aminov88 Posté(e) 3 août 2022 Posté(e) 3 août 2022 Bonjour tout le monde, avec beaucoup de tristesses que j'apprends que mon dossier de parrainage de mes parents a été retourné sans me détailler sur les raisons. Sur l'application en ligne on me dit qu'il y a 3 formulaires incomplets !! Il me donne même la main pour les mettre à jour, tous les boutons sont grisés !! Est-ce qu'il y a un autre endroit pour mettre à jour ces documents ? Merci de bien vouloir m'aider. Citer
Alisam Posté(e) 3 août 2022 Posté(e) 3 août 2022 Il y a 16 heures, aminov88 a dit : Bonjour tout le monde, avec beaucoup de tristesses que j'apprends que mon dossier de parrainage de mes parents a été retourné sans me détailler sur les raisons. Sur l'application en ligne on me dit qu'il y a 3 formulaires incomplets !! Il me donne même la main pour les mettre à jour, tous les boutons sont grisés !! Est-ce qu'il y a un autre endroit pour mettre à jour ces documents ? Merci de bien vouloir m'aider. Bonjour aminov, Je te conseille de les appeler au +1888-242-2100 pour parler à un agent, les instructions pour parler à un agent, tu appuies sur: 1-3-2-1-3-0 tu lui explique ta situation et tu lui demande de l'aide de comment faire pour téléverser les formulaires incomplets. Je te souhaite bonne chance. Citer
Alisam Posté(e) 3 août 2022 Posté(e) 3 août 2022 Il y a 16 heures, aminov88 a dit : Bonjour tout le monde, avec beaucoup de tristesses que j'apprends que mon dossier de parrainage de mes parents a été retourné sans me détailler sur les raisons. Sur l'application en ligne on me dit qu'il y a 3 formulaires incomplets !! Il me donne même la main pour les mettre à jour, tous les boutons sont grisés !! Est-ce qu'il y a un autre endroit pour mettre à jour ces documents ? Merci de bien vouloir m'aider. Bonjour aminov, Je te conseille de les appeler au +1888-242-2100 pour parler à un agent. Quant tu appel tu suis les instructions pour parler à un agent on choisisant dans le menu que dicte le robot: En premier, si tu as un IUC tu appuis sur 1, si tu n'en a pas tu appuies sur 2 et tu continues avec les autres chiffres, 3-2-1-3 et le zéro en dernier pour parler à un agent. tu lui explique ta situation et tu lui demande de l'aide de comment faire pour téléverser les formulaires incomplets. Je te souhaite bonne chance. aminov88 a réagi à ceci 1 Citer
aminov88 Posté(e) 4 août 2022 Auteur Posté(e) 4 août 2022 Il y a 19 heures, Alisam a dit : Bonjour aminov, Je te conseille de les appeler au +1888-242-2100 pour parler à un agent. Quant tu appel tu suis les instructions pour parler à un agent on choisisant dans le menu que dicte le robot: En premier, si tu as un IUC tu appuis sur 1, si tu n'en a pas tu appuies sur 2 et tu continues avec les autres chiffres, 3-2-1-3 et le zéro en dernier pour parler à un agent. tu lui explique ta situation et tu lui demande de l'aide de comment faire pour téléverser les formulaires incomplets. Je te souhaite bonne chance. Depuis hier que j'essaie de les appeler, mais ils me disent "veuillez réessayer plus tard" puis ils me coupent. Ça marche parfois ce numéro de tel ? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 4 août 2022 Habitués Posté(e) 4 août 2022 Il y a 1 heure, aminov88 a dit : Depuis hier que j'essaie de les appeler, mais ils me disent "veuillez réessayer plus tard" puis ils me coupent. Ça marche parfois ce numéro de tel ? C’est que les lignes sont saturées d’appelants. aminov88 a réagi à ceci 1 Citer
Alisam Posté(e) 4 août 2022 Posté(e) 4 août 2022 Il y a 2 heures, aminov88 a dit : Depuis hier que j'essaie de les appeler, mais ils me disent "veuillez réessayer plus tard" puis ils me coupent. Ça marche parfois ce numéro de tel ? Bonjour, Oui , ça marche , il faut juste insister de les rappeler pour avoir ton tour dans la file. Moi, c'est ce que j'ai fait. Les agents sont très gentil, il faut juste bien expliqué le problème. Bonne chanche. aminov88 a réagi à ceci 1 Citer
aminov88 Posté(e) 5 août 2022 Auteur Posté(e) 5 août 2022 Le 2022-08-04 à 12:05, Alisam a dit : Bonjour, Oui , ça marche , il faut juste insister de les rappeler pour avoir ton tour dans la file. Moi, c'est ce que j'ai fait. Les agents sont très gentil, il faut juste bien expliqué le problème. Bonne chanche. Je viens de les appeler, apparemment ils nous ont envoyé un mail que je n'ai jamais reçu. Mais ils m'ont dit qu'il suffit d'utiliser l'outil Formulaire Web. Merci bcp @Alisam et @Qc19 Citer
Alisam Posté(e) 5 août 2022 Posté(e) 5 août 2022 il y a 10 minutes, aminov88 a dit : Je viens de les appeler, apparemment ils nous ont envoyé un mail que je n'ai jamais reçu. Mais ils m'ont dit qu'il suffit d'utiliser l'outil Formulaire Web. Merci bcp @Alisam et @Qc19 Bonjour, Bonne nouvelle ! Pour les e-mail, il faut toujours vérifier dans le courrier indésirable (pourriel) parce qu'après 30 jours ,les messages sont supprimés automatiquement. Bonne continuation et bonne chance. aminov88 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 6 août 2022 Habitués Posté(e) 6 août 2022 Il y a 18 heures, aminov88 a dit : Je viens de les appeler, apparemment ils nous ont envoyé un mail que je n'ai jamais reçu. Mais ils m'ont dit qu'il suffit d'utiliser l'outil Formulaire Web. Merci bcp @Alisam et @Qc19 Vérifiez vos spams, mettez un filtre antispam sur les domaines du Ministère. S'il n'a jamais été reçu ce qui est possiblement le cas, faire un suivi en ligne partout ou il faut. Au téléphone ça aide quand vous arrivez à avoir quelqu'un. Le Formulaire WEB, vous allez demander la copie de l'email, attention pour un message standard il y a 2 mois d'attente en réponse, votre cas n'est pas comme ça alors précisez bien urgent et les détails utiles. En vous souhaitant de trouver vos erreurs et s'il y avait une injustice ou une erreur de l'IRCC, ne perdez pas votre temps, réglez & renvoyez vos dossiers. aminov88 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.