Habitués luttine Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Bonsoir tout le mondeJ'ai encore et toujours besoin de vos conseils.............Voici ma question :Comment trouver la meilleure solution pour transfert de l'argent, quelle banque quel moyen, en euro ou en dollar cad, ou directement dans mon porte monnaie lors de mon voyage ? je ne sais pas quoi faire !!!!!!! grrrrr car en tant que touriste on me demnde de justifié une jolie petite sommeje compte sur vous A Bientot Citer
Habitués camusi Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 salut luttine, je ne comprends pas trop ta question. veux tu transferer ton argent d'un compte en france au canada ou venir en vacances avec de l'argent? si tu viens juste en vacances, change un peu d'argent de poche avant de partir et sinon retire avec ta carte bleue une fois ici (mais retire des grosses sommes pour pas payer trop de frais juste pour retirer 20$).si tu t'installes, je te conseille tout de suite de faire un transfert de banque a banque, pasque de toute maniere tu paieras des frais avec ta visa, alors autant payer 15 euros de frais une bonne fois et avoir tes fonds sur un compte.il faut que tu ouvres un compte ici, puis tu leur demande un numero dont j'ai oublie le nom pour que ta banque puisse transferer ici. au canada, on ne te fait pas payer de carte de retrait mais il faut que tu aies un seuil minimum sur ton compte souvent ou alors ils te chargent une petite somme. pour le transfert ca se fait directement la conversion. la banque au canada risque de te charger des frais aussi, mais c'est peut etre mieux comme solution.voila j'espere avoir repondu.camusi Citer
steph59117 Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 le numéro de ton compte complet à demander à la banque est l'IBAN.Ne pas oublier le code Swift (écrit correctement ?)C'est du chinois pour moi, mais ca marche comme ça.Les guichetières vont te faire des yeux ronds quand tu leur demanderas ce numéro, tu verras !!!! Citer
Habitués luttine Posté(e) 5 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Merci a vous deux pour ces renseignementsMa banque m'a proposé un transfert d'argent soit en euros soit en dollar cad et je me demande si il est plus interessant de changer les devises en france ou au Quebec.De plus je cherche un moyen moins onéreux car la commission sur le transfert d'argent par le crédit agricole est de 1 % de la somme a transferer ..... je trouve cela un peu cher vu la somme qu'il m'est nécessaire d'autant qu'il faudrat y ajouter le taux de change (soit francais soit quebecois)merci encore pour vos conseil a bientot Citer
Habitués parati Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 le numéro de ton compte complet à demander à la banque est l'IBAN.Ne pas oublier le code Swift (écrit correctement ?)C'est du chinois pour moi, mais ca marche comme ça.Les guichetières vont te faire des yeux ronds quand tu leur demanderas ce numéro, tu verras !!!!←Si tu es à la Société Générale le IBAN et l'identifiant internationale de la banque (BIC ou adresse swift) sont indiqués sur les RIB ou tes rélevés bancaires.(pour les autres banques je ne sais pas mais je suppose que cela doit être la même chose)IBAN Société Générale se compose ainsi FR+numéro de département suivi Code banque suivi code guichet suivi numéro de compte suvi clé RIBBIC société générale = SOGEFRPPSi au guichet personne ne comprend ce que tu demandes, il faut demander à parler avec une personne du service internationale.Pour un virement swift de compte à compte il faut compter environ 72 heures (bancaires) pour que l'argent soit disponible sur ton compte canadien.Bon courageParati Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 6 novembre 2004 Habitués Posté(e) 6 novembre 2004 Au risque de me répéter mais Monikebec avait fait une chronique très utile sur le transfert d'argent.Fouille dans les archives, tu trouveras! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 6 novembre 2004 Habitués Posté(e) 6 novembre 2004 la banque nationale du Canada n'a pas de numéro d'IBAN mais ils donnent le numéro de succursale, de compte et de banque (enfin je crois) et grâce au nom de la banque et son adresse, le virement est effectué. J'ai été très surprise quand on m'a dit ca j'ai eu peur que mon argent parte dans la nature mais pas du tout, ca a été fait en 72hLizzie Citer
Messages recommandés