Aller au contenu

L'euro qui se casse la gueule!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
En passant, depuis 2000 le Canada produit 5% de la production mondiale de diamants. Et on vient de commencer l'exploitation dans le nord du Québec!

çà ne m'étonne pas, lorsqu'on voit la localisation des zones diamantifères :

-------------------------------------------------------------

- Northwest Territories,

- Alberta,

- British Colombia,

- Labrador,

- Manitoba,

- Ontario,

- Saskatchewan

- et Quebec.

Pas moins de 500 compagnies prospectent et explorent ces vastes territoires à la recherche de nouveaux sites diamantifères, celui du Northwest Territories semble être une cible privilégiée.

Près de 200 pipes kimberlitiques ont été identifiées dans le Northwest Territories.

Donc, après le pétrole, le gaz, l'or, le diamant,........

qu'est-ce qu'il nous reste à parcourir pour montrer la richesse de ce pays ? wink.gif

Stéphane

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si je vous suis bien, il vaut mieux investir dans un lopin de terre plutôt que dans un triplex à Québec ou Montréal en espérant qu'on y trouvera du pétrole ou de l'or tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Si je vous suis bien, il vaut mieux investir dans un lopin de terre plutôt que dans un triplex à Québec ou Montréal en espérant qu'on y trouvera du pétrole ou de l'or  tongue.gif

çà dépend !

Tu peux très bien acheter le triplex avec le "lopin de terre" et espérer tomber sur un gisement de : pétrole, de gaz, de diamant, d'or.

Imagine le Jack-pot ! wink.gif

Mais bon, à ce niveau là, çà relève de la science-fiction !

Je te conseille de rester sur ta première idée......plus lucrative ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Si je vous suis bien, il vaut mieux investir dans un lopin de terre plutôt que dans un triplex à Québec ou Montréal en espérant qu'on y trouvera du pétrole ou de l'or tongue.gif

Rigolez, mais c'est arrivé à une connaissance d'un ami ! laugh.gif

On a trouvé du pétrole sur son terrain ! Je ne sais plus dans quelle province exactement, mais c'est bien au Canada. Petit veinard va !!!

• Habitués
Posté(e)
Pas moins de 500 compagnies prospectent et explorent ces vastes territoires à la recherche de nouveaux sites diamantifères, celui du Northwest Territories semble être une cible privilégiée.

C'est bizarrement écrit, ça. Normalement, en français, on dit "Territoires du Nord-Ouest".

Sinon... vive la kimberlite!

Personne n'y croyait et pourtant, aujourd'hui le Canada produit des tas de diamants! Actuellement deux gisements sont exploités: un dans les Territoires du Nord-Ouest et un au Québec.

Posté(e)

Hem hem hem..... je n'ai parlé ni d'or nide brocart et encore moins de mazout!!!!! y a du gaz dans le fil de discussion là!!! on parlait de l'euro non???????????

si dans le change on perd 1000 à 2000 $ c'est un mois de dépense qui saute!!!!!!!!!!!!!! alors messieur les BROKER et financier revenons à des choses plus humaines!!! héhéhéhé wow1.gifrolleyes.gifwink.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

ça s'appelle le 'DERAPAGE D'UN FIL DE DISCUSSION"QUI PARFOIS EST AUSSI UTILE POUR cesinformations.donc si on espère que ta question a été longuement debattue il est normal que l'on passe à autre chose,à moins que si tu me disais que tu n'as pas reçu la reponse à ta question bien que sur ce fil de discussion tu ne pose pas de questions mais tu relate un fait.

bon sorry c'est mon avis.

apacha

• Habitués
Posté(e)

Ce fut quand même une digression intéressante. On regarde son porte-monnaie plein de E majuscules doublement biffés, sans porter attention au fil de nos discussions... et on dérape dans une flaque de pétrole. Puis on atterrit le fessier sur un filon de kimberlite (et ça, c'est plutôt inconfortable).

Quelle journée.

• Habitués
Posté(e)

Yep ! et merci pour Hibernia, en passant. Ça me passionne, ces trucs-là. J'en étais resté à Ekofisk, moi wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Ce fut quand même une digression intéressante. On regarde son porte-monnaie plein de E majuscules doublement biffés, sans porter attention au fil de nos discussions... et on dérape dans une flaque de pétrole. Puis on atterrit le fessier sur un filon de kimberlite (et ça, c'est plutôt inconfortable).

Quelle journée.

MDRRRR biggrin.gif

Comme quoi, il suffit de peu de chose pour déraper

Pour en revenir au fil de discussion et notamment du change euro/dollar, pour perdre 1000 a 2000 euros, tu dois avoir un sacré pactole wink.gif a changer en CAD

Question importante

------------------------------

Tu immigres quand ?

car, suivant ton arrivée, tu peux protéger ton capital, voire le faire "travailler" a la banque, notamment avec des solutions énoncées ci-dessusé.

c'est ce que nous avons fait et qui nous a bien servi wink.gif

Pour les autres "Brokers" wink.gif

--------------------------------

Je suis content d'avoir trouvé des personnes qui s'intéressent a toutes ces richesses, et d'avoir pu échangé avec vous.

• Habitués
Posté(e)

Eh bien les gars, voilà un fil de discussions vraiment intéressant! J'avais envie de le dire biggrin.gif

Alain

Posté(e)

Au début je regrettais un peu d'avoir partcipé au dérapage de ce fil ... Mais finalement c'était tellement interessant que les scrupules se sont estompés au fur et à mesure de la discussion ... rolleyes.gif