Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Toutétousse.

Le sujet d'aujourd'hui n'est pas gai mais c'est la vie. La vie aujourd'hui fait que l'on n'a plus assez de temps pour voir ce qui se passe autour de nous et même à coté de nous. Pris comme on est par les charges professionnelles, familiales et sociales, les journées de 24 heures ne suffisent plus. On passe le tiers de notre vie avec les collègues de travail( quand on a la chance de travailler bien sur), un autre tiers à dormir et le dernier tiers est consacré à tout le reste pêle mêle et à essayer de se faire plaisir aprés s'être acquité de toutes les obligations et corvées.

Dans tout ce tourbillon notre lieu d'habitation est souvent un simple dortoir ou l'on se réfugie pour tenter d'y trouver un peu de quiétude et de chaleur. On le rejoint à grand pas le soir aprés le labeur. On y fonce tête baissée sans voir ceux qui vivent à deux pas de nous, sur notre palier, au dessus de nous ou au dessous de nous. Généralement on ne connait de nos voisins que le nom, la voiture, parfois le sourire poli quand on se croise. Personnellement je ne suis jamais rentré chez aucun de mes voisins. Lorsque nous avons pendu la crémaillère en juin dernier, nous avons invité les 6 locataires de notre batiment, qui se touvent, mis à part un couple de retraité, être des personnes vivant seules. Seule une dame âgée nous a fait le plaisir de se joindre à notre souper et à la soirée et en nous gratifiant d'une belle bouteille. D'une manière générale les rencontres entre voisins sont vraiment fortuites et réduites à leur plus simple expression. Ceci étant, ce lundi soir en entrant à la maison, j'ai bien vu qu'il s'était passé quelque chose de grave: il y avait devant la maison une ambulance et 2 voitures de police. J'appris tout de suite qu'un de nos voisines du troisième étage ( âgée de 40 ans) avait été retrouvée morte chez elle par une collègue inquiète de ne pas l'avoir vu au travail ce jour là. Le décés, de mort naturelle, remontait à 3 jours.

Posté(e)

Salut Oscar,

Ce que tu racontes est très touchant mais faut savoir que ce n'est pas un cas isolé, il en existe des milliers de par le monde et le problème aujourd'hui c'est qu'on ne prend pas le temps de prendre son temps blink.gif

Le monde devient de plus en plus matérialiste, égoïste et surtout méfiant. Du coup, aller vers l'autre relève de l'exploit et il est aujourd'hui plus facile d'avoir des pseudo relations via le net qui ne nous mettent pas trop en danger que de réellement rencontrer du monde en live. Quoiqu'il faut le reconnaître, le net permet parfois de faire se rencontrer des gens dans la vraie vie.

La vie est trop courte, il faut en profiter et aller vers les autres est des plus enrichissants mais en général, l'inconnu fait peur ph34r.gifunsure.gif

A+