Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Il y a 17 heures, yulenne a dit :

Je pense que la demande de RP est traitée assez rapidement ces temps-ci. J’ai vu plusieurs cas d’obtention de PR pour le Québec en deux trois mois seulement sur des groupes Facebook. 
de mon côté ça n’avance pas trop vu que j’attends toujours mon certificat de police 😭

Le certificat de police est vraiment primordial. Donc, il faut s'armer de patience.bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Didonc said:

salut a tous ! 

 

question pour les Algeriens : avez vous traduit votre carte national d'idendité biometrique pour la demande de residence permanente ? 

 

merci 


Bonjour,
Je ne pense pas que la carte d'identité est obligatoire pour la demande de résidence permanente.
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, nolwen15 said:

Oui.


La carte nationale d'identité est obligatoire dans le cadre de la demande de RP si je comprends bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/4/2023 at 12:09 PM, nesquixx said:

 

Après un appel à IRCC, il s'avère que la LSAA correspond à l'éligibilité. Cela signifie qu'ils ont checké les documents et que sur le papier, c'est OK. Les autres étapes continuent leur chemin après ça. (Voir ma signature pour le détail de Criminalité, Éligibilité, etc.)

Au fait @nesquixx, comment tu as fait pour appeler l'IRCC depuis la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello @Saboteur :) 

J'utilise l'appli Fongo World, je l'ai payée 4€ je crois (une seule fois), j'ai un numéro canadien et tu peux quasiment appeler les numéros que tu veux gratuitement au Canada. J'appelle IRCC chaque semaine comme ça et sans frais ! Les éléments payants (mais peu cher franchement) ce sont la réception et l'envoi de SMS.

 

J'ai utilisé cette app pendant 8 mois au Canada et nickel ! Si t'as besoin d'aide pour utiliser l'appli n'hésite pas à me l'indiquer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, nesquixx said:

Hello @Saboteur :) 

J'utilise l'appli Fongo World, je l'ai payée 4€ je crois (une seule fois), j'ai un numéro canadien et tu peux quasiment appeler les numéros que tu veux gratuitement au Canada. J'appelle IRCC chaque semaine comme ça et sans frais ! Les éléments payants (mais peu cher franchement) ce sont la réception et l'envoi de SMS.

 

J'ai utilisé cette app pendant 8 mois au Canada et nickel ! Si t'as besoin d'aide pour utiliser l'appli n'hésite pas à me l'indiquer ;) 


Chaque semaine ? :)

Me concernant, j'avais reçu la lettre LSAA le 6 juilllet, aujourd'hui la demande a été approuvée (date d'approbation le 5 juilllet)

Modifié par hcknux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations 👏 Tu voulais dire que ta demande a été approuvée ce 5 août ? @hcknux

 

De mon côté, j'appelle chaque semaine, et le dossier ne cesse d'avancer. L'offre d'emploi que j'ai reçue est conditionnelle à la résidence permanente (PMI+ au point mort cependant). Je croise les doigts et continue de m'informer. Les agents au téléphone ont bien plus d'informations que l'on ne pense, j'ai toujours été ultra-agréable en ligne et on m'a toujours donné les informations dont j'avais besoin ;) 

Modifié par nesquixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, nesquixx said:

Félicitations 👏 Tu voulais dire que ta demande a été approuvée ce 5 août ? @hcknux

 

De mon côté, j'appelle chaque semaine, et le dossier ne cesse d'avancer. L'offre d'emploi que j'ai reçue est conditionnelle à la résidence permanente (PMI+ au point mort cependant). Je croise les doigts et continue de m'informer. Les agents au téléphone ont bien plus d'informations que l'on ne pense, j'ai toujours été ultra-agréable en ligne et on m'a toujours donné les informations dont j'avais besoin ;) 



Non, le statut a changé aujourd'hui, mais le message indique que la décision a été donnée le 5 juillet (veille de la réception de la LSAA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, nesquixx a dit :

Félicitations 👏 Tu voulais dire que ta demande a été approuvée ce 5 août ? @hcknux

 

De mon côté, j'appelle chaque semaine, et le dossier ne cesse d'avancer. L'offre d'emploi que j'ai reçue est conditionnelle à la résidence permanente (PMI+ au point mort cependant). Je croise les doigts et continue de m'informer. Les agents au téléphone ont bien plus d'informations que l'on ne pense, j'ai toujours été ultra-agréable en ligne et on m'a toujours donné les informations dont j'avais besoin ;) 

Et ils n'ont pas raccrocher quand ils se sont aperçu que tu les appelait de l'étranger ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, hcknux a dit :



Non, le statut a changé aujourd'hui, mais le message indique que la décision a été donnée le 5 juillet (veille de la réception de la LSAA).

Oh étonnant ! 😛 

 

il y a 4 minutes, Hitman47 a dit :

Et ils n'ont pas raccrocher quand ils se sont aperçu que tu les appelait de l'étranger ? 

C'est autorisé d'appeler de l'étranger ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis j'aurais besoin de savoir s'il y a des personnes qui ont des stats comme les miennes...

 

Déclaration d'intérêt déposée: 21-01-2022
Invitation à présenter une demande de sélection permanente: 24-02-2022
Date d'ouverture du dossier: 06-03-2022
Accusé de réception des documents: 09-05-2022
CSQ délivré: 11-10-2022
Soumission de demande PR: 12 janvier 2023
Invitation a présenter données biometriques: 5 janvier 2023
Présentation de données biometriques: 30 janvier 2023
Invitation à présenter la visite médicale: 23 février
Invitation aux services avan l'arrivée: 24 févrirer 2023
Résultats de la visite médicale favorables: 14 mars 2023
 
PLUS DE NOUVELLES DEPUIS…
 
Je regarde vos stats et je m'inquiète…est ce que quelqu'un est dans une situation semblable?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, hcknux said:


Chaque semaine ? :)

Me convernant, j'avais reçu la lettre LSAA le 6 juilllet, aujourd'hui la demande a été approuvée (date d'approbation le 5 juilllet)

Félicitations !

4 hours ago, nesquixx said:

Hello @Saboteur :) 

J'utilise l'appli Fongo World, je l'ai payée 4€ je crois (une seule fois), j'ai un numéro canadien et tu peux quasiment appeler les numéros que tu veux gratuitement au Canada. J'appelle IRCC chaque semaine comme ça et sans frais ! Les éléments payants (mais peu cher franchement) ce sont la réception et l'envoi de SMS.

 

J'ai utilisé cette app pendant 8 mois au Canada et nickel ! Si t'as besoin d'aide pour utiliser l'appli n'hésite pas à me l'indiquer ;) 

Merci ! Je vais regarder ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Saboteur a dit :

Hello @nesquixx !

 

Quelles sont les options que tu as choisi au téléphone pour avoir quelqu'un de l'IRC au téléphone ?

J'ai pu le appeler. 

Je me rappelle pas trop les chiffres mais j'ai choisi l'option visa temporaire pour m'informer sur le PTO que j'ai soumis le 30 mars. 

J'ai pas attendu longtemps pour avoir parler à un opérateur. Il m'a indiquer que ma demande était traiter par le haut commissariat du Canada au Kenya (j'ai soumis depuis l'Afrique de l'est). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur je M'appelle Mamadouba Camara, je suis guinéen. 

Ma question est la suivante: 

une personne qui veut immigrer au Canada sur la voie d'entrée express pour travailler mais qui est  en manque de moyens financiers est-ce que les autorités chargées pour l'immigration peuvent l'assister financièrement pour son voyage et une fois au Canada quant il pendra fonction commence à rembourser en suivant les règles dictées par cette dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/8/2023 at 8:35 PM, Hitman47 said:

J'ai pu le appeler. 

Je me rappelle pas trop les chiffres mais j'ai choisi l'option visa temporaire pour m'informer sur le PTO que j'ai soumis le 30 mars. 

J'ai pas attendu longtemps pour avoir parler à un opérateur. Il m'a indiquer que ma demande était traiter par le haut commissariat du Canada au Kenya (j'ai soumis depuis l'Afrique de l'est). 

Merci pour ton retour !

De mon côté, j'essaye tous les jours mais je n'arrive pas à être mis en relation avec un opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici la capture pris sur une page Facebook. Ma demande je l'ai soumise le 30 mars et j'ai soumis mes données biométrique le 17 Avril. Il a obtenu une réponse moins de deux mois. 

J'ai discuté avec lui à propos du VMP et il m'a conseillé de le faire surtout parce que le délai de traitement est largement dépassé (9 semaines) en me conseillant au passage de le contacter d'abord par Webform afin d'avoir des explications sur le retard. 

J'envisage de faire le VMP. 

Vous en pensez quoi vous de cette situation ? Est ce parce que (comme je l'ai lu quelque part) c'est une volonté de l'IRCC de ne pas vouloir délivré de PTO avant le RP Screenshot_20230809_064401_Facebook.thumb.jpg.417e3dcfdc9b4282cab94d490c3c8518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement