Habitués Pucca Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 salut!!!encore la même question, désolée! mais c'est vraiment important!!!!concernant l'assurance maladie, j'aimerais savoir s'il est possible en tant que française de garder la secu et la mutuelle complémentaire, pour etudier à montréal en tant que francaise.et sinon si on doit adhérer a une assurance maladie quebequoise, le montant?merci d'avance!!!!Pucca Citer
Habitués parati Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 As-tu regardé dans les FAQ si le sujet a été traité auparavant?Si on ne t'a pas répondu c'est que peut-être que personne peut t'aider sur le sujet.Un conseil demande à l'université où tu vas venir étudier, ils doivent avoir un service pour les étudiants étrangers et je pense qu'ils sauront t'aider.Sinon as-tu demandé à ta CPAM et à ta mutuelle étudiante ? La mutuelle, avec le nombre d'étudiants qui partent étudier à l'étranger, doit avoir déjà eu des étudiants qui allaient au Canada et devrait être en mesure de t'aider.Je ne sais que te direBonne chanceParati Citer
benoray Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Salut Pucca, je suis étudiant à Montréal depuis début septembre et je vais donc t'expliquer comment faire pour la sécu. Tu dois te rendre à ta sécurité sociale etudiante en france (SMERRA ou LMDE) et leur demander le formulaire SE 401-Q-106. Ceci te permettera une fois à montréal d'aller à la ramq (sécu au québec) et d'obtenir la carte soleil. Perso j'ai résilier ma complémentaire avant de partir. Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pasBye et bon courage pour la paprasseriebenoray Citer
benoray Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 as tu recu mon dernier message Pucca? Citer
Messages recommandés