Dash Posté(e) 11 novembre 2025 Posté(e) 11 novembre 2025 Salut tout le monde, il y a quelques jours, en me connectant à mon compte ircc, ma demande de rp est passée au statut à jour avant de repasser à soumis. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Citer
Jeanbon Posté(e) 15 novembre 2025 Posté(e) 15 novembre 2025 Probablement une mise a jours du dossier dans leur système. Ça affiche "mis a jours" tant que tu a pas regardé ton dossier, et une fois ouvert le status repasse a soumis Citer
Seranan Posté(e) 27 novembre 2025 Posté(e) 27 novembre 2025 Chronologie RP : Déclaration Fédéral : 17/04/2025 IEB : 07/05/2025 IVM : 15/05/2025 VM : 04/06/2025 EB : 04/06/2025 VMF : 09/06/2025 LAAS : 19/09/2025 DF : 17/10/2025 PPR : 22/10/2025 Envoi La Poste : 23/10/2025 A/R La Poste : 27/10/2025 Prepare for life in Canada : 03/11/2025 Admissibilité Approuvée : 11/11/2025 Voilà ma Résidence Permanente est approuvée mais pour le moment je suis toujours en attente de l'eCOPR depuis le 11/11/2025. Pour information j'ai fais la demande depuis la France et mon dossier semble être entre les mains de IRCC à Paris d'après IRCC Canada. Jeanbon a réagi à ceci 1 Citer
Jeanbon Posté(e) 27 novembre 2025 Posté(e) 27 novembre 2025 @Seranan Felicitation ! petite précision, si tu es Outland, tu n'as pas besoin d'attendre une eCOPR ! Je ne suis pas certain, mais il me semble que tu recevras ta CoPR directement a l'aéroport ! Citer
Seranan Posté(e) 10 décembre 2025 Posté(e) 10 décembre 2025 Le 2025-11-27 à 20:56, Jeanbon a dit : @Seranan Felicitation ! petite précision, si tu es Outland, tu n'as pas besoin d'attendre une eCOPR ! Je ne suis pas certain, mais il me semble que tu recevras ta CoPR directement a l'aéroport ! Bon au final VFS Global Paris avait mes documents depuis le 11/11/2025. J'ai fais un aller-retour aujourd'hui à Paris pour les récupérer en personne car ça devenait pressant. J'ai bien en ma possession la CoPR Citer
Habitués Sam81 Posté(e) 11 décembre 2025 Habitués Posté(e) 11 décembre 2025 Salut @Seranan bravo pour ta RP Ou souhaites-tu t'installer? Citer
Seranan Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 il y a 5 minutes, Sam81 a dit : Salut @Seranan bravo pour ta RP Ou souhaites-tu t'installer? Merci ! A Montréal Sam81 a réagi à ceci 1 Citer
thiernofall89 Posté(e) Lundi à 02:13 Posté(e) Lundi à 02:13 Bonsoir j' ai fait la visite médicale depuis septembre 2025 pour RP jusqu'à présent sa avance plus on est le 12 janvier 2026 Citer
valarius Posté(e) Lundi à 09:09 Posté(e) Lundi à 09:09 Bonjour a la question : avez vous soumis sans succès une demande d'asile ou de visa d'immigrant ou de résident permanent (y compris un Certificat de sélection du Québec (CSQ) ou une demande au Programme des candidats des provinces) ou de visa de visiteur ou de résident temporaire pour venir au Canada ou aller dans tout autre pays ou territoire?: Non Voilà ce que j'ai répondu avant de soumettre son dossier au fédéral et pourtant j'avait reçu un refus entrée express avec pour motif casier judiciaire expiré Sa peux être grave ? et c'est possible de corrigé cela ? Citer
PhilB Posté(e) Lundi à 13:50 Posté(e) Lundi à 13:50 11 hours ago, thiernofall89 said: Bonsoir j' ai fait la visite médicale depuis septembre 2025 pour RP jusqu'à présent sa avance plus on est le 12 janvier 2026 Un avocat en immigration expliquait que le Québec imposait des quotas de RP annuel. Quand le fédéral est atteint le quota, il passe à d’autre dossiers non Québécois en attendant que l’année recommence. courage Citer
Paola92 Posté(e) Mardi à 01:38 Posté(e) Mardi à 01:38 Il y a 16 heures, valarius a dit : Bonjour a la question : avez vous soumis sans succès une demande d'asile ou de visa d'immigrant ou de résident permanent (y compris un Certificat de sélection du Québec (CSQ) ou une demande au Programme des candidats des provinces) ou de visa de visiteur ou de résident temporaire pour venir au Canada ou aller dans tout autre pays ou territoire?: Non Voilà ce que j'ai répondu avant de soumettre son dossier au fédéral et pourtant j'avait reçu un refus entrée express avec pour motif casier judiciaire expiré Sa peux être grave ? et c'est possible de corrigé cela ? Oui c'est grave. Il fallait répondre Oui et indiquer le numéro de dossier de l'ancien dépôt. Ils pourront le prendre comme une fausse déclaration, ils sont tres méticuleux là dessus. Je ne sais pas comment corriger, essayez de vous renseigner auprès d'un conseiller en immigration ou appeler ircc pour savoir. Beaucoup de courage Citer
Shasha89 Posté(e) Mercredi à 09:45 Posté(e) Mercredi à 09:45 Bonjour à tous, je cherche des personnes qui ont été dans mon cas. En 2016 j’avais obtenu la RP. Pour des raisons personnelles je n’ai pas pu rester au Canada, j’ai juste fait 10 jours sur le territoire et je suis retournée en France. En 2023 avec mon mari nous avons repris les démarches et en octobre dernier nous avons reçu un message concernant le traitement de la RP. Vu que j’ai toujours le statut de résidente permanente mon dossier est en attente car il faut que je renonce à mon statut d’avant que le traitement de l’actuelle demande de RP continue. j’ai fait le nécessaire et envoyer le formulaire de renonciation au statut de RP à Ottawa réceptionné depuis le 10 novembre. Mais depuis lors aucune nouvelle je ne sais pas comment faire pour savoir s’ils ont traité ma demande. J’avais 90 jours pour le faire afin que notre demande de RP actuelle ne prenne pas trop de temps car nous avons déjà tout fait (biométrie, visite médicale). j’ai écrit au fédéral pour savoir si de leur côté ils avaient des informations mais ils ne m’ont pas encore répondu. De plus j’ai récemment eu un bébé que je dois rajouter à notre dossier au niveau du csq. J’attends de faire le passeport avant l’ajout. Car dans le formulaire il faut le numéro du passeport. merci pour vos retours. Citer
jeantalon1 Posté(e) Mercredi à 20:59 Posté(e) Mercredi à 20:59 J'étais dans la même situation que toi : RP eue en 2016, mais je n'ai pas rempli l'obligation de résidence. J'ai du renoncer avant de faire une nouvelle demande, qui a aboutie en Septembre 2025 hésite pas si tu souhaites échanger en MP Shasha89 a réagi à ceci 1 Citer
Shasha89 Posté(e) Jeudi à 01:56 Posté(e) Jeudi à 01:56 Il y a 4 heures, jeantalon1 a dit : J'étais dans la même situation que toi : RP eue en 2016, mais je n'ai pas rempli l'obligation de résidence. J'ai du renoncer avant de faire une nouvelle demande, qui a aboutie en Septembre 2025 hésite pas si tu souhaites échanger en MP Merci pour ton retour. Je t’ai écrit. Citer
Messages recommandés