jetheme Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 bonsoir chers amis. Juste pour avoir des informations sur mon cas. Je suis un réfugié centrafricain vivant au Cameroun,à la recherche d'une famille d'accueil , un sponsor ,ou les organismes qui aident souvent les réfugiés pour me réinstaller au canada.Si vous en connaissez n'hésiter pas de m'aider .Merci d'avance pour la disponibilité. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 23 septembre 2021 Habitués Posté(e) 23 septembre 2021 (modifié) Le parrainage est réservé aux citoyens et résidents permanents pour leur famille. On ne peux pas parrainer un étranger. Le parrainage de réfugiés n'est possible que si votre groupe a été reconnu par le Canada. Il y a plusieurs conditions. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/refugies/aide-exterieur-canada/programme-parrainage-prive.html Modifié 23 septembre 2021 par Qc19 Citer
jetheme Posté(e) 23 septembre 2021 Auteur Posté(e) 23 septembre 2021 ok merci. Moi je suis au Cameroun comme réfugie,je pense qu 'il y a des organisations ,associations qui parrainent souvent les réfugies dans leurs réinstallations. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 septembre 2021 Habitués Posté(e) 23 septembre 2021 il y a 2 minutes, jetheme a dit : ok merci. Moi je suis au Cameroun comme réfugie,je pense qu 'il y a des organisations ,associations qui parrainent souvent les réfugies dans leurs réinstallations. C'est peut-être via le HCR au Cameroun que vous pourriez voir les possibilités: https://www.unhcr.org/cameroon.html Citer
Gigi22 Posté(e) 9 février 2022 Posté(e) 9 février 2022 Bonjour, je suis un réfugié sous parrainage au programme de parrainage collectif de réfugié à l'étranger( groupe de 2 à 5 PP) mes parrains ont déposés le dossier de demande de parrainage au mois d'Aôut 2021, ils ont récu une lettre de confirmation de réception du dossier. Mais jusqu'à aujourd'hui nous n'avons pas réçu aucune nouvelle si la demande a été approuvée ou pas. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une information concernant le delai de traitement par MIFI du dossier de demande de parrainage collectif de réfugié avant d'être traité par IRCC. Citer
Messages recommandés