Aller au contenu

Recours après lettre de refus de permis de travail.


Tokito

Messages recommandés

Bonjour je suis Tokito, j'ai déposé une demande conjointe  de permis de travail fermé pour moi, une demande de permis de travail ouvert pour mon épouse et un visa de visiteur pour mon fils de trois(03) ans.

 

Le 08/10/2021 j'ai reçu 3 lettres me demandant des documents additionnels à savoir : deux certificats de police pour mon épouse et moi ainsi que le certificat de naissance de notre fils. Je devais déposer tous ces documents dans un délais de 30 jours.

 

Le 14/10/2021, j'ai effectivement televersé chacun de ces documents comme demandé.

Étant donné que j'avais envoyé la demande  conjointe de permis de travail via mon compte, je me suis connecté et j'ai soumis les documents televersés via ce même compte et le 18/10/2021 j'ai reçu trois accusés de réception me disant que les documents ont été reçus.

 

À ma grande surprise, le 18/11/2021,  ma femme et mon fils ont reçu des lettres de refus avec pour motif que les documents demandés depuis le 08/10/2021 n'ont jamais été soumis alors que les miens ont été soumis.

 

En essayant de comprendre le problème, je me suis rendu compte que la demande conjointe que j'ai envoyé avait été divisé en trois demande distinctes, de plus les trois accusés de réception que j'ai reçu m' étaient uniquement destiné et j'aurais dû par conséquent soumettre les documents televersés de manière individuelle. Hors j'étais convaincu que tout cela était synchroniser car étant le requérant principal.

 

Mes questions sont les suivantes ;

- Est-il possible de faire un recours pour leur expliqué sincèrement la situation, tout en soumettant de nouveau les documents qui avaient été demandés?

 

- Est-ce un refus grave ?

 

- Peuvent t'ils encore faire preuve de compréhension et modifier le statut des demande de mon épouse et de mon fils?

 

- Faut-il forcément refaire ces demandes complétement en partant de zéro ?, Si oui est-ce avec mon adresse que ces demandes seront déposées de nouveau comme ce fut pour la première demande?

 

Je vous remercie infiniment pour vos suggestions,je n'aimerais pas laisser ma famille derrière moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement