Aller au contenu

Evaluation comparative des études

fly2zoo

Messages recommandés

• Habitués

Bien le bonjour!

Je ne suis pas sûr des délais pour le traitement de l'évaluation comparative des études et diplômes ; alors pour les personnes qui y ont eu recours, quels sont les délais? blink.gif

(il me semblait avoir lu quelque part : 2 mois).

Merci d'avance.

A tantôt! wink.gif

• Habitués

Ça dépend de la ville. Moi, à Québec, je l'ai eu en 2 semaines !!! Mais, apparement, à Montréal, c'est beaucoup plus long...

• Habitués

OK merci piedalu pour ta réponse.

Mais, pour celles et ceux qui ont fait ces démarches en France, qu'en est-il?

• Habitués
Bien le bonjour!

Je ne suis pas sûr des délais pour le traitement de l'évaluation comparative des études et diplômes ; alors pour les personnes qui y ont eu recours, quels sont les délais? blink.gif

(il me semblait avoir lu quelque part : 2 mois).

Merci d'avance.

A tantôt!  wink.gif

Il faut compter plutôt 3 mois.

Ça dépend de la ville. Moi, à Québec, je l'ai eu en 2 semaines !!! Mais, apparement, à Montréal, c'est beaucoup plus long...

Oui, mais ça c'est une demande fait ici. Que dans son cas, il le fait depuis la France. wink.gif

• Habitués

j'ai déposé ma demande en main propre au MRCI le 14 octobre et rien encore... mais je suis encore grandement dans les délais de 45 jours donc aucune inquiétude

Lizzie

• Habitués
Entre en contact avec eux, ils te répondront. C'est ce que j'ai fait et ils sont tres aimable et serviable.

si c'est à moi que tu parles, de toute façon, faut que je le fasse car je dois leur donner ma nouvelle adresse dans les prochains jours... ca va peut-être faire avancer les choses.

Lizzie

• Habitués
si c'est à moi que tu parles, de toute façon, faut que je le fasse car je dois leur donner ma nouvelle adresse dans les prochains jours... ca va peut-être faire avancer les choses.

Lizzie

Non, à Vinny. tongue.gif

Et je rappelle qu'il fait ça demande depuis la France. smile.gif

• Habitués

Moi je suis à Montréal, et je l'ai demandé en apportant avec moi un document d'une société financière dans lequel Ils leur demandent que pour étudier ma candidature il me faut l'équivalence le plus tôt possible.

Du coup je suis allé illico presto au MRCI, je l'ai déposé en personne et je l'ai reçu en moins de 16 jours.

Je n'ai pas eu de chance avec la société mais j'ai eu mon équivalence en un laps de temps réduit.... mais quelle équivalence !!! ohmy.gifblink.gif

• Habitués

Lizzie

Non, à Vinny. tongue.gif

Et je rappelle qu'il fait ça demande depuis la France. smile.gif

tant pis!!!!! laugh.giflaugh.gif

Lizzie

• Habitués

Okay, Okay, merci à toutes et à tous! En gros 2-3 mois...

En relisant un document sur cette fameuse "évaluation comparative...", il est indiqué, pour les documents à fournir :

"[...] présenter des copies certifiées conformes par l'établissement d'enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation." blink.gif

Ayant fait mes études (comme pas mal d'étudiants je crois) dans différents établissements et différentes régions, cela me semble assez complexe et l'envoi des mes diplômes originaux me fait un peu peur unsure.gif

De simples copies certifiées conformes (de la mairie, par exemple) ne suffiraient-elles pas?

• Habitués

En relisant un document sur cette fameuse "évaluation comparative...", il est indiqué, pour les documents à fournir :

"[...] présenter des copies certifiées conformes par l'établissement d'enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation."  blink.gif

Ayant fait mes études (comme pas mal d'étudiants je crois) dans différents établissements et différentes régions, cela me semble assez complexe et l'envoi des mes diplômes originaux me fait un peu peur unsure.gif

De simples copies certifiées conformes (de la mairie, par exemple) ne suffiraient-elles pas?

Rien ne sert de t'inquieter pour l'envoi même d'originaux car tu peux leur demander de te les expedier après évaluation.

• Habitués
Donc en gros ... si on est à 1 mois du départ ... on a intérêt à faire sa demande du Québec wink.gif

Yep, je pense que c'est plus simple.

"[...] présenter des copies certifiées conformes par l'établissement d'enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation."  blink.gif

Rien ne sert de t'inquieter pour l'envoi même d'originaux car tu peux leur demander de te les expedier après évaluation.

Anyway, je pense que j'attendrai d'être sur place pour faire la demande ; comme je l'ai dit je n'ai pas vraiment envie d'envoyer des documents originaux à droite et à gauche...

Merci pour vos réponses. wink.gif