Nd98 Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril PPR reçu oufff fin de parcours pour moi . Je vous envoie de très bonnes ondes à tous. Citer
jeantalon1 Posté(e) 5 avril Posté(e) 5 avril Bravo @Nd98! De mon cote jai reçu un message m'indiquant que la demande était en traitement, et que nous pouvions bénéficier de services pour preparer notre nouvelle vie au Canada. Avez vous aussi reçu un message similaire? Etait-ce longtemps avant la demande de visite médicale? Merci Citer
Nd98 Posté(e) 5 avril Posté(e) 5 avril Il y a 7 heures, jeantalon1 a dit : Bravo @Nd98! De mon cote jai reçu un message m'indiquant que la demande était en traitement, et que nous pouvions bénéficier de services pour preparer notre nouvelle vie au Canada. Avez vous aussi reçu un message similaire? Etait-ce longtemps avant la demande de visite médicale? Merci Bonjour @jeantalon1 merci !, je te donne mes stats TQQ outland : DF: le 22/10/2024 ARDF+ Bio: le 07/01/2025 bio effectué le 09/01/2025 1ere LSAA: 17/01/2025 IVM: 22/01/2025 Vm effectuée le 28/01 VMF: le 30/01/2025 2eme LSAA: le 03/03/2025 GU +PPR : le 02/04/2025 gaellae a réagi à ceci 1 Citer
gaellae Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril Hello, j'espère que chacun se porte bien. Y a t-il quelqu'un qui a fait sa demande en mars ? Citer
Vayann Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril Bonjour à tous, Petite digression : est-ce quelqu'un sait à quel moment du processus nous devons fournir la preuve de fonds ? Je suis actuellement à l'étape de la biométrie effectuée. Merci d'avance pour vos retours, V. Citer
Habitués Natha Posté(e) 23 avril Habitués Posté(e) 23 avril @Vayann Tu indiques que tu as déjà passé la biométrie, ce qui signifie que ta demande complète a déjà été soumise. Tu as donc normalement déjà fourni la preuve de fonds au moment de la soumission de la demande après ton IPD. Si ce n’est pas le cas, tu aurais dû l’inclure dans le dossier au moment du téléversement des documents. nguessan a réagi à ceci 1 Citer
Vayann Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril Il y a 2 heures, Natha a dit : @Vayann Tu indiques que tu as déjà passé la biométrie, ce qui signifie que ta demande complète a déjà été soumise. Tu as donc normalement déjà fourni la preuve de fonds au moment de la soumission de la demande après ton IPD. Si ce n’est pas le cas, tu aurais dû l’inclure dans le dossier au moment du téléversement des documents. Bonjour Natha, Merci pour ton retour. J'ai fourni toutes les pièces qui mont été demandées et à aucun moment une preuve de fonds ne m'a été demandée. Je ne sais pas du coup si cela peut intervenir plus tard dans le processus..? Citer
Vayann Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril Le 2025-04-12 à 00:27, gaellae a dit : Hello, j'espère que chacun se porte bien. Y a t-il quelqu'un qui a fait sa demande en mars ? Oui moi, je l'ai soumise le 24 mars. Citer
nguessan Posté(e) 27 avril Posté(e) 27 avril (modifié) Bonjour, Je souhaite ouvrir un contact d'information sur les demandes de RP hors Québec Avril 2025 via le profil entrée express (travailleur qualifié fédéral). Dépôt le 7 avril 2025 et je reste en attente. Qui est dans la même situation ? Cordialement, Modifié 27 avril par nguessan nguessan a réagi à ceci 1 Citer
PhilB Posté(e) 28 avril Posté(e) 28 avril Hello, Mon dossier IRCC est passé à Quote Décision finale 28 avril 2025 Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise D'expérience, c'est en général encore long ? Merci ! Citer
Takhen2020 Posté(e) 28 avril Posté(e) 28 avril 6 hours ago, PhilB said: Hello, Mon dossier IRCC est passé à D'expérience, c'est en général encore long ? Merci ! Si outland Tu y es presque, si inland tu vas attendre le 1er et 2eme mail. Tes stats s'il te plait? Citer
PhilB Posté(e) 29 avril Posté(e) 29 avril 1 hour ago, Takhen2020 said: Si outland Tu y es presque, si inland tu vas attendre le 1er et 2eme mail. Tes stats s'il te plait? Je suis pas très doué avec les termes du forum - Dépôt de la demande 22 décembre 2024 - AR 27 janvier + demande correction dû à des erreurs de dates et trou d’emploi - dépôt du IMM5669 corrigé le 2 février 2025 - bio le 19 février 2025 - confirmation réception du IMM5669 le 26 février par IRCC - IVM le 27 février 2025 - VM 06 mars 2025 - VMF 19 mars 2025 Inland, PEQ, famille de 4 (femme et enfants) merci! Takhen2020 a réagi à ceci 1 Citer
lati0492 Posté(e) 29 avril Posté(e) 29 avril Hello J'espère que tout le monde se porte bien dans ce forum,moi j'ai déposé ma demande le 11/04/2025 et j'ai eu l'accusé de réception le même jour pour la rubrique PTQ .... depuis je suis en attente Citer
Shasha89 Posté(e) 29 avril Posté(e) 29 avril Il y a 19 heures, PhilB a dit : Je suis pas très doué avec les termes du forum - Dépôt de la demande 22 décembre 2024 - AR 27 janvier + demande correction dû à des erreurs de dates et trou d’emploi - dépôt du IMM5669 corrigé le 2 février 2025 - bio le 19 février 2025 - confirmation réception du IMM5669 le 26 février par IRCC - IVM le 27 février 2025 - VM 06 mars 2025 - VMF 19 mars 2025 Inland, PEQ, famille de 4 (femme et enfants) merci! Bonjour Philb, je suis un peu dans le même cas que vous avez rencontré. Apres avoir soumis mon dossier de demande de RP le 7 avril dernier, j’ai reçu un message le 25 avril disant qu’il manquait des informations sur un formulaire. j’aimerais savoir comment ça se passe pour remplir de nouveau svp. Vont-ils me recontacter pour remplir à nouveau ou je dois le faire automatiquement depuis mon compte svp ? comment cela s’est il passé de votre côté ? merci Citer
PhilB Posté(e) 29 avril Posté(e) 29 avril (modifié) 43 minutes ago, Shasha89 said: Bonjour Philb, je suis un peu dans le même cas que vous avez rencontré. Apres avoir soumis mon dossier de demande de RP le 7 avril dernier, j’ai reçu un message le 25 avril disant qu’il manquait des informations sur un formulaire. j’aimerais savoir comment ça se passe pour remplir de nouveau svp. Vont-ils me recontacter pour remplir à nouveau ou je dois le faire automatiquement depuis mon compte svp ? comment cela s’est il passé de votre côté ? merci Allo @Shasha89, Ca s'est passé un peu autrement pour moi, j'ai reçu une série d'email assez standards d'accusé réceptions et un particulier où il y avait par personne la liste des choses qui n'allaient pas et un lien vers le bon formulaire à remplir. Ensuite, j'ai dû déposer le formulaire sur le site de l'IRCC. Courage. Modifié 29 avril par PhilB Citer
Shasha89 Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril Il y a 7 heures, PhilB a dit : Allo @Shasha89, Ca s'est passé un peu autrement pour moi, j'ai reçu une série d'email assez standards d'accusé réceptions et un particulier où il y avait par personne la liste des choses qui n'allaient pas et un lien vers le bon formulaire à remplir. Ensuite, j'ai dû déposer le formulaire sur le site de l'IRCC. Courage. Merci Philb, ok ça marche. Je pense que je vais refaire une nouvelle demande. Citer
SMTRE Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril @Shasha89 Bonjour, Je pense que ton cas soit un peu similaire au mien. Faudra bien voir si ta demande est retournée ou que des informations additionnelles te soit demandé. Dans mon cas, la demande m'était retourné. Donc je suis allé examiné sur le portail de soumission là où j'avais fait des erreurs. Apres avoir corrigé, tu peux resoumettre. Fait attention aux dates et de bien corriger(Les paiements sont les mêmes). Si il y'a quelque chose qui manque, on t'envoie un email de demande d'information additionnel nécessaire comportant plus de précision sur ce que tu dois fournir. Citer
Shasha89 Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril Il y a 3 heures, Sami_TRE a dit : @Shasha89 Bonjour, Je pense que ton cas soit un peu similaire au mien. Faudra bien voir si ta demande est retournée ou que des informations additionnelles te soit demandé. Dans mon cas, la demande m'était retourné. Donc je suis allé examiné sur le portail de soumission là où j'avais fait des erreurs. Apres avoir corrigé, tu peux resoumettre. Fait attention aux dates et de bien corriger(Les paiements sont les mêmes). Si il y'a quelque chose qui manque, on t'envoie un email de demande d'information additionnel nécessaire comportant plus de précision sur ce que tu dois fournir. Merci Sami pour ton retour. Apres combien ils t’ont retourné ton dossier stp ? Citer
SMTRE Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril @Shasha89Apres 3 mois. Quasiment le temps de recevoir une accusé de réception. Mais faut pas désespérer, j'ai resoumis et tous se déroula assez rapidement. Citer
Shasha89 Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril il y a 30 minutes, Sami_TRE a dit : @Shasha89Apres 3 mois. Quasiment le temps de recevoir une accusé de réception. Mais faut pas désespérer, j'ai resoumis et tous se déroula assez rapidement. Wahoo ok donc pas besoin que je remplisse une nouvelle demande. Il faut juste que j’attende qu’ils me le retournent. Je pensais que c’était rapide… Citer
Messages recommandés