Habitués Mimi89 Posté(e) 7 mars 2023 Habitués Posté(e) 7 mars 2023 Bonsoir, Pour ceux qui sont en procédure de parrainage interne et qu'ils étaient au Québec pendant l'année 2022, comment allez-vous faire pour la déclaration d'impôt? Avez-vous posé cette question auprès d'un comptable, revenu quebec ou L'ARC? est-ce que vous allez faire une déclaration conjointe avec votre conjoint ou chacun la fait séparément? En ligne ou papier? Pour mon cas, j'ai demandé à plusieurs comptables y en a qui m'ont dit de la faire et d'autres non, L'ARC dit que ce n'est pas la peine que je fasse une déclaration par contre un agent du revenu Québec m'a dit que c'est obligatoire même si mes revenus sont ''zéro''. Des avis?? Merci Citer
Habitués Vittorio Posté(e) 10 mars 2023 Habitués Posté(e) 10 mars 2023 Le 2023-03-06 à 19:03, Mimi89 a dit : Bonsoir, Pour ceux qui sont en procédure de parrainage interne et qu'ils étaient au Québec pendant l'année 2022, comment allez-vous faire pour la déclaration d'impôt? Avez-vous posé cette question auprès d'un comptable, revenu quebec ou L'ARC? est-ce que vous allez faire une déclaration conjointe avec votre conjoint ou chacun la fait séparément? En ligne ou papier? Pour mon cas, j'ai demandé à plusieurs comptables y en a qui m'ont dit de la faire et d'autres non, L'ARC dit que ce n'est pas la peine que je fasse une déclaration par contre un agent du revenu Québec m'a dit que c'est obligatoire même si mes revenus sont ''zéro''. Des avis?? Merci Bonjour, Je ne sais même pas comment réagir à ce qu'on vous a dit ... Si vous étiez mariés ou conjoints de fait au 31 décembre 2022, alors oui il faut faire deux déclarations, une pour chacun et se déclarer mariés ou conjoints de faits. Surtout que votre époux pourrait bénéficier de vos crédits d'impôts non-remboursables et avoir éventuellement un remboursement d'impôts plus élevé que s'il ne vous déclarait pas comme son épouse. En fait, le fait que vos revenus sont à zéro c'est exactement la raison pour laquelle vous devriez produire une déclaration conjointe avec votre époux. Pour ce qui est d'envoyer ça électroniquement ou papier, votre déclaration à vous devra vraisemblablement être transmise par la poste. Ça ne fonctionnera pas électroniquement parce que l'ARC n'a pas votre NAS ou date de naissance. Même chose pour Revenu Québec, probablement. Mon conseil est d'éviter les comptables qui ne vous ont pas dit au moins ce que je viens d'écrire. Et je ne suis pas comptable moi. LOL Mimi89 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mimi89 Posté(e) 10 mars 2023 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2023 il y a 48 minutes, Vittorio a dit : Bonjour, Je ne sais même pas comment réagir à ce qu'on vous a dit ... Si vous étiez mariés ou conjoints de fait au 31 décembre 2022, alors oui il faut faire deux déclarations, une pour chacun et se déclarer mariés ou conjoints de faits. Surtout que votre époux pourrait bénéficier de vos crédits d'impôts non-remboursables et avoir éventuellement un remboursement d'impôts plus élevé que s'il ne vous déclarait pas comme son épouse. En fait, le fait que vos revenus sont à zéro c'est exactement la raison pour laquelle vous devriez produire une déclaration conjointe avec votre époux. Pour ce qui est d'envoyer ça électroniquement ou papier, votre déclaration à vous devra vraisemblablement être transmise par la poste. Ça ne fonctionnera pas électroniquement parce que l'ARC n'a pas votre NAS ou date de naissance. Même chose pour Revenu Québec, probablement. Mon conseil est d'éviter les comptables qui ne vous ont pas dit au moins ce que je viens d'écrire. Et je ne suis pas comptable moi. LOL Merci beaucoup pour votre réponse. Nous n'allons pas passer par un comptable, nous la ferons nous mêmes. J'ai appelé des comptables juste pour avoir des avis qui n'étaient pas bénéfiques. Une autre question s'il vous plaît, est-ce que quand mes revenus sont à zéro le crédit d'impôt non remboursable sera élevé? Sachant que j'ai des revenus étrangers des premiers mois de 2022 avant mon arrivée au Québec. Merci encore Citer
Habitués Vittorio Posté(e) 10 mars 2023 Habitués Posté(e) 10 mars 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Mimi89 a dit : Merci beaucoup pour votre réponse. Nous n'allons pas passer par un comptable, nous la ferons nous mêmes. J'ai appelé des comptables juste pour avoir des avis qui n'étaient pas bénéfiques. Une autre question s'il vous plaît, est-ce que quand mes revenus sont à zéro le crédit d'impôt non remboursable sera élevé? Sachant que j'ai des revenus étrangers des premiers mois de 2022 avant mon arrivée au Québec. Merci encore Si vous avez des revenus étrangers les premiers mois de 2022, votre crédit d'impôt non remboursable sera diminué en fonction de ceux-ci. Vous trouverez plus d'infos sur google Modifié 10 mars 2023 par Vittorio Citer
Chaboly Posté(e) 13 avril 2023 Posté(e) 13 avril 2023 Le 2023-03-07 à 07:03, Mimi89 a dit : Bonsoir, Pour ceux qui sont en procédure de parrainage interne et qu'ils étaient au Québec pendant l'année 2022, comment allez-vous faire pour la déclaration d'impôt? Avez-vous posé cette question auprès d'un comptable, revenu quebec ou L'ARC? est-ce que vous allez faire une déclaration conjointe avec votre conjoint ou chacun la fait séparément? En ligne ou papier? Pour mon cas, j'ai demandé à plusieurs comptables y en a qui m'ont dit de la faire et d'autres non, L'ARC dit que ce n'est pas la peine que je fasse une déclaration par contre un agent du revenu Québec m'a dit que c'est obligatoire même si mes revenus sont ''zéro''. Des avis?? Merci https://forum.immigrer.com/topic/179553-parrainage-interne-declaration-dimpot/color by number J'ai eu un problème similaire mais j'ai cherché sur GG et il n'y avait aucune indication claire. Je veux dire combien ou combien. Ils disent juste réduire. Avez-vous des sources d'informations spécifiques ? Merci Citer
Habitués Vittorio Posté(e) 13 avril 2023 Habitués Posté(e) 13 avril 2023 Il y a 11 heures, Chaboly a dit : J'ai eu un problème similaire mais j'ai cherché sur GG et il n'y avait aucune indication claire. Je veux dire combien ou combien. Ils disent juste réduire. Avez-vous des sources d'informations spécifiques ? Merci Ils disent juste réduire quoi exactement? Citer
Habitués Vittorio Posté(e) 13 avril 2023 Habitués Posté(e) 13 avril 2023 Tout est là pour Revenu Canada: https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/t4055/t4055-nouveaux-arrivants-canada.html Une recherche sur google vous permettra de trouver un lien similaire pour Revenu Québec. Encore mieux, si vous utilisez un logiciel pour produire votre déclaration de revenus, les réponses sont dans le logiciel Citer
Messages recommandés