Aller au contenu

Entrée express en vivant au Quebec


Tomy87

Messages recommandés

Bonjour, voilà pratiquement un an que je suis arrivé au Canada à Montréal, j'aimerais entamer les démarches de residence permanente car 1)Je veux rester au Canada et 2) Je veux me sortir de cette situation horrible d'être relié à un permis de travail fermé lié à un employeur qui ne paye pas bien. Etant totalement bilingue et ne voulant pas m'établir au Quebec j'aimerais passer par le programme entrée express, d'autant plus que celui-ci permet d'avoir la residence en 6 mois. Ayant 1 an de travail qualifié au canada et un nombre de point qui avoisinerais les 490-500 je semble pouvoir bien me positionner pour le tirage de ce programme dans la catégorie de l'experience Canadienne. 

 

Seulement voilà le problème: Ce programme est fait pour ceux qui ne veulent pas habiter au Quebec, c'est mon cas mais résident actuellement au Quebec j'ai peur que cela pose des problèmes, j'ai vu que on avait le droit d'appliquer depuis le Quebec mais je me demande comment être capable de prouver ses intentions de ne pas s'établir au Quebec, ce n'est pas comme si je pouvais déménager comme ça étant donné que je suis en permis de travail fermé lié à un employeur à Montréal ... 

 

Ma deuxième inquiétude est la suivante: Dans le cas où cela ne pose aucun problème , qu'en est-il de l'après,  une fois qu'on a reçu la lettre d'acceptation qui fait office de permis ouvert en attendant la carte de RP , devrais-je déménager tout de suite ou ais-je le droit de rester temporairement au Quebec le temps de me séparer de mon appartement revendre mes meubles poser un préavis pour quitter le travail et préparer l'emménagement probablement en Ontario ? 

 

Je cherche à avoir des retours d'experiences quelconque sur ce sujet de gens qui seraient en mesure de répondre , j'ai écrit à IRCC sur ça il y a plus d'une semaine et je demeure malheureusement sans réponse pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement