Invité Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Bonjour à tous! j'aimerais savoir combien coute une location quotidienne d'une voiture au Québec , est ce que pour un nouveau arrivant ,c'est possible d'aller rendre visite à des amis qui vivent aux etas unis , qu'est est le moyen le plus approprié pour voyager entre le Canada et le U.s.a.attend suggestionsmerci d'avance Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Hi!Helas je ne connais pas le prix des locations de voiture au Quebec/Canada. En revanche, il me semble que le moyen le plus pratique de voyager entre les USA et le Canada est encore l'avion. Cela dit, tout depend de ta destination et de la distance a parcourir... Les USA sont une vaste nation, donc ce n'est pas pareil si tu vas en Floride ou bien dans le Vermont! Si tu veux simplement aller visiter NY par exemple (ou j'habite), tu peux venir en voiture ou bien prendre le train (plus economique) si tu n'es pas trop presse. Les autoroutes americaines sont larges et les distances rapides a parcourir. Cela dit, tu devras payer les "tolls" (peages) et faire plusieurs pleins d'essence en cours de route. Cela peut s'averer assez cher si tu ne partages pas les frais avec un ou des compagnons de voyage. A toi de voir. It's all up to U.Je te conseille de faire des recherches sur l'Internet: tu trouveras un grand choix de tarifs. Il y a des tas de web sites qui offrent des billets d'avion a prix reduits entre le Canada et USA. (je te conseille "orbitz.com" par exemple).Have a safe trip and enjoy! Cheers,Sonia Citer
Habitués Boris Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Salut je peux te donner quelques infos vu que je suis allé à NYC il y'a peu en voiture de location.Il faut prévoir une moyenne de 105 km/h (65 MPH) + les arrêts pipi et plein d'essence (vraiment pas cher le plein aux USA comparé aux + d'1 euros de la France).Pour une voiture confortable, «classe intermédiaire» comme ils disent, tu comptes environs 50$CAD soit environ 200 francs/jours kilométrage illimité. (Assurance non obligatoire mais conseillée comprise)Voiture avec moteur V6, boite auto, lecteur CD, Cruise control, climatisation etc...Pour le moment j'en ai essayé deux en attendant les 4x4 pour le nord du Québec.Pontiac Grand AM, 3400cm3:Chevrolet Malibu, 3500cm3:Je te conseille la Malibu. Le permis français suffit pour louer, je te conseille d'avoir un permis international pour les USA car le shérif d'un trou perdu va halluciner en voyant notre papier rose en guise de permis... Faut aussi se préparer à un choc culturel concernant la façon de conduire ici (cruise control et tout le monde à la même allure) surtout si tu es habitué à Paris. On retrouve le coté Paris à NYC en revanche avec les conducteurs de taxi. Faire des longues routes ici n'est pas un problème vu les distances d'ici. Il existe même des québecois qui font Montréal -> Miami puis Miami -> Montréal l'espace de 5 jours.... Citer
Habitués Boris Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Désolé je t'ai répondu comme si tu vivais en France... Mais en dehors du permis la réponse est identique!Ah oui comme le dit justement Sonia! (coucou au passage) prévoir des $US pour les péages si tu vas ou passe à coté de NYC (New Jersey).Sonia, j'espère faire ta connaissance lors de ma prochaine visite éclair à NYC Take care. Citer
Habitués k314ten Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 'lut,je voudrai juste rajouter une info qui peut être utile. si tu règles ta location avec une carte genre Visa, celle-ci prendra en charge l'assurance...il est donc inutile d'accepter l'assurance proposée par le préposé de l'agence de location, qui en général, s'obstine pas mal pour te filer son assurance... bonne route !bye, Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 si tu tiens a louer une auto, fais le avec de grosses compagnies, j ai eu de mauvaises surprises avec des compagnies bas de gamme.si tu veux aller a NY fais leen bus greyhound, pas cher et pratique.. le stationnement est cher a NY Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Faire des longues routes ici n'est pas un problème vu les distances d'ici. Il existe même des québecois qui font Montréal -> Miami puis Miami -> Montréal l'espace de 5 jours.... ←Boris, tu es gentil mais ca c'est pour nos compatriotes qui ont la chance d'avoir les RTT !! Helas, c'est un peu difficile pour nous autres de l'autre cote de l'Atlantique, qui n'avons helas pas le luxe d'avoir 6 a 10 semaines de vacances par an! En ce qui me concerne, je ne peux helas pas me permettre de faire l'aller retour en bagnole Nord-Sud, ou Est-Ouest... A moins de griller toutes mes vacances annuelles PS: by the way, you're always WELCOME! Anytime. Citer
Habitués Boris Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 'lut,je voudrai juste rajouter une info qui peut être utile. si tu règles ta location avec une carte genre Visa, celle-ci prendra en charge l'assurance...il est donc inutile d'accepter l'assurance proposée par le préposé de l'agence de location, qui en général, s'obstine pas mal pour te filer son assurance... bonne route !bye,←Peux-tu nous fournir un lien STP confirmant tes dires? Car je reviens du site Visa et à moins d'avoir une Visa Premier je ne vois pas de quoi tu parles.L'assurance dont je parle est celle qui prend en charge les réparations des dégâts éventuels causés au véhicule dont tu es responsable voir même sa destruction. Attention il y'a beaucoup d'animaux à proximité des autoroutes/routes par ici... A bon entendeur.Sonia, cette fois-ci je suis venu 2 jours, un samedi et un dimanche, sur un coup de tête mais la prochaine fois je te tél avant de passer! Citer
steph59117 Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 'lut,je voudrai juste rajouter une info qui peut être utile. si tu règles ta location avec une carte genre Visa, celle-ci prendra en charge l'assurance...je reviens du site Visa et à moins d'avoir une Visa Premier je ne vois pas de quoi tu parles.←et MEME avec la carte VISA PREMIER de France (j'en ai fait l'expérience à notre arrivée ici), ça ne marche qu'en Europe, pas en Amérique du Nord, donc Assurance fortement conseillée Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Hi ! everybody,Forrrrmmiddable !! merci les amis pour vos precieux renseignements , " que serai je sans vous " , comme la chanson " que serai je sans toi ", toutes ces infos qui deboulent " super , !! au fait !c'est pour aller dans l'etat de l'Illinoi , vers Springfield, je vais y reflechir , à la base je voulais joindre l'agréable à l'utile, faire la route de Montréal jusqu'à Chicago ou plus loin , autant profiter du voyage , l'avion , franchement ! à part les nuages , on vois rien , ça me rappelle à l'epoque , ou j'ai voyagé en Finlande, il y a quelques années , à deux reprises je m'arrettais à HELSINKI ppur aller rejoindre des amis du coté de Kronoby , un patelin pas loin de la laponie , je prenais chaque fois l'avion au lieu de sillonner le finlande du sud au nord , bref , c'est bon à savoir !je vous remercie encore!amicalement votre .. Citer
Habitués k314ten Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 Bonjour,Excusez-moi de ne pas avoir été assez exhaustif. En effet, je disais cela pour les gens qui sont détenteurs de cartes Visa Premiers.... (qui sont désormais très nombreux).Donc erratum, pour les autres cartes, faut prendre une assurance...À Plus !k314ten Citer
Messages recommandés