Aller au contenu

Teste de langue


Azanoua

Messages recommandés

il y a une heure, QCmonCA a dit :

Le seul conseil que je vais vous donner, avant de poser vos questions dans un coin de forum qui n'est peut-être pas la bonne place, définissez bien les choses. 

Car il est difficile de vous répondre.

Pour entrée express, c'est le Fédéral et le site officiel du Ministère va vous expliquer exactement quoi faire.

 

Mon aide sera simple. C'est le bordel partout, l'immigration au Pays c'est la pagaille, que ce soit au Fédéral ou par le Québec. Il y a bien plus de demandes que d'offres.

Donc l'immigration est une compétition.

Si vous voulez maximiser vos chances, sachant qu'être tirer au sort pourra dépendre de tellement de facteurs... (ceux qu'on peut imaginer et ceux qu'on ne ne pas penser).

Donc à vous de mettre le meilleur dossier possible.

De plus, il y a de très bons dossiers Francçais qui ne viennent plus au Québec, question de délais et de réalité, alors la concurrence pour moi est bien plus haute. Maintenant il y a la guerre et toutes les répercussions qui vont aller avec.

Bonne chance et soyez plus efficaces :)

Je vous remercie pour le temps consacré à me répondre mais ma question depuis le début est très simple: le test de langue est il obligatoire pour le conjoint?

J'ai bien entendu conscience que ça peut apporter des points en plus (je l'ai clairement dit depuis le début) mais dans notre cas, nous avons une offre d'emploi valide (ce qui nous donne 600 points de plus). Et donc justement je cherche à être le plus efficace possible ;) et ne pas perdre de temps et de l'argent dans la réalisation d'examens supplémentaires non obligatoires et me concentrer sur les autres papiers et docs. Merci encore une fois pour toute votre aide et assistance envers notre communauté de candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, redlar a dit :

Je vous remercie pour le temps consacré à me répondre mais ma question depuis le début est très simple: le test de langue est il obligatoire pour le conjoint?

J'ai bien entendu conscience que ça peut apporter des points en plus (je l'ai clairement dit depuis le début) mais dans notre cas, nous avons une offre d'emploi valide (ce qui nous donne 600 points de plus). Et donc justement je cherche à être le plus efficace possible ;) et ne pas perdre de temps et de l'argent dans la réalisation d'examens supplémentaires non obligatoires et me concentrer sur les autres papiers et docs. Merci encore une fois pour toute votre aide et assistance envers notre communauté de candidats.

Il n'y a pas de communauté, juste des candidats, comme presque nous tous, y sommes passés.

Pour le reste, il vous suffit de lire les sites officiels et tout vous sera expliqué.

Je ne vais donc pas répondre quelque chose que vous devez trouver à ma place.

Pour le reste, vous avez mon retour complet fruit de 10 ans d'expérience et donc bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, redlar a dit :

Je vous remercie pour le temps consacré à me répondre mais ma question depuis le début est très simple: le test de langue est il obligatoire pour le conjoint?

J'ai bien entendu conscience que ça peut apporter des points en plus (je l'ai clairement dit depuis le début) mais dans notre cas, nous avons une offre d'emploi valide (ce qui nous donne 600 points de plus). Et donc justement je cherche à être le plus efficace possible ;) et ne pas perdre de temps et de l'argent dans la réalisation d'examens supplémentaires non obligatoires et me concentrer sur les autres papiers et docs. Merci encore une fois pour toute votre aide et assistance envers notre communauté de candidats.

L'entrée express ne concerne pas le Québec, uniquement les autres provinces du Canada.

Avec une offre d'emploi validée, le test de langue n'est clairement pas nécessaire mais encore faut-il que celle-ci soit en dehors du Québec ?

 

"Où vous pouvez habiter au Canada

Vous devez prévoir habiter à l’extérieur de la province de Québec. La province de Québec sélectionne ses propres travailleurs qualifiés. Si vous avez l’intention d’habiter au Québec, consultez la page Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec pour en savoir plus."

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/travailleurs-qualifies-federal.html

 

Je vous conseillerais de bien revoir vos renseignements sur votre projet.

Modifié par Windfrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement