LeticiaLeti Posté(e) 23 février 2022 Posté(e) 23 février 2022 Bonjour à tous, J'ai commencé à travailler avec une entreprise à distance, et ils vont déposer sous peu le dossier pour lancer la procédure de permis de travail fermé; ils m'ont dit qu'il y en aurait environ pour 6 mois avant que je puisse immigrer. Le hic, c'est que j'ai appris cette semaine que j'étais enceinte. Je ne sais pas si prévenir l'entreprise (sachant que je suis en tout début de grossesse et que tout peut arriver); il n'est pas envisageable pour diverses raisons que je déménage à 6-7 mois de grossesse. J'ai donc deux questions: - Une fois le processus lancé, peut-il se geler / suspendre pour être repris quelques mois plus tard? - Une fois que le permis de travail est donné, combien de temps a-t-on pour déménager? pourrais-je attendre 6 mois par exemple? Je ne voudrais pas que mon entreprise commence des démarches si aucune de ces deux possibilités ne fonctionnent.. Merci! Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 23 février 2022 Habitués Posté(e) 23 février 2022 Aussi bien aviser l'entreprise des maintenant et demandez de les recontacter une fois le bébé arrivé, pendant votre congé de maternité. Je pense qu'ils apprécieront votre honnêteté et ils ne feront pas des démarches couteuses inutilement. Citer
LeticiaLeti Posté(e) 23 février 2022 Auteur Posté(e) 23 février 2022 18 minutes ago, Qc19 said: Aussi bien aviser l'entreprise des maintenant et demandez de les recontacter une fois le bébé arrivé, pendant votre congé de maternité. Je pense qu'ils apprécieront votre honnêteté et ils ne feront pas des démarches couteuses inutilement. Si seulement c'était aussi simple! Je suis en tout début de grossesse et j'ai déjà fait plusieurs fausses couches par le passé, donc je n'ai aucune certitude que tout aille de l'avant. C'est bien le souci! Je ne vais pas arrêter dès à présent un processus sans savoir ce qu'il en sera d'ici deux mois. C'est bien pour cela que je veux savoir s'il existe d'autres options, pour ne pas les mettre dans une situation délicate et leur faire perdre du temps et de l'argent. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 23 février 2022 Habitués Posté(e) 23 février 2022 https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/expiration-eimt.html#Q01 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 23 février 2022 Habitués Posté(e) 23 février 2022 (modifié) 4 hours ago, LeticiaLeti said: Bonjour à tous, J'ai commencé à travailler avec une entreprise à distance, et ils vont déposer sous peu le dossier pour lancer la procédure de permis de travail fermé; ils m'ont dit qu'il y en aurait environ pour 6 mois avant que je puisse immigrer. Le hic, c'est que j'ai appris cette semaine que j'étais enceinte. Je ne sais pas si prévenir l'entreprise (sachant que je suis en tout début de grossesse et que tout peut arriver); il n'est pas envisageable pour diverses raisons que je déménage à 6-7 mois de grossesse. J'ai donc deux questions: - Une fois le processus lancé, peut-il se geler / suspendre pour être repris quelques mois plus tard? - Une fois que le permis de travail est donné, combien de temps a-t-on pour déménager? pourrais-je attendre 6 mois par exemple? Je ne voudrais pas que mon entreprise commence des démarches si aucune de ces deux possibilités ne fonctionnent.. Merci! Un permis de travail a une date de début et une date de fin. On ne peut pas déplacer les dates à sa guise. Dans le fond, ce qui est vrai maintenant pour l'EIMT peut ne plus être vrai dans 6 mois. Difficile pour l'employeur de prouver qu'il ne peut pas trouver sur le marché local un travailleur pour faire le travail dont il a besoin maintenant, mais en parallèle être prêt à attendre 6 mois que tu sois apte à travailler pour lui. Par contre, comme c'est une situation spéciale (grossesse) peut être que y'a des exceptions. Attention aussi: congé maternité a des règles pour les travailleurs locaux, mais si tu es à l'étranger, ils ne sont pas tenus de garder ton poste. Par contre je suis d'accord aussi d'attendre avant de leur annoncer. En général les gens attendent la fameuse 12e semaine. Modifié 23 février 2022 par crazy_marty Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 23 février 2022 Habitués Posté(e) 23 février 2022 Il y a 4 heures, LeticiaLeti a dit : Si seulement c'était aussi simple! Je suis en tout début de grossesse et j'ai déjà fait plusieurs fausses couches par le passé, donc je n'ai aucune certitude que tout aille de l'avant. C'est bien le souci! Je ne vais pas arrêter dès à présent un processus sans savoir ce qu'il en sera d'ici deux mois. C'est bien pour cela que je veux savoir s'il existe d'autres options, pour ne pas les mettre dans une situation délicate et leur faire perdre du temps et de l'argent. C'est difficile de vous répondre. Vous devez prendre note qu'immigrer au Pays, c'est actuellement le bordel. Je pense que vous devriez attendre d'avoir un maximum de certitudes que d'annoncer quelque chose qui n'est pas certain et je vous comprends bien. Votre démarche est très juste. L'important et que tout ça ne vous rajoute pas de stresse, c'est une belle nouvelle et la priorité c'est vous, votre bien être. Rien n'empêche de vous projeter, quand vous allez devenir Parents, allez-vous continuer à immigrer ? C'est surtout ça la question à répondre avant d'aller plus loin. Le système médical est différent par rapport à la France. Après tout ça, si vous avez des certitudes d'y aller, certaines garanties, vous pourriez aller plus loin dans toute la mise à jour de votre dossier. Vous travaillez déjà pour eux, ça doit être plus simple au niveau de la relation professionnelle. Bonne chance surtout et keep cool LeticiaLeti a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés