Aller au contenu

combien ça coute le projet d'immigration

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,je suis a pied d'oeuvre pour mon projet a l'immigration au canada ,j'ai contacter un avocat "brunet-arsenault" et il a un cabinet a alger centre ,en pleins

centre didouche mourad ,je voudrais savoir surtout s'il y'a des bravent gens qui peuvent me donner plus d'information sur le cout total que cela me reviens pour

faire mes calcule .

a ma connaissance :1/ il m'ont dit :7000 dinars frais pour le questionnaire (3semaines )

2/apres 8000 dinars pour l'ouverture d'un dossier officiel

3/ apres commence les honnoraires de l'avocat au canada

comme suit :2000 dollars cand +2000 dollars cand+1000dollars cand=5000 dollars canadien au total (frais de l'avocat)=3000euro

maintenant je ne connais pas le reste a part qu'il faut que j'aurais 3000euro a l'entrees ....mais il y'a d'autres frais que je connais pas .par expl:le billet +la visite medical+...+.. ? s'il y'a

priere de renseigner et merci beaucoup

Posté(e)

Pourquoi veux-tu un avocat? Les demarches prennent du temps mais sont tres simple et un avocat n'arrangera rien. Si tu peux remplir toi meme un formulaire, alors ne t'embette pas avec ca...

Posté(e)
Pourquoi veux-tu un avocat? Les demarches prennent du temps mais sont tres simple et un avocat n'arrangera rien. Si tu peux remplir toi meme un formulaire, alors ne t'embette pas avec ca...

oui je sais mais j'ai deja fait le pas parceque a plus ieur fois je remplis le formulaire pas de reponse alors je me suis dit peut etre avec l'avocat meme ,je sais tu a raison ce n'est gagne mais je l'est fait ,j'ai deja paye les 7000dinars algerien pour avoir une premiere reponse dans trois semaine au lieu de trois ...

comme même c'est un pas ....

ce que je voudrais savoir est ce que il y'a des bravent gens qui ont deja essayé ça ...c'est a dire avec un avocat

• Habitués
Posté(e)

Meme si tu n'as pas eu de reponse, je ne pense pas qu'un avocat fera plus bouger les choses... il te dira juste "c'est long, il faut attendre". J'ai cru comprendre que l'attente pour l'Algerie etait tres longue. Si ca se trouve, ils sont encore en train d'

examiner ta premiere demande...Par contre, envoie bien tes doc par coursier prive pour etre sur que tout arrive bien.

Si tu as envoye plusieurs demandes, restees sans reponse, je pense que tu peux essayer de les contacter, pas pour demander ou en est ta demande (parce qu'ile ne repondront pas) mais juste pour demander s'ils l'ont bien recu. Un coursier prive normalement fait signer la personne qui recoit le colis. S'ils ont recu tes demandes, ils t'enverront un courrier, que ta demande soit positive ou refusee.

bonne chance!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dris, j'ai déjà posé la question (voir ici), et très peu de monde de ce forum fait appel aux services d'un avocat ou d'un consultant en immigration. Je crois que ça n'est utile que pour les candidats qui ne parlent pas le français ni l'anglais ou qui n'ont pas le temps de s'occuper de ça. Le consultant peut à la rigueur éviter qu'un dossier soit retardé pour cause d'erreurs ou de pièces manquantes, mais il ne fera jamais accélérer le traitement d'un dossier. Un avocat, lui, n'est utile qu'en cas d'obstacle judiciaire (condamnation antérieure, par exemple). En dehors de ça, n'importe qui de moyennement instruit peut s'occuper de ça lui-même.

Et surtout, c'est horriblement cher, par rapport au service rendu !!

Modifié par Petit-Lion
Posté(e)

Bonsoir Dris,

Pourquoi veux tu prendre un Avocat ? Franchement je trouve que c'est très délicat ce que tu fais la, tu sais certains avocats ne voient que par leurs intérêts et le pire est que tu n'es même pas sûr d'obtenir ce que tu désires. Moi je dis que c'est trop d'argent que tu vas dépenser et en plus ce genre de procédure n'a ni queue ni tête. Je te conseille une bonne chose avant de te lancer dans ça, essais plutôt la méthode classique, si vraiment ça n'abouti pas ben renseigne toi bien en ce qui concerne le choix d'un avocat qui a cependant une très bonne notoriété. Je te demanderai d'y réfléchir à 2 fois avant de te lancer dans ce genre de dépenses excessives qui peut être ne mèneront à rien. Toutefois, reste optimiste et je te souhaite bon courage dans tes démarches très cher compatriote algérien.

Sur ce à très bientot.

Posté(e)

moi pour dire franchement l'iee que j'ai c'est que l'avocat peut accelere le processus enfin ...moi j'ai deja remplis un formulaire peliminaire et j'attend

la differnce c'est que lui il va prendre ces 300 euro a la fin et pour mon projet c'est si je suie la procedure normale j'aurai a economise 3000euro+les 3000euro

que je doit avoir en arrivant au quebec

alors en finalite au lieux d'avoir seulement 3000euro je pourai avoir 6000euro et c'est la difference entre tout seul ou avec un avocat

• Habitués
Posté(e)
moi pour dire franchement l'iee que j'ai c'est que l'avocat peut accelere le processus enfin ...moi j'ai deja remplis un formulaire peliminaire et j'attend

la differnce c'est que lui il va prendre ces 300 euro a la fin et pour mon projet c'est si je suie la procedure normale j'aurai a economise 3000euro+les 3000euro

que je doit avoir en arrivant au quebec

alors en finalite au lieux d'avoir seulement 3000euro je pourai avoir 6000euro et c'est la difference entre tout seul ou avec un avocat

l'avocat ne te fera pas avancer les démarches, il n'a pas plus de contacts avec la délégation ou l'ambassade que toi, prépare bien tous les papiers, viens sur le forum si tu as des questions et tout ira sans problème, beaucoup d'algériens ne prennent pas d'avocat et ont leur visa...garde tes économies car tu vas en avoir besoin ici, l'argent part très vite au début. Enfin, j'ai pas bien compris comment tu peux économiser de l'argent en prenant un avocat.

C'est mon avis et il n'engage que moi

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Plutot qu'un avocat, c'est essayer de contacter de nombreux immigrants qui ont deja fait les demarches et qui ont abouti et aussi etre en contact avec de nombreuses personnes qui sont actuellement en procédure..... leur expérience te permettra de ne pas perdre de temps surtout.....

mais un avocat ne te fera pas aller plus vite, il evitera en principe de t'en faire perdre....

moi pour dire franchement l'iee que j'ai c'est que l'avocat peut accelere le processus enfin .

Mais visiblement tu as deja ton idée sur la question.... si tu as les moyens, vraiment les moyens, alors fais comme tu le souhaites... mais si les 5000 dollars de l'avocat représentent quand meme une somme importante pour toi, alors je pense que son aide n'est pas nécessaire, et que tu met surtout en péril ta future intégration parce que tu tu vas alors au devant de probleme financier....

Lapin

Posté(e)

Salut,

Tu as une solution intermédiaire sur le site d'immigrer.com., la DCS EXPRESS.

Indiana.

Posté(e)

Salut ,

Je pense l'ideal c'est de faire ton application par toi même et de cette façon tu economisera ton argent.

Je connais pas mal des gens qui ont eu recours au serv=ice d'un agent et qui une fois le visa obtenue, les ont abondonné au Canada. Bien qu'ils disent qu'il les aideront pour divers choses.

Moi, j'avais contacté plusieurs avocats d'immigration et ce que j'ai pu constater, il sont seulement pour ton argent et une fois que tu les auras payé, il s'en fou de toi. La procedure sera pareil que si tu avais fait ton application par toi même.

Alors, mon grand à toi de choisir ? Tous les avocat ne sont pas de la même gallère,mais il faut faire attention.

Par contre je connais d'autre personne qui ont eu un service sans reproche avec des avocat honnêtes.

Si, tu peux éconimiser pour t'en servir au Canada. alors pourquoi le gaspiller..... à moins que tu en a trops.

Bon courage et bonne chance