Aller au contenu

mon serment Québec


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Captain_Haddock a dit :

Pour info, le basket ball à l'origine est un sport crée par des canadiens et non pas  par des américains, et c'est une fierté nationale pour les Canadiens comme l'invention du téléphone.

Ce serait important ( a mon avis) que lorsque que tu lance une information comme celle la, que tu précises que oui c’est une invention canadienne…mais précise ‘’canadienne anglaise’’

 

Donc rien à voir avec la réalité Québécoise qui est tout autre…et les québécois contrairement aux canadiens anglais n’en tire aucune fierté.

 

Le hockey est une invention québécoise…là il y a une fierté 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, jimmy said:

Ce serait important ( a mon avis) que lorsque que tu lance une information comme celle la, que tu précises que oui c’est une invention canadienne…mais précise ‘’canadienne anglaise’’

 

Donc rien à voir avec la réalité Québécoise qui est tout autre…et les québécois contrairement aux canadiens anglais n’en tire aucune fierté.

 

Le hockey est une invention québécoise…là il y a une fierté 

 

 

Le premier match de Hockey sur glace  a été joué, selon la fédération nationale de Hockey, à  Montréal en 1875 entre 2 équipes de " Victoria Skating Club" de Montréal. En faisant des recherches sur cette association, on lit que ca a été fondé en 1862 par des riches hommes d'affaires: John Greenshields et James Torrance, dont le nom n'est pas francophone.

Donc ca n'a pas  été crée par des Canadiens Francais.

Modifié par Captain_Haddock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Captain_Haddock a dit :

Le premier match de Hockey sur glace  a été joué, selon la fédération nationale de Hockey, à  Montréal en 1875 entre 2 équipes de " Victoria Skating Club" de Montréal. En faisant des recherches sur cette association, on lit que ca a été fondé en 1862 par des riches hommes d'affaires: John Greenshields et James Torrance, dont le nom n'est pas francophone.

Donc ca n'a pas  été crée par des Canadiens Francais.

J’ai pas dit que ça avait été créé par des Canadiens Français!

J’ai dit que ça été créé au Québec …ce qui est le cas.

 

Deuxièmement ; c’était probablement comme l’équipe le Canadien  de Montréal était dans les années 1909 a 1990 c’est à dire que les propriétaires et patrons sont anglophones mais les joueurs sont francophones.

 

Troisièmement; l’article dont tu parles raconte un match de hockey officiel, mais le jeu de hockey  a été inventé bien avant par des gamins qui jouaient sur une patinoire improvisée.

Ces gamins copiaient le sport hockey sur gazon et l’adaptait à notre climat, donc sur la glace.

C’était ça le coup de génie: le jouer sur la glace, ce qui le rend plus rapide, plus robuste, plus excitant.

 

Quatrièmement; il faut savoir que ce que tu lis sur internet provient de d’organismes anglophones comme ‘’The Gazette ‘’ qui est reproduit  dans ‘’l’encyclopédie canadienne’’ qui est une traduction de la ‘’Canadian Encyclopédia’’  donc canadienne anglaise tout comme The Gazette.

 

En d’autres mots ce n’est qu’une partie de l’histoire du Canada , c’est à dire la partie qui donne le beau rôle au Canada  anglais. 

 

Ils vont dire que c’est eux ( les anglos) qui ont inventé les boutons à quatre trous si ça les favorise.

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, jimmy said:

 

 

Quatrièmement; il faut savoir que ce que tu lis sur internet provient de d’organismes anglophones comme ‘’The Gazette ‘’ qui est reproduit  dans ‘’l’encyclopédie canadienne’’ qui est une traduction de la ‘’Canadian Encyclopédia’’  donc canadienne anglaise tout comme The Gazette.

 

En d’autres mots ce n’est qu’une partie de l’histoire du Canada , c’est à dire la partie qui donne le beau rôle au Canada  anglais. 

 

Ils vont dire que c’est eux ( les anglos) qui ont inventé les boutons à quatre trous si ça les favorise.

 

 

 

 

 

Je cherche toujours en anglais sur Google parce qu'il y a plus de sources d'information en anglais qu'en francais. Donc je tape la phrase de recherche en anglais pour avoir plus de résultats. Et meme sur Wikipedia la page en anglais a des informations plus détaillées que la page en francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Captain_Haddock a dit :

 

Je cherche toujours en anglais sur Google parce qu'il y a plus de sources d'information en anglais qu'en francais. Donc je tape la phrase de recherche en anglais pour avoir plus de résultats. Et meme sur Wikipedia la page en anglais a des informations plus détaillées que la page en francais.

Oui oui je comprends…mais ce faisant tu lis des trucs écrits par des anglophones sur des histoires anglophones sur un territoire anglophone.

 

C’est ben correct, mais ce n’est qu’une partie de l’histoire.

 

C’est vrai sur ce sujet , mais c’est vrai pour pleins d’autres sujets

Pa exemple ils vont minimiser la partie de l’histoire du Canada qui dit que dans le fond le Canada a été créé par…des Français de France.

 

Ils veulent surtout pas glorifier cette partie là de l’histoire.

C’est normal , probablement que les francophones feraient la même chose si c’était les francophones qui avaient gagnés sur les Plaines d’Abrahams et que les anglais avaient créé le pays avant eux.

 

Donc faut juste être conscient que tu lis de la propagande anglaise…qui n’est pas nécessairement fausse, mais qui est un tantinet biaisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, jimmy said:

Oui oui je comprends…mais ce faisant tu lis des trucs écrits par des anglophones sur des histoires anglophones sur un territoire anglophone.

 

C’est ben correct, mais ce n’est qu’une partie de l’histoire.

 

C’est vrai sur ce sujet , mais c’est vrai pour pleins d’autres sujets

Pa exemple ils vont minimiser la partie de l’histoire du Canada qui dit que dans le fond le Canada a été créé par…des Français de France.

 

Ils veulent surtout pas glorifier cette partie là de l’histoire.

C’est normal , probablement que les francophones feraient la même chose si c’était les francophones qui avaient gagnés sur les Plaines d’Abrahams et que les anglais avaient créé le pays avant eux.

 

Donc faut juste être conscient que tu lis de la propagande anglaise…qui n’est pas nécessairement fausse, mais qui est un tantinet biaisée.

 

J'imagine qu'il y a plein d'internautes québécois qui maitrisent l'anglais et pourraient rectifier les informations concernant l'histoire du Canada. C'est ca l'avantage d'une encyclopédie libre comme Wikipedia ou tout le monde peut contribuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-12-10 à 08:49, jimmy a dit :

Il est plus que temps temps de sortir de ce pays de marde ?

 

@jimmy je vais t'étonner : mais plus le temps avance et plus je vois ce qui sort avec la conspi antivax qui dirige l'Alberta plus je pense que ça va être la solution.

 

Un peu de patience et tu va peut-être me voir rejoindre tes troupes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, qwintine said:

 

@jimmy je vais t'étonner : mais plus le temps avance et plus je vois ce qui sort avec la conspi antivax qui dirige l'Alberta plus je pense que ça va être la solution.

 

Un peu de patience et tu va peut-être me voir rejoindre tes troupes

 

Mais celle qui dirrige l'Alberta est aussi séparatiste donc fait partie du camp du Jimmy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Captain_Haddock a dit :

Mais celle qui dirrige l'Alberta est aussi séparatiste donc fait partie du camp du Jimmy.

 

Une covidiote-antivax-anti science-climato sceptique-conservatrice ... elle peut bien cr***er son camps et sa province qui l'a élue avec !

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

... elle peut bien cr***er son camps et sa province qui l'a élue avec !

Et eux (en Alberta) disent la même chose au sujet du Québec 

 

C’est bien un beau grand pays uni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, jimmy said:

Et eux (en Alberta) disent la même chose au sujet du Québec 

 

C’est bien un beau grand pays uni ?

Je crois avoir lu des statistiques quelque part qui montrent que maintenant il y a un plus grand pourcentage de gens  qui soutiennent l'indépendance du Québec en Alberta qu'au Québec. Comme quoi ce ne sont pas les anglos qui vous empechent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Captain_Haddock a dit :

Je crois avoir lu des statistiques quelque part qui montrent que maintenant il y a un plus grand pourcentage de gens  qui soutiennent l'indépendance du Québec en Alberta qu'au Québec. Comme quoi ce ne sont pas les anglos qui vous empechent.

En effet, ce sont les anglos du Québec ainsi que les immigrants anglicisés qui nous en empêche


Le vote ethnique quoi

?

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, jimmy a dit :

Et eux (en Alberta) disent la même chose au sujet du Québec 

 

C’est bien un beau grand pays uni ?

 

Tu sais la de où je viens, j'ai l'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

Tu sais la de où je viens, j'ai l'habitude

Je ne savais pas 

Mais est-ce que en Belgique le gouvernement central fait (comme il le fait ici) semblant que tout va bien, que tout le monde aime tout le 

monde et que c’est le pays des bisounours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, jimmy a dit :

Je ne savais pas 

Mais est-ce que en Belgique le gouvernement central fait (comme il le fait ici) semblant que tout va bien, que tout le monde aime tout le 

monde et que c’est le pays des bisounours ?

 

Oui et non mais par contre on bat les records d'un pays sans gouvernement : 1 an et demi pour trouvé un accord de coalition ..

il y a 18 minutes, Captain_Haddock a dit :

J'ai une solution pour vous. Les flamands rejoignent la Hollande et les wallons rejoignent la France et le probleme de la Belgique sera résolu.

Un flamand n'est pas Hollandais et un wallon n'est pas français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, jimmy a dit :

Je ne savais pas 

Mais est-ce que en Belgique le gouvernement central fait (comme il le fait ici) semblant que tout va bien, que tout le monde aime tout le 

monde et que c’est le pays des bisounours ?

 

En fait les enjeux communautaires polluent en permanence le boulot du fédéral. Fédérale qui a plus de responsabilité que ici.

En fait, un gros bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Captain_Haddock a dit :

Est ce qu'un flamand a plus d'affinités avec wallonais qu'avec un Hollandais? Est ce qu'un Wallon a plus d'affinités avec un flamand qu'avec un francais?

On dit Wallon ou Bruxellois francophone et pas "wallonais" .

Et oui le pire c'est qu'ils ont plus d'affinités entre eux qu'avec leurs voisins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement