Aller au contenu

Carte résident permanent périmée, Délais renouvellement ?


scarlou

Messages recommandés

 Bonjour,  je suis actuellement en attente de ma citoyenneté.  Demande faite le 29 décembre 2021, confirmation de réception de  immigration Canada le 23 février 2022, examen de citoyenneté passé avec succès,  j'attends la cérémonie. 


Ma carte de résidence permanente est périmée depuis le 9 octobre 2022. J'ai fait une demande de renouvellement le 7 octobre 2022 ne voyant toujours pas d'avancées  notable concernant ma citoyenneté. 
Nous partons en voyage le 24 décembre 2022 et revenons le 9 janvier 2023. J'ai peur de ne pas recevoir ma carte à temps. 

 

Solutions : Titre de voyage pour résident permanent.  Le hic ? Délais très long 

 

Faire une demande de traitement de renouvellement en urgence ?

 

Mon conjoint est citoyen canadien ainsi que mon bébé de un an.
Quelles seraient les démarches à faire ?

C'était quoi les délais pour vous avant d'avoir votre carte ?

 

je vois sur le site que cest 85 jours. Un petit espoir que ça soit moins ?

 



Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-11-11 à 19:32, scarlou a dit :

 Bonjour,  je suis actuellement en attente de ma citoyenneté.  Demande faite le 29 décembre 2021, confirmation de réception de  immigration Canada le 23 février 2022, examen de citoyenneté passé avec succès,  j'attends la cérémonie. 


Ma carte de résidence permanente est périmée depuis le 9 octobre 2022. J'ai fait une demande de renouvellement le 7 octobre 2022 ne voyant toujours pas d'avancées  notable concernant ma citoyenneté. 
Nous partons en voyage le 24 décembre 2022 et revenons le 9 janvier 2023. J'ai peur de ne pas recevoir ma carte à temps. 

 

Solutions : Titre de voyage pour résident permanent.  Le hic ? Délais très long 

 

Faire une demande de traitement de renouvellement en urgence ?

 

Mon conjoint est citoyen canadien ainsi que mon bébé de un an.
Quelles seraient les démarches à faire ?

C'était quoi les délais pour vous avant d'avoir votre carte ?

 

je vois sur le site que cest 85 jours. Un petit espoir que ça soit moins ?

 



Merci d'avance 

Je veux pas briser quoi que ce soit, tu peux oublier l'espoir et chercher des solutions.

J'aimerai écrire pourquoi je suis autant certains, mon dossier et expérience profonde.

 

Seule solution viable dans notre tiers-monde-de-papiers-d'immigration c'est que vous reveniez par les USA. 

Attention même pour partir j'ai un doute, vu que pas d'AVE, faut montrer une carte de RP valide, même si on part pour un autre Pays du Canada, à vérifier aussi ce point.

La TVRP, même d'urgence j'y crois pas pour les délais.

Je vous conseille de la faire quand même, ça vous donnera une tranquilité de quelques mois.

 

Last, avez-vous hésitez à envoyer votre demande de renouvellement de carte RP, pour aussi l'idée que votre dossier de Citoyenneté pourrait-être encore plus long ? 

Vous savez, vous devenez moins pressé ? :)

 

Bref, avec votre nouvelle carte RP, profitez au moins de CANOO c'est la seule chose valable dans tout ce bordel, 2rien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai reçu hier la convocation pour la cérémonie de citoyenneté.... juste après l'appel au député de mon arrondissement.  Le problème c'est que pour recevoir le certificat de citoyenneté ça prend entre 4 et 8 semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, scarlou a dit :

Salut.

 

J'ai reçu hier la convocation pour la cérémonie de citoyenneté.... juste après l'appel au député de mon arrondissement.  Le problème c'est que pour recevoir le certificat de citoyenneté ça prend entre 4 et 8 semaines....

Chanceux, je vais me décider à faire pareil à force, beaucoup depuis des mois, le député ne servait à rien, l'IRCC en est au point de porte fermée totalement.

Je n'y crois pas que votre député a pu faire jouer quoi que ce soir mais sait-on jamais.

Félicitations quand même.

 

Je suis pas du genre chialer trop haut et je pense communauté et à tout le monde généralement mais ma situation me fait me rendre compte que je me dois de vous demander, comment on contacte son député ?

C'est au niveau Fédéral j'imagine ? 

 

Pour vous répondre dans votre besoin

Demandez le certificat lors de la convocation, expliquez votre réalité, vos preuves et tout le tralala.

Le record que j'ai vu, c'est tout ça en 3 jours de mémoire, pour un pilote, travailleur essentiel en plein covid, certificat + passeport. Qui ne tente rien n'a rien.

Pour le reste, prenez vos rendez-vous ou tenter de vous déplacer pour le passeport. 

J'ai une Amie qui a mis il y a quelques semaines environ 5 semaines pour le certificat et elle attend encore et toujours le passeport.

Anticipez sur tout.

 

Pour ce qui est dit en exemple par immigrer.com c'est très utile et pour éviter ça, ne pas jouer avec le feu et la seule solution pour vous, de sécurité, sera de passer par les USA et vous rentrez en voiture au Canada sans carte de RP, c'est légal et il faut montrer d'autres documents.

Le truc marrant c'est que c'est légal avec sa voiture ou en voiture avec quelqu'un ou un taxi qui vous dépose à pied mais pas en avion ou par transport commerciaux.

Bref, vous avez toutes les solutions pour sauver votre situation et évidemment, ne repoussez aucune cérémonie ou quoi que ce soit, ils vont sans doute vous proposer ça, ou comment engorger encore plus un système et perdre sa place dans la matrice et attendre encore plus.

On marche sur la tête, 0 décision de bon sens et on garde le même fonctionnement qui joue sur la vie des gens et peut avoir des conséquences graves, je ne le sais que malheuresement trop bien.

Ne pas finir un dossier car un autre va se faire en attendant, aucun bon sens pour un système fluide.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Sans vouloir être défaitiste, c'est mort, j'ai envoyé ma demande de renouvellement début juillet et je n'ai toujours pas ma carte, ils ont modifié les délais en cours de route, lorsque j'ai envoyé ma demande c'était 61 jours et en plein milieu les délais sont montés a plus de 90 jours.  J'ai du annuler mon voyage à cause d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement