Aureli Posté(e) 10 novembre 2021 Posté(e) 10 novembre 2021 Bonjour. L'assurance maladie est obligatoire pour les étudiants étrangers, est-ce que c'est le cas pour les travailleurs étrangers (avec un permis de travail post diplôme) ? Quelle compagnie me conseillez-vous pour prendre l'assurance maladie, à un prix abordable (le plus rapidement possible aussi) ? Merci ! Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 10 novembre 2021 Habitués Posté(e) 10 novembre 2021 De quel pays êtes-vous? Citer
Aureli Posté(e) 10 novembre 2021 Auteur Posté(e) 10 novembre 2021 à l’instant, Qc19 a dit : De quel pays êtes-vous? Côte d'ivoire Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 10 novembre 2021 Habitués Posté(e) 10 novembre 2021 https://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/inscrire/r2-q1r2 Allez lire ceci Aureli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 novembre 2021 Habitués Posté(e) 10 novembre 2021 Pour la période de carence (3 mois environ), il y a des compagnies privées comme la Croix Bleue qui offrent une couverture de santé. Ne faites surtout pas l'erreur de ne pas prendre une assurance pendant cette période - le moindre accident pourrait vous ruiner à jamais. Aureli a réagi à ceci 1 Citer
Aureli Posté(e) 10 novembre 2021 Auteur Posté(e) 10 novembre 2021 Merci à tous ! Donc la carte d'assurance maladie de Quebec (RAMQ) est différente de celle des étudiants étrangers ? Lors de mes études j'avais une carte de Allianz à laquelle l'école m'avait inscrit. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 novembre 2021 Habitués Posté(e) 10 novembre 2021 il y a une heure, Aureli a dit : Merci à tous ! Donc la carte d'assurance maladie de Quebec (RAMQ) est différente de celle des étudiants étrangers ? Lors de mes études j'avais une carte de Allianz à laquelle l'école m'avait inscrit. C'est complètement autre chose. La RAMQ, c'est le régime public tandis qu'Allianz est une compagnie privée. Aureli a réagi à ceci 1 Citer
Aureli Posté(e) 10 novembre 2021 Auteur Posté(e) 10 novembre 2021 il y a 29 minutes, bencoudonc a dit : C'est complètement autre chose. La RAMQ, c'est le régime public tandis qu'Allianz est une compagnie privée. D'accord. Merci ! Citer
Messages recommandés