Blaugrana10 Posté(e) 24 mai 2022 Posté(e) 24 mai 2022 Bonjour, Le DEP soutien informatique coûte 18 mois de formation et 21 500 $ CAD. Le relevé bancaire de mon oncle a 47 900 $ CAD. Cet argent est-il suffisant ? ''Preuve de biens immobiliers ou autres formes d’investissements et revenus.'' Je n'ai pas montré des choses comme. est-ce que c’est un avantage ou désavantage pour ma demande PE. Je vis actuellement en Turquie et je postule à partir de là. J'ai étudié mes écoles ici. Je suis originaire du Sénégal. est-ce que c’est un avantage ou désavantage pour ma demande PE. Merci. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 24 mai 2022 Habitués Posté(e) 24 mai 2022 Personne ne peut le prevoir. Par contre, venir d’aussi loin pour faire un niveau d’études secondaires, c’est particulier. Quel est votre dernier diplôme? Citer
Blaugrana10 Posté(e) 24 mai 2022 Auteur Posté(e) 24 mai 2022 il y a 14 minutes, Qc19 a dit : Personne ne peut le prevoir. Par contre, venir d’aussi loin pour faire un niveau d’études secondaires, c’est particulier. Quel est votre dernier diplôme? Licence Département d'économie Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 mai 2022 Habitués Posté(e) 24 mai 2022 Passer d'une licence à un DEP est une grosse dégradation de niveau... ce qui peut vous nuire en effet. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 24 mai 2022 Habitués Posté(e) 24 mai 2022 Je peux vous prédire un refus pour dégradation de niveau. Vous avez un diplôme universitaire et vous voulez étudier a l’école secondaire??!!! Cela ne fait pas de sens. Citer
Lessgo Posté(e) 24 mai 2022 Posté(e) 24 mai 2022 Il y a 2 heures, Blaugrana10 a dit : Bonjour, Le DEP soutien informatique coûte 18 mois de formation et 21 500 $ CAD. Le relevé bancaire de mon oncle a 47 900 $ CAD. Cet argent est-il suffisant ? ''Preuve de biens immobiliers ou autres formes d’investissements et revenus.'' Je n'ai pas montré des choses comme. est-ce que c’est un avantage ou désavantage pour ma demande PE. Je vis actuellement en Turquie et je postule à partir de là. J'ai étudié mes écoles ici. Je suis originaire du Sénégal. est-ce que c’est un avantage ou désavantage pour ma demande PE. Merci. Salut, j’ai une licence et je fais actuellement un DEP en Infographie. Le niveau d’études n’a posé aucun problème et n’a aucune conséquence sur l’étude de ton dossier. Concernant la preuve de capacité financière, on m’a fait un calcul pour les 18 mois de formation et on m’a demandé 25 500$ CA. (Après je suis française donc frais de scolarité gratuit). Mais je pense que + de 40 000$ ça devrait être ok. Un relevé bancaire c’est bien mais il faudrait également une attestation du conseiller bancaire pour qu’il atteste qu’il y a bien tel somme sur le compte à tel date. N’hésites pas à contacter ton l’école pour toute autre question. Ils ont un service international et pourront t’aider Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 25 mai 2022 Habitués Posté(e) 25 mai 2022 Il y a 1 heure, Lessgo a dit : Salut, j’ai une licence et je fais actuellement un DEP en Infographie. Le niveau d’études n’a posé aucun problème et n’a aucune conséquence sur l’étude de ton dossier. Concernant la preuve de capacité financière, on m’a fait un calcul pour les 18 mois de formation et on m’a demandé 25 500$ CA. (Après je suis française donc frais de scolarité gratuit). Mais je pense que + de 40 000$ ça devrait être ok. Un relevé bancaire c’est bien mais il faudrait également une attestation du conseiller bancaire pour qu’il atteste qu’il y a bien tel somme sur le compte à tel date. N’hésites pas à contacter ton l’école pour toute autre question. Ils ont un service international et pourront t’aider Le fait que vous soyez française est une grosse différence. Il y a souvent des bonnes différences de traitement avec les français vs les autres nationalités. Citer
Lessgo Posté(e) 25 mai 2022 Posté(e) 25 mai 2022 Il y a 15 heures, Qc19 a dit : Le fait que vous soyez française est une grosse différence. Il y a souvent des bonnes différences de traitement avec les français vs les autres nationalités. Ça peut aider j’en suis consciente mais tout le monde peut faire une demande de permis d’études pour un DEP. C’est des formations qui cherchent justement des étudiants étrangers. Donc oui il y a toujours la possibilité d’un refus mais si le dossier est bien monté, il n’y a pas de raison Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 25 mai 2022 Habitués Posté(e) 25 mai 2022 Il y a 1 heure, Lessgo a dit : Ça peut aider j’en suis consciente mais tout le monde peut faire une demande de permis d’études pour un DEP. C’est des formations qui cherchent justement des étudiants étrangers. Donc oui il y a toujours la possibilité d’un refus mais si le dossier est bien monté, il n’y a pas de raison C'est votre interprétation... mais dans la réalité.. c'est deux mondes : les ressortissants des pays d'Afrique.. ont beaucoup plus de problème a obtenir le permis d'études et toutes les raisons sont utilisées. Les Français se font pas traités ainsi! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 mai 2022 Habitués Posté(e) 25 mai 2022 (modifié) En effet : https://www.ledevoir.com/societe/education/648552/etudiants-etrangers-ottawa-refuse-de-plus-en-plus-de-francophones-surtout-venus-d-afrique?utm_source=recirculation&utm_medium=hyperlien&utm_campaign=corps_texte https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1843320/immigration-refus-etudiants-africains-francophones-trudeau-discrimination Modifié 25 mai 2022 par bencoudonc Citer
Messages recommandés