Aller au contenu

Tomy87

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tomy87

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • Ville de résidence
    Limoges

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J’ai un effet regardé et cela ne semble pas particulièrement donné de métier qui plus est cela semble très risqué pour mon avenir honnêtement. Je préfère de loin faire un dec dans l’informatique qui me procurera des compétences rechercher sur le marché du travail allié à un bilinguisme reconnu grâce à ma licence. Je me pose une question ceci étant, est-ce que j’aurais besoin de procurer mes relevés de notes de la fac au CEGEP au moment de l’admission , et ma copine doit-elle faire de même étant donner qu’elle irais en baccalauréat en traduction et que ses notes sont vraiment moyenne ça tourne autour de 10,5 de moyenne universitaire. Peut-on simplement candidater sur la base de nos notes du baccalauréat sans que cela soit un peu « suspect » étant donné que nous sommes adultes, on a 23 ans. Étant donner que les programmes que l’on veut intégrer ne requière que le baccalauréat français je me demandais donc si cela était possible d’autant plus que ma copine est tout à fait admissible via ses notes du bac aux programme de 1er cycle dans une université mais certainement pas si on se base sur le parcours universitaire d’après ce que j’ai pu voir. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  2. Oui j’avais en effet vu cela c’est de l’ordre de 12 000 dollars qu’il demande pour pouvoir avoir le permis d’étude. C’est les frais de subsistance pour 1 an qu’il me demande si je ne me trompe pas, je sais pas pourquoi il demande pas pour 3 ans mais tant mieux.
  3. J’ai fait une licence d’anglais en France, donc aucun boulot à la clef.Le CEGEP c’est pour me lancer dans de nouvelles études chose que je ferait également si je reste en France. Et l’informatique ou le dec de gestion de commerce pourrais m’interesser. Et vu que je n’ai pas les moyens pour l’universite je fait un DEC, ça ne me gêne absolument pas si je reste en France je ferais un BTS donc ça revient au même.
  4. Oui on m’a pas mal dit ça et je fait tout pour faire en sorte que ce rêve se réalise ? en tout cas merci pour tes précisions et merci aux autres également.
  5. Ah d’accord ça aide en effet merci bien
  6. J’aurais 10 000 dollars par an + un travail étudiant à côté quand à ma copine elle fera un prêt car elle sera étudiante aussi et si nécessaire elle peut travailler également.
  7. Salut , en tant qu’etudiante pense-tu que mes 10 000 dollars par an pour vivre + un éventuel travail à côté pourrais être suffisant ? Il se peut que ces gens qui m’ont répondu ne sont pas étudiant donc les réponses varie beaucoup mais je serais très intéressé de savoir ce qu’une personne étudiante en pense.
  8. Cela peut aussi être une solution j’imagine. Après ça me parait quand même énorme si il me faut en tant qu’etudiant 1200-1400 dollars par mois surtout que j’avais lu sur un autre forum certains disant qu’en tant qu’etudiant à Montréal avec 1200 dollars on vit un peu comme « un roi » donc j’imagine que cela deend énormément du train de vie j’ai du mal à imaginer que les étudiants étrangers sont tous aussi riches pour pouvoir se permettre autant.
  9. Si , mais seulement si j’en ai les moyens en travaillant à côté.
  10. Tout d’abord merci pour les nombreux messages c’est tres Instructif. Je vois qu’il y a pas mal de divergences entre vous quand au budget recquis pour vivre. Je tiens à rappeler quand même que nous serons étudiants et donc n’auront pas le même train de vie que quelqu’un dans la vie active. Je n’ai pas encore regardé du côté de Gatineau pour répondre à la personne qui m’a demandé j’ai regardé énormément de CEGEP mais il faut aussi un endroit où ma copine puisse faire ses études. Pour ce qui est de l’intensif merci pour ces précisions j’ignorais que mon permis de travail post-étude allait être écourté si je choisissais cette option et puis si cela mn empêche de travailler à côté c’est vrai que ce n’est certainement pas une bonne idée.
  11. Voilà qui m’eclair Un peu sur les frais à Montréal , merci bien. Cela semble raisonnable à mes yeux vu qu’on est deux étudiants. Pour ce qui est des frais de scolarité il me semble qu’ils ne sont que de quelques centaine de dollars au CEGEP. Je vais aussi bien me renseigner sur les dec intensif à Montréal car certains ne dure que 2 ans donc ça réduit quand même bien les frais je suppose.?
  12. D’accord merci bien, c’est bien ce que je me disais en région ça doit être moins chère.
  13. Comme je l’ai préciser je ne suis pas seul à partir on est deux donc les frais seront partagé, et je pourrais travailler à côté. Maintenant tu me dit que cela n’est pas assez mais je n’ai pas d’indication sur le montant minimum à avoir chaque mois à Montréal ( si tenter que c’est à Montréal que je vais, comme je l’ai dit il se peux qu’on aille en région genre trois-rivière). La où c’est confus c’est que la réponse de trèfle par exemple n’a rien à voir avec la tienne qui a l’air de me dire qu’il me faudrait limite le double si on en croit tes paroles.
  14. Pourrais-tu me préciser ce qui serais selon toi nécessaire à un étudiant pour vivre à Montréal chaque année ? 30 000 dollars pour les 3 ans représentent une sacré somme, d’autant plus que comme précisé plus tôt je pourrais travailler à coté
  15. D’accord je te remercie pour ces précision, en effet je pense qu’en payant le loyer à deux cela sera très certainement plus avantageux et ma copine pourrais faire des études à l’UQTR éventuellement, donc j’irais au Cegep là-bas. Pour ce qui est de travailler à côté je suis habituer à le faire à côté de mes études déjà ça ne me dérange absolument pas. On a pas un train de vie de fou on est que des étudiants donc pour ce côté là ce ne serait pas un problème.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles