Aller au contenu

Immigration Canada: 18 mois et 4 M$ plus tard, même pas de numéro de dossier


immigrer.com

Messages recommandés

 

 

Immigration Canada: 18 mois et 4 M$ plus tard, même pas de numéro de dossier

La lenteur du processus mine le moral d’un Texan amoureux du Québec

 

Un riche homme d’affaires originaire du Texas, qui vient d’investir 4 millions de dollars chez nous pour bâtir sa vie en français ici, attend depuis 18 mois son numéro de dossier d’Immigration Canada.

• À lire aussi: L’unilinguisme du ministre de l’Immigration est «insultant pour les Québécois», selon le Bloc Québécois

• À lire aussi: Une grosse annonce du fédéral «in english only»

« J’ai soumis les documents au fédéral en juillet 2020. Nous sommes en février 2022. Ça fait 18 mois que j’attends. Je n’ai toujours pas de numéro permanent pour voir mon statut dans le système fédéral », déplore Alberto Valera, un riche investisseur américain, amoureux du Québec, qui a élu domicile ici.

Texaco, HP, Capital One... Avant d’arriver au pays, Alberto Valera s’est enrichi en occupant des postes importants dans de grandes firmes.

« En 2009, j’ai pris ma retraite de ces grandes sociétés. J’ai décidé de me lancer en affaires avec ma femme avec notre propre firme d’investissement en immobilier ainsi qu’en vente et revente d’entreprises », explique-t-il.

Huit ans plus tard, face au climat politique morose aux États-Unis, il décide de faire le grand saut et de vendre une bonne partie de ses actifs en portefeuille à Austin, la capitale du Texas (hôtels, mini-entreprises) pour venir refaire sa vie chez nous.

« Le Québec était la place où nous voulions vivre, en raison de sa culture, sa mentalité, qui nous ressemble, sa diversité des cultures et son charme européen », poursuit l’entrepreneur, qui apprend depuis le français de façon intensive avec sa femme et sa fille de 35 ans dans la métropole québécoise.

Sélectionné par Québec

Or, malgré l’obtention de son Certificat de sélection du Québec (CSQ), et le fait qu’il souhaite faire grandir l’une de ses entreprises d’articles pour bébés ici, Alberto Valera se bute à la bureaucratie et aux délais d’Immigration Canada. 

source et suite: https://www.journaldequebec.com/2022/02/02/dix-huit-mois-et-4-m-plus-tard-meme-pas-de-numero-de-dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hein, des immigrants non francophones qui veulent vivre en français au Québec ?….hé il n’est pas question que le Canada accepte ça facilement.

 

Par contre des immigrants francophones qui veulent vivre en français et  qui sont assez tatas pour utiliser l’entrée express et donc immigrer hors Québec et penser qu’ils vont vivre en français…ça le Canada leur ouvre la porte toute grande !

 

Pourquoi ? 

Parce que le Canada sait bien qu’en une génération ( et parfois moins) tous ces francophones seront complètement anglicisés en vivant hors Québec.


 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement