Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les futur(e)s immigrant(e)s et à ceux, celles qui viennent d'arriver

Un petit conseil: ne ratez pas les sessions d'information du MRCI, elles sont très intéressantes d'abord pour en connaître un peu plus sur les us et coutumes du coin, mais surtout pour toutes vos démarches d'emploi.

cela s'appelle "réalités socio-économiques du Québec". Par contre, la toute première session est à oublier, surtout si vs tombez sur un agent "endormissant", comme ce fut la cas pour nous. Une des personnes présente à la réunion s'est fait remettre en place car celle-ci a demandé où l'on pouvait suivre des cours d'anglais.

Ô malheur, c'était la question à ne pas poser. De plus l'agent a fait un lapsus très trés bizarre en précisant qu'ici ( au Québec)on était en territoire français...BLUPS

Vraiment, à part cette première réunion très déprimante, nous vs conseillons vivement d'assister aux quatre demi-journées. Profitez-en tant que cela existe car la personne qui a dirigé cette session par la suite(Félix très sympa), ns a appris que ce service aux arrivants sera supprimé dans qqs mois. C'est bien dommage...

wink.gifwink.gifwink.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ...

J'ai fait la session il y a 2 semaines et c'était super sympa. En fait, tu apprends quelques trucs sur la façon de faire un CV, passer un entretien et les méthodes de recherche d'emploi ... des petits trucs qui peuvent faire la différente.

Mais ce que j'ai préféré, c'est la formatrice (Johanne) et la bonne ambiance entre les participants biggrin.gif

D'ailleurs ce soir, j'ai croisé par hasard une des participantes et la semaine prochaine, on va boire un verre tongue.gif

Bref, je vous le conseil, ça ne dure que 4 demi-journées, vous avez encore l'autre partie de la journée pour faire tout le reste.

Have fun !

Julian happy.gif

• Habitués
Posté(e)

je confirme...je suis allée au 3 1ères et le 1ère a été assez mortelle par contre, j'ai appris ou on m'a confirmé des choses très intéressantes. Même si je travaille, je vais aller faire (je ne sais pas quand) les 2 dernières

Lizzie

Posté(e)

Petite précision, Velzia 2: moi aussi au début j'ai été surprise par l'utilisation de l'adjectif "français" dans certaines situations. En fait, au Canada, on emploie souvent ce mot pour dire "francophone", donc de langue française, et non pas français de France! Comme on dit anglais pour anglophone...

D'ou une confusion qqfois dans les discussions!

Encore une adaptation à faire pour les immigrants français (de France!)particulièrement. Il faut apprendre à "dé-penser" (ne plus penser! wink.gif ) France!