Habitués liberty Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 et voilà ça y est nos visas sont sur les passeports: nous avons été à l'ambassade ce matin et à 15 H nous étions officiellement Résidents Permanents du Canada...nous sommes très heureux de cette nouvelle et nous espérons décoller pour Montréal le 30 novembre (on aura assez de temps pour préparer noël comme ça!!)voilà on a des pistes pour l'appart et encore pas mal de choses à régler ici et puis le grand saut!!bon courage à tous ceux qui débutent leurs démarches ou qui sont à la fin attendant impatiemment ce précieux visa.Liberty. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 Hé bien, bonnes nouvelles ca pour vous. Bonne traversée !Bye ! Citer
Habitués regis_j Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 On s'est peut etre croisé, j'étais à l'ambassade ce matin pour déposer mon passport et récuperer cet AM à 14h45Bonne chance et féliciations Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Bonsoir Toute mes félcitations Est Bonne chance pour le reste Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 Ca y est! Prêt pour le grand saut?Bravo et bon vol! Citer
O'Hana Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Salut Liberty,Je me joins aux autres pour vous féliciter dans l'obtention de votre visa. Cependant, au risque de jouer les pointilleux énervants :et voilà ça y est nos visas sont sur les passeports: nous avons été à l'ambassade ce matin et à 15 H nous étions officiellement Résidents Permanents du Canada...Se faire apposer votre visa dans vos passeports signifie, officiellement, que votre procédure de résidence permanente est au stade "décision prise" : vous n'êtes donc pas officiellement résidents permanents pour Immigration Canada. Car il peut se passer beaucoup de choses entre l'apposition du visa et la validation de votre visa par un douanier canadien.Ce n'est justement qu'une fois votre visa validé que vous obtiendrez alors officiellement le statut de résident permanent et que votre procédure de résidence permanente sera alors arrivée au terme avec la mention "complétée". C'est là une distinction qu'on oublie souvent - et c'est légitime - mais qui peut faire toute une différence face à un douanier canadien O'Hana Citer
Habitués vansteph Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 Félicitations !Vanessa Citer
Habitués liberty Posté(e) 10 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 o'hana ,merci pour les précisions apportés, il est vrai qu'une fois le visa acquis on ne pense plus vraiment à notre passage à la douane on pense juste qu'on va pouvoir enfin aller là-bas pour y travailler et y faire notre vie!!!! Merci pour tous vos encouragements à tous. Regis, on s'est peut être croisé effectivement, tu ne pouvais pas nous raté: on était tous les quatre avec deux petits dans deux poussettes: si tu étais là en même temps que nous, tu n'as pas pu ne pas nous repérer (ils sont du genre bruyant mes petits)!! Liberty. Citer
Habitués willy25 Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 FELICITATIONS Liberty!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 bonjour Toute mes félcitations pour le reste je vous souhaite Bonne chance Citer
Habitués guad Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Posté(e) 11 novembre 2004 Félicitations à toi et ta famille.guad Citer
Messages recommandés