Aller au contenu

assurance maladie pour étudiant francais

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut!!!

encore la même question, désolée! mais c'est vraiment important!!!!

concernant l'assurance maladie, j'aimerais savoir s'il est possible en tant que française de garder la secu et la mutuelle complémentaire, pour etudier à montréal en tant que francaise.

et sinon si on doit adhérer a une assurance maladie quebequoise, le montant?

merci d'avance!!!!

Pucca ouioui.gif

• Habitués
Posté(e)

As-tu regardé dans les FAQ si le sujet a été traité auparavant?

Si on ne t'a pas répondu c'est que peut-être que personne peut t'aider sur le sujet.

Un conseil demande à l'université où tu vas venir étudier, ils doivent avoir un service pour les étudiants étrangers et je pense qu'ils sauront t'aider.

Sinon as-tu demandé à ta CPAM et à ta mutuelle étudiante ? La mutuelle, avec le nombre d'étudiants qui partent étudier à l'étranger, doit avoir déjà eu des étudiants qui allaient au Canada et devrait être en mesure de t'aider.

Je ne sais que te dire

Bonne chance

Parati

Posté(e)

Salut Pucca, je suis étudiant à Montréal depuis début septembre et je vais donc t'expliquer comment faire pour la sécu. Tu dois te rendre à ta sécurité sociale etudiante en france (SMERRA ou LMDE) et leur demander le formulaire SE 401-Q-106. Ceci te permettera une fois à montréal d'aller à la ramq (sécu au québec) et d'obtenir la carte soleil. Perso j'ai résilier ma complémentaire avant de partir. Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas

Bye et bon courage pour la paprasserie

benoray biggrin.gif

Posté(e)

as tu recu mon dernier message Pucca?