mari va vous en parler un peu.Merci a vous tous et pour les autres parrains et marraines faites nous part de votre tite histoire ... ! Citer
Habitués le_saint Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Bonsoir cocottes pour moi je ne cacherai pas que le stress est à son comble... pour ceux qui l'ignorent je suis en parrainageNerveux?Non, avec modestie, j'ose dire que ds ses situations j'arrive a retrouver mon calme .Confiant ?- En notre relation ..... OUI, sinon je ne m'y serai pas engagé autant !- En la capacité PARFAITE de l'agent ou l'agente qui va décider à notre place.... NON pas tt à fait, pcq il ne sagit NULLEMENT d'une science exacte, autrement dis, et en me basant sur des expériences VECUES par d'autres les trois probabilités suivantes sont possibles :1- SI je suis sincère ds ma relation avec ma femme, je peut être accepté ( c déjà vu) et c tt a fait normal .2- SI je suis ne suis pas sincère ds ma relation avec ma femme, je peut être accepté également ( c déjà vu Aussi) et là c ma femme qui va en baver de mon " hypocrisie" .3- SI je suis sincère ds ma relation avec ma femme, je peut NE PAS être accepté ( c déjà vu aussi !) et là il faudras se creuver l'âme en attendant plus d'une année de plus avec les procédure d'appel pour ETRE accepté (ça aussi c du déjà vu )... l'agent avais tort ? on te dis même pas désolé !donc voilà pk je stresse et que je me pose tant de questions c Ultra difficile !Bonne journée à tous, et que Dieu soit avec tt ceux qui passent par là Le_Saint Citer
Habitués cocottes Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Hé Le saint..... ne t`en fait pas avec l`agent (te).. dis toi qu`à partir de maintenant je ne pense plus a ce que je vais dire et de ce qui va se passer.tout va bien allez j en suis CERTAINE moi TU te dis également et cela tout simplement : j ai devant moi un(e) agent(TE) d`immigration qui va me poser des questions, je vais y répondre et c est tout !Allez nous sommes derriere toi, avec toi pour t`encourager, t`aider, et tt a l hre, nous allons nous amuser pour que tu te detendes héhéhé et crois-moi ça le sera . prépare tes mouchoirs pcq tu va pleurer de rire héhéhé.....A tt a l heure !! Citer
Habitués le_saint Posté(e) 16 novembre 2004 Habitués Posté(e) 16 novembre 2004 Merci bcp pour ton soutiens cocottes Mes mouchoirs sont prets, mes dicos aussi Le_Saint Citer
Habitués cocottes Posté(e) 16 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2004 OK ok......Pour ma part. c est mes crampes qui sont pretes . OKiiiii je m`en vais ......... lollll Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Bonsoir ma cocotte J'ajoute ma voix Pour Vous parler de Mon entrevue un Petit Peu............ Comme Tlm Le Sais Le 18/10/2004 J'ai passer mon entrevue a rabat (Pour etre Claire Je suis en parrainage) .Dans mon Cas Aprés Qu'on est allez voir le Député pour se renseigner de notre dossier il est ou Aprés il nous as dis Que mon entrevue va etre avant le 7 decembre2004 C'etais un bon temps pour moi pour bien me préparé de loin et ca ma Bcp aidé ca au début J'etais trés stessé je vous l'assure surtout Que j'etais aucourant Que C'est Mme Privost marie France Qui va me passer mon entrevue et Ont lisais Le forum les temoinages d'autre couple cela me fesais peur vraiment que quelque fois je révais d'elle vraiment ne riez pas de moi mais c'est une pure realité et je n exagere pas la sur mes dires jusqu'au jour que j'ai decidé de pas venir sur le forum juste pour ne pas lire Sur cette agente D'immigration a la fin avec une idée de mon épouse j'ai décidé de faire de la visualisation est ca ma bcp Aider Vraiment surtout je le fesais avant de dormir.....!!Aprés un bout de temps j'ai arréter de le faire et de rien pensé j'ai pris le train deux ou trois jours avant mon entrevue questions de me reposé et aussi c'etais le mois de ramadan ce temps je lisais notre demande de parrainage pour ne rien oublier.la nuit avant mon entrevue j'ai bien dormi me suis reveiller tot vers 06:00 du matin j'ai rien toucher ni rien fait j'etais assis devant la television et attendre sagement l'heure pour quitter questions de ne pas arriver en retard.......Me voiçi devant le Consulat du canada au maroc je vois le portier bonjour Mr je suis içi pour une entrevue il me répond tt suite C'est Bien Toi Mr........Bizzare me suis dis Je suis le Seul qui va passer sont entrevue Ou koi me voiçi rentré a l'interieur du consulat et devant moi un guichet il avait une marocaine a l'interieur je me suis derigé tt droit vers elle mon coeur batté vraiment fort que j'ai senti qu'il desirais sortir de sa place j'ai pris l'apparail telephonique pour lui parler aprés elle ma demandé d'attendre Aprés environs une demi heure une Miss M'appel par mon nom me suis dirigé vers la porte ehhh Oui la gang C'etais Bien l'agent d'immigration Bonjour Bonjour.....etc etc elle ma demander de la suivre elle est trés gentille au début et j'etais pls gentil de mon coté mais dans ma tete je me posais pleins de Questions une fois assis sur la chaise j'ai commencé a dire le coran avant de commencer mon entrevue elle voulait se renseigner si je suis la meme personne j'ai présenter Passeport CIN aussi et elle me dis aprés Bon Mr veuillez me signer ce document C'etais la liste des voyages que j'ai fait depuis l'age de 18 ans C'est la ou ts passer car c'etais un bon signe depuis le départ j'etais certain que je suis accepté et j'ai pris confiance en moi J'ai répondu a tt ses quéstions et j'etais trés severe avec elle comme elle été aussi aprés preceque 80 ou 90 de jasette enssemble elle ma dit ont arréte la mon entrevue étais deja fini elle me demande de sortir dans la reception et attendre aprés une demi heure environs une autre madame qui m'appelle pour me remettre mon dossier avec un Nouveau médical a faire car l'anciens Finisais le 28 octobre2004 c'etais un 2ieme Bon signe pour moi Que l'entrevue a bien passer Le_Saint Tu Sais je me disais La meme chose Que toi et je pensé preceque de la meme façon Que toi La Seule chose Que je peut te dire l'ami Fonce et dit Toi Une chose Que tu va reussir et garde le sang Froid j'en Suis Certain l'ami que tu va reussir je le sens j'ai un Nez Qui se trompe jamais Ris pas de moi toi laVoila Mon temoinage Merci de Me lire xxxxxxxxxxxxx Citer
Habitués Luc Posté(e) 16 novembre 2004 Habitués Posté(e) 16 novembre 2004 Je suis très stressé, parce que mon français est encore loin d'être parfait. ←Sois confiant, car apparemment ton français écrit est plutôt correct. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 16 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2004 Allez Ralph, sois zen Citer
Habitués cocottes Posté(e) 16 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2004 Hello,Merci mon angegardien pour ton témoignage... J apprécie beaucoup et nous allonsy parvenir à notre but ! Je veux faire une petite correction :le député pour se renseigner de notre dossier ou il en était. Aprés il nous as dis Que mon entrevue va etre avant le 7 decembre2004 c`est avant le 7 Novembre que nous devons lire.Y-en a t`ils d`autres parmi vous qui désire nous faire part de votre leur aventure ?J`aimerais bien connaitre comment vous avez su traversé cette étape ?Bye! Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Bonjour Cocottes,Pour ce qui est de l'entrevue, je dois avouer que j'étais pas stressé avant, mais après c'est là que j'ai comme eu une angoisse. Juste de penser que notre avenir était entre les mains de quelqu?un ça m?a comme fait peur? Je n'ai pas de grands sermons à raconter à ce sujet car l?entrevue c?est mon mari qui l?a passé. En passant c?est vrai qu?on a bien ris le matin où on attendait le coup de fils de ton mari J?aimerais d?ailleurs profiter de ton fils de discussion pour dire à le_saint et à sa femme juste toi et moi, que je leur souhaite d?être réuni pour de bon ensemble très bientôt. Comme c?est ton entrevue demain, le 17 novembre si mes souvenirs sont bons, le_saint je sais que c?est probablement un moment stressant, mais je suis convaincu que tout vas bien se passer. En passant, je vous souhaite aussi une belle célébration de votre mariage en compagnie de la famille à le_saint.Bonne chance à tousA|eSsYa} XxX Citer
Habitués Lleo Posté(e) 16 novembre 2004 Habitués Posté(e) 16 novembre 2004 Merci Luc et cocottes.Maintenant je prends un cours intensif de conversation. L'entrevue est proche!Bon courage a tous.RD Citer
Habitués Juste_moi et_ Toi Posté(e) 17 novembre 2004 Habitués Posté(e) 17 novembre 2004 Merci infiniment Alessya, Cocotte et Ange gardien pour ces mots d'encouragement.. Tout ces mots de soutiens nous ont aidé a atténuer cette souffrance d'être séparé l'un de l'autre. Et la journée de demain est celle que nous attendons depuis presque 4 ans. Normal que le stress soit la, mais nous devons voir cette étape comme toutes celles que nous avons passés jusqu'a aujourdhui.. Comme vous savez tous , rien n'a été facile dans ces procédures... Mais l'amour que l'on ressent l'un pour l'autre nous donne la force d'affronter tout ça... Merci infiniment d'être la avec nous!Suzane et Le_Saint Citer
Messages recommandés