Lechef Posté(e) 16 mars 2022 Posté(e) 16 mars 2022 Bonjour chers tous,J’ai une situation à vous faire partager.Il y a un ami et frère que j’ai trouvé à l’UQAC pour le programme de 3éme cycle.Au préalable,il a soumis un projet de thèse avec un directeur de thèse de son pays d’origine. Ce qui a été accepté par la direction du programme. Il se trouve cependant que le directeur thèse de son pays d’origine en raison de problèmes de santé lui apprend qu’il ne pourrait plus le suivre alors qu’il (l’étudiant est en quête de codirecteur qu’il n’a même pas encore eu). Il se trouve dans une situation embarrassante et ne sait quoi faire.Doit-il arrêter le programme et retourner au pays ?Doit-il changer de programme,de niveau d’études ?Alors que ses documents d’immigration viennent à échéance l’année prochaine,il se demande s’il n’aurait pas de problème avec l’immigration.Pourrait-il faire une autre admission dans un autre domaine (études professionnelles,techniques,qualifiantes)?Vos réponses à ces préoccupations pourraient orienter mon ami et frère car comme nombreux sont les étudiants internationaux qui vivent de tristes réalités pareilles.Merci et bonne journée. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 16 mars 2022 Habitués Posté(e) 16 mars 2022 C’est avec l’immigration qu’il faut communiquer tout ca! (Avec des preuves) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 mars 2022 Habitués Posté(e) 16 mars 2022 (modifié) ...et il ne peut pas chercher un autre directeur de thèse à l'UQAC? Modifié 16 mars 2022 par bencoudonc Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 mars 2022 Habitués Posté(e) 16 mars 2022 (PS - renouveler un permis pour passer d'études doctorales à un DEP ou un DEC = zéro chances. Bien évidemment.) Citer
Lechef Posté(e) 17 mars 2022 Auteur Posté(e) 17 mars 2022 Ok merci bien. Il y a 16 heures, bencoudonc a dit : (PS - renouveler un permis pour passer d'études doctorales à un DEP ou un DEC = zéro chances. Bien évidemment.) Ok merci Citer
Messages recommandés