Habitués meiji Posté(e) 9 novembre 2004 Habitués Posté(e) 9 novembre 2004 Kikouh !Je suis en train d'écouter radio caribou (j'ai adoré l'histoire du petit Chaperon euh du petit Tuque Rouge). Alors je me pose une question : y a-t-il des quotas comme en France ? Les radios doivent diffuser, au sein de leur temps d'antenne consacré à la musique de variétés, 40 % d'oeuvres musicales créées ou interprétées par des auteurs et artistes français ou francophones et, sur ce quota, 20 % de nouveaux talents ou de nouvelles productions. Qu'en est-il au Québec ? Citer
Habitués mig21 Posté(e) 9 novembre 2004 Habitués Posté(e) 9 novembre 2004 Bonjour Meiji,Effectivement le Canada réglemente le contenu des émissions diffusées au Canada aisni que la répartition des chansons françaises et anglaises. L'organisme chargé de ctte mission est le Conseil de la radio et de la télévision du Canada, mieux connu sous le vocable CRTC (l'équivalant du Conseil supérieur de l'audiovisuel français ou CSA). Voici l'adresse et les infos pour la définition de contenu canadien.http://www.crtc.gc.ca/frn/cancon.htmTourelou Citer
Habitués meiji Posté(e) 9 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2004 Édifiant.Merci Miq !! Citer
Messages recommandés