Invité Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum (mais suis près ce qu'il s'y dit au travers d'abricoty )Je voudrais savoir s'il y a moyen d'avoir une copie du rapport fait par le médecin désigné à l'issue de la visite médicale ... par le biais de son médecin traitant par exemple ...Merci. Citer
Habitués abricoty Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Bienvenue à toi Gollum Abricoty Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Bonjour,Hum ... Pas de réponse ... Est-ce que c'est parce que ma question est complètement saugrenue ou que personne n'a jamais tenté d'avoir connaissance du rapport du médecin désigné ? J'avais cru comprendre que le candidat à l'immigration n'avait pas connaissance du rapport fait par le médecin désigné, mais peut-être est-ce là mon erreur ? Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Bienvenue gollumJe n'ai aucune réponse à te donner mais une petite question indiscrète Serais tu la moitié d'abricoty ?cocci curieux Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 Non, on n'a pas connaissance des résultats médicaux. Nous ne voyons ni les résultats des examens, ni la radio pulmonaire que nous avons pourtant payé fort chère. Pour nous, elle n'a même pas rempli les carnets de santé des enfants, qui étaient devant son nez. Quant à savoir si on peut l'obtenir par le biais d'un autre médecin, il faut peut-être poser la question au médecin qui te fait passer la VM.Amicalement Citer
Habitués seraphin Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 Bienvenue à toi !Concernant la VM, tu ne pourras pas consulter ton rapport... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 si je me souviens, tu signes un papier comme quoi les résultats ne t'appartiennent pas et je ne suis pas sûre que le médecin qui t'osculte en garde une copie (il s'en fout, la seule chose qu'il veut, c'est les sous).Lizzie Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 VM passée à parisAvant de sortir du cabinet medical, j'ai demander au medecin le resultat de son questionnaire. Le medecin nous a juste dis en partant qu'il y avait RAS pour son examen.Au labo: pas de resultatsA la radio, le medecin nous a dit que tout allait bien.j'ai téléphoner au medecin pour demander des nouvelles de mon dossier, la secretaire m'a repondu que le rapport etait parti à l'ambassade 3 jours apres la VMen nous precisant que tout allait bien pour les examensComme quoi, nous arrivons des fois a avoir quelques renseignements. Domy Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Bienvenue gollumSerais tu la moitié d'abricoty ?Merci, et tu as vu juste, il faut dire que l'on a pas fait grand chose pour le cacher ... il suffit de regarder les signatures Quant à savoir si on peut l'obtenir par le biais d'un autre médecin, il faut peut-être poser la question au médecin qui te fait passer la VM.Effectivement c'est ce que je pensais faire mais je voulais savoir avant si cela se faisait ou pas ... Déjà que globalement il semble ressortir des divers sujets que la sympathie ne semble pas etre la qualité première des ces médecins désignés ... je ne voudrais pas passer en plus pour le pénible de service avec ma demande qui ne se fait jamais ... si je me souviens, tu signes un papier comme quoi les résultats ne t'appartiennent pasAssez suprenant dans la démarche mais bon ... cella me conforte dans l'idée qu'il ne faut pas trop que je compte avoir quelques infos si le médecin n'est pas bien luné ce jour là (d'autant que pour ceux qui ont suivi l'exposé fait par abricoty cela se solderait peut-être pas 3 visites : à Toulouse, Paris et Rennes ... si cela se fait ... ) Merci à tous en tout cas pour vos réponses ... Citer
pixi Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Tant qu'on ne te demande pas des complémentaires, tu n'a que faire du compte rendu. (quote]si je me souviens, tu signes un papier comme quoi les résultats ne t'appartiennent pas et je ne suis pas sûre que le médecin qui t'osculte en garde une copie Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Tant qu'on ne te demande pas des complémentaires, tu n'a que faire du compte rendu.C'est vrai, mais si j'attends qu'on me demande des complémentaires pour demander une copie du compte-rendu afin de comprendre pourquoi ... il sera trop tard non ? Je verrai le moment venu en fonction de l'attitude du médecin.Mais de toute façon c'était plus une question de principe qu'autre chose. Visiblement ce n'est pas dans les usages et j'avoue avoir plein d'autres choses à régler plus "terre à terre" avant d'arriver à la visite médicale et aux questions "d'éthique" ... Merci encore à tous pour vos réponses. Citer
Messages recommandés