CantilienneBois Posté(e) 7 août Share Posté(e) 7 août il y a 35 minutes, sofham a dit : Bonjour a tous, J'ai soumis mon dossier fédéral (DF) le 06 juin 2024. m'ai j'ai rien reçu pour l'instant. j'ai eu un doute à un certain moment sur le site ou je devrais déposer mon dossier. Pouvez-vous svp me confirmer que la plateforme c'est bien celle-ci : https://prson-srpel.apps.cic.gc.ca/en/login je vous remercie d'avance pour votre retour merci Hello @sofham, perso c'est aussi à cet endroit que j'ai déposé mon dossier. Comme je viens de le déposer (25 juillet), il est normal qu'à ce stade je n'ai rien reçu pour ma part. D'après les stats des autres personnes sur ce forum, j'ai l'impression qu'en "moyenne", l'ARDF arrive sous 2 mois environ après dépôt du dossier. Tu devrais le recevoir très prochainement je pense sofham a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofham Posté(e) 7 août Share Posté(e) 7 août Merci beaucoup cabtili il y a une heure, CantilienneBois a dit : Hello @sofham, perso c'est aussi à cet endroit que j'ai déposé mon dossier. Comme je viens de le déposer (25 juillet), il est normal qu'à ce stade je n'ai rien reçu pour ma part. D'après les stats des autres personnes sur ce forum, j'ai l'impression qu'en "moyenne", l'ARDF arrive sous 2 mois environ après dépôt du dossier. Tu devrais le recevoir très prochainement je pense Merci beaucoup. Ça me rassure et pour ton information aussi et celle des autres qui se posent la même question. Je viens d'appeler IRCC et il m'ont confirmé à travers un mail que c'est bien la bonne plateforme. CantilienneBois a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MajesticYeti Posté(e) 8 août Share Posté(e) 8 août Ppr reçu ce jour ninoskaevm et youv ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onizuka11 Posté(e) 8 août Share Posté(e) 8 août Salut a tous, Je commence a avoir des doutes que ircc a oublié mon dossier DF : 05 juin et pas de ARDF a ce jour. J'ai appelé, l'agent m'a expliqué que mon dossier n'as pas était encore assigné a un agent pour le traitement. Qui est passé par là et que faire dans ce cas ? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofham Posté(e) 9 août Share Posté(e) 9 août Il y a 2 heures, Onizuka11 a dit : Salut a tous, Je commence a avoir des doutes que ircc a oublié mon dossier DF : 05 juin et pas de ARDF a ce jour. J'ai appelé, l'agent m'a expliqué que mon dossier n'as pas était encore assigné a un agent pour le traitement. Qui est passé par là et que faire dans ce cas ? Merci pour vos réponses. Salut, C'est mon cas actuellement. J'ai soumis mon dossier le 5 juin et rien encore. Je pense que ça sera aujourd'hui ou la semaine prochaine. Donc ne t'inquiète pas, nous sommes dans la même situation. Onizuka11 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dysab Posté(e) 9 août Share Posté(e) 9 août Il y a 9 heures, MajesticYeti a dit : Ppr reçu ce jour Bonne nouvelle !! Peux-tu nous partager tes stats ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onizuka11 Posté(e) 9 août Share Posté(e) 9 août Il y a 7 heures, sofham a dit : Salut, C'est mon cas actuellement. J'ai soumis mon dossier le 5 juin et rien encore. Je pense que ça sera aujourd'hui ou la semaine prochaine. Donc ne t'inquiète pas, nous sommes dans la même situation. Bonjour, je viens de voir un post sur un groupe DF 7 juin ARDF + bio 8 août J'espère que c'est bientôt notre cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MajesticYeti Posté(e) 10 août Share Posté(e) 10 août @Dysab J'ai fait EE même si j'ai un CSQ Mes stats Ita 1er février Aor 13 mars Adr1 + Bil 18 avril Ivm 25 avril Vmf1 7 mai Examens complémentaires 14 mai Fait le 28 mai Vmf2 04 juin Adr2 07 juillet Adr3 18 juillet Ppr 08 Août Départ prévu fin Août Dysab a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph101 Posté(e) 11 août Share Posté(e) 11 août Bonjour ou bonsoir ! j'ai une ou des questions ! ma femme vas passer une entrevue à l'ambassade du canada a Kinshasa ! j'aimerais savoir que font-ils a cet entrevue ?, est-ce qu'ils posent des questions pièges comme lors d'entrevue d'embauche pour un emploi !? merci en avance de me répondre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofham Posté(e) 13 août Share Posté(e) 13 août Le 2024-07-17 à 17:13, Rubies a dit : Bonjour, Sous combien de temps après l'envoi par la clinique des résultats à IRCC avez vous eu votre mention de visite médicale favorable ? Mes dates pour le moment (RP via PEQ étudiant) Dépôt fédéral: 26 avril 24 ARDF et invitation biométrie:13 juin 24 (avec un formulaire à refaire, envoyé le jour même) Biométrie faite le 14 juin Invitation à la visite médicale le 10 juillet, faite le 11 juillet. La clinique envoie les résultats au fédéral aujourd'hui (17 juillet). Bonjour, ARDF reçu enfin. je viens de recevoir mon ARDF. je viens de relier ma demande sur le compte IRCC Ils m'ont demandé de refaire le formulaire 5669 et payer les frais biométrique ; JE VOULAIS SAVOIR COMMENT ENVOYER CES DOCUMENTS ? sur le compte, il n'y a pas moyen de le faire. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youv Posté(e) 14 août Share Posté(e) 14 août (modifié) Il y a 15 heures, sofham a dit : Bonjour, ARDF reçu enfin. je viens de recevoir mon ARDF. je viens de relier ma demande sur le compte IRCC Ils m'ont demandé de refaire le formulaire 5669 et payer les frais biométrique ; JE VOULAIS SAVOIR COMMENT ENVOYER CES DOCUMENTS ? sur le compte, il n'y a pas moyen de le faire. merci d'avance Utilise le webform pour le document supplementaire Modifié 14 août par youv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youv Posté(e) 14 août Share Posté(e) 14 août Le 2024-08-11 à 01:47, Steph101 a dit : Bonjour ou bonsoir ! j'ai une ou des questions ! ma femme vas passer une entrevue à l'ambassade du canada a Kinshasa ! j'aimerais savoir que font-ils a cet entrevue ?, est-ce qu'ils posent des questions pièges comme lors d'entrevue d'embauche pour un emploi !? merci en avance de me répondre ! Je pense que tout dependra du type de visa demandé... Mais de manière générale, les enfrevues tournent autour des informations/déclarations faites... A moins que vous vous reprochez de quelque chose (fausse déclaration ou informations trompeuses), il n'y a rien à craindre Mais c'est une première pour Kinshasa d'attendre parler de ça Sinon, bonne chance pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posté(e) 14 août Habitués Share Posté(e) 14 août Salut tous, Mon PMI+ vient d'être approuvé, départ prévu le 6 septembre. J'attends la lettre d'introduction pour acheter les billets, on ne sait jamais... Enfin quelque chose se débloque. On attendra la RP sur place Dysab, VanYoda, Camden et 7 autres ont réagi à ceci 9 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youv Posté(e) 14 août Share Posté(e) 14 août Il y a 2 heures, Cèdre a dit : Salut tous, Mon PMI+ vient d'être approuvé, départ prévu le 6 septembre. J'attends la lettre d'introduction pour acheter les billets, on ne sait jamais... Enfin quelque chose se débloque. On attendra la RP sur place Ravis pour vous Félicitations C'est votre ville de destination ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CantilienneBois Posté(e) 14 août Share Posté(e) 14 août Super nouvelle @Cèdre ! Ca y est, enfin, bientôt le départ Question bête, mais le CSQ permet de travailler au Québec, de fait, à quoi sert le PMI+ ? Vous allez vous installer où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posté(e) 14 août Habitués Share Posté(e) 14 août il y a 7 minutes, CantilienneBois a dit : Super nouvelle @Cèdre ! Ca y est, enfin, bientôt le départ Question bête, mais le CSQ permet de travailler au Québec, de fait, à quoi sert le PMI+ ? Vous allez vous installer où ? Salut, Merci Attention, le CSQ ne permet absolument pas de travailler au Québec. Ce n'est qu'une sélection provinciale qui permet de demander la résidence dans le cadre du PRTQ. Le document en lui même ne vaut rien si la procédure ne va pas au bout. Le PMI est une invitation à demander un PTO pour certains qui ont obtenu le CSQ. On part s'installer sur Sherbrooke sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CantilienneBois Posté(e) 14 août Share Posté(e) 14 août Merci @Cèdre ! Je crois que je me suis emmêlée les pinceaux... Je pensais qu'avec un CSQ nous avions le droit de travailler...oups. La RP pour moi était "simplement" le fait de pouvoir prolonger la durée du CSQ qui n'est valable que 2 ans, et donc d'y vivre 3, 4 années, voire de manière permanente comme son nom l'indique. Et d'autres avantages. Donc le PMI+ est un programme pour venir travailler au Québec plus rapidement (qu'en attendant la RP) donc ? Et la RP, une fois obtenue, prend le relai ? J'espère que j'ai tout bon cette fois, ahah Par contre, pour soumettre une demande de PMI+, il faut avoir reçu une invitation j'imagine ? Si oui, je me demande pourquoi certains l'on reçu à la suite du CSQ et d'autres non (comme moi). Pourtant, j'ai un CNP prioritaire. En tout cas, je vous souhaite une très bonne installation à Sherbrooke ! Cèdre et youv ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posté(e) 14 août Habitués Share Posté(e) 14 août il y a une heure, CantilienneBois a dit : Merci @Cèdre ! Je crois que je me suis emmêlée les pinceaux... Je pensais qu'avec un CSQ nous avions le droit de travailler...oups. La RP pour moi était "simplement" le fait de pouvoir prolonger la durée du CSQ qui n'est valable que 2 ans, et donc d'y vivre 3, 4 années, voire de manière permanente comme son nom l'indique. Et d'autres avantages. Donc le PMI+ est un programme pour venir travailler au Québec plus rapidement (qu'en attendant la RP) donc ? Et la RP, une fois obtenue, prend le relai ? J'espère que j'ai tout bon cette fois, ahah Par contre, pour soumettre une demande de PMI+, il faut avoir reçu une invitation j'imagine ? Si oui, je me demande pourquoi certains l'on reçu à la suite du CSQ et d'autres non (comme moi). Pourtant, j'ai un CNP prioritaire. En tout cas, je vous souhaite une très bonne installation à Sherbrooke ! En fait ils distribuent un nombre limité de PMI chaque année (environ 7000), j'ai fait partie des chanceux. En effet, la RP prendra le relais du PMI+ quand elle sortira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darksplit Posté(e) 14 août Share Posté(e) 14 août Genies, je pas reçu l'invitation pour la visite medical. Je que reçu l'ARDF et la Bio. Est que je dois apeller a l'IRCC? Quoi faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yulenne Posté(e) 15 août Habitués Share Posté(e) 15 août Il y a 2 heures, Darksplit a dit : Genies, je pas reçu l'invitation pour la visite medical. Je que reçu l'ARDF et la Bio. Est que je dois apeller a l'IRCC? Quoi faire? Pas besoin d’appeler IRCC c’est normal. L’IVM met du temps à arriver, en général vers la fin de la procédure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés