lotfibslim Posté(e) 16 novembre 2021 Posté(e) 16 novembre 2021 Bonjour, Je serai au Québec avec un permis de travail fermé et ma conjointe avec un permis de travail ouvert. Ma conjointe a en Tunisie un Diplôme national de licence appliquée, domaine : économie et gestion, matière : ADMINISTRATION DES AFFAIRES, SPÉCIALITÉ : GESTION DES ENTREPRISES EXPORTATRICES. Je pense l'équivalant d'un baccalauréat au Québec. D'après le site d'arrima : Niveau d'études : Baccalauréat Domaine de formation : Administration des affaires (BAC) Alors ma question peut-elle travailler avec ce diplôme et d'être accepté par les entreprises québécoise, puisque les normes et lois en matière de finance et comptabilité se diffère au Québec, sachant qu'elle a 1 année d'expérience dans un poste administratif, le nom approximatif <agent logistique, agent de saisie, > Sinon est ce qu’il y’a une formation de 6 mois ou moins pour qu'elle s'intègre et s'adapte au lois du Québec, puisque qu'elle n'a pas le droit d'étudier de plus de six mois (+ de 6 mois doit avoir un permis d'études). Merci à vous. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 16 novembre 2021 Habitués Posté(e) 16 novembre 2021 Je lui conseille de postuler sur des emplois avec son cv au modèle local et de voir les requis dans ce domaine. Je n’ai pas l’impression qu’elle aura besoin de retourner sur les bancs d’école dans ce domaine, sinon, une petite mise a niveau seulement. lotfibslim a réagi à ceci 1 Citer
lotfibslim Posté(e) 16 novembre 2021 Auteur Posté(e) 16 novembre 2021 il y a 4 minutes, Qc19 a dit : Je lui conseille de postuler sur des emplois avec son cv au modèle local et de voir les requis dans ce domaine. Je n’ai pas l’impression qu’elle aura besoin de retourner sur les bancs d’école dans ce domaine, sinon, une petite mise a niveau seulement. Merci pour la réponse, oui j'ai déjà chercher et j'ai pas trouvé des formations de courte durée dans les cegep... Par contre que voulez vous dire par <une petite mise a niveau>? est ce que les entreprises donne des formation continue ou même le temps de s'adapter. merci Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 16 novembre 2021 Habitués Posté(e) 16 novembre 2021 (modifié) Ca pourrait être un employeur qui constate que le ou la candidate aura besoin d’une formation maison ou de coaching d’une personne plus expérimentée. Ceci est souvent requis pour connaître les processus et procédures de l’entreprise. Modifié 16 novembre 2021 par Qc19 lotfibslim a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 novembre 2021 Habitués Posté(e) 16 novembre 2021 Pour des postes au sein d'entreprises exportatrices par contre, il sera impératif que votre conjointe parle couramment l'anglais. lotfibslim a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés