Aller au contenu

Etudes / travail en marketing digitale au Québec


VOYLE

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je suis une étudiante française actuellement en deuxième année à l'université. Je suis en pleine recherche  pour mes études supérieures après ma licence (baccalauréat au Québec).

J'aimerais énormément faire mon master (maitrise au Québec) à l'étranger et j'avais pensé au Canada plus particulièrement au Québec à Ulaval et Uqam car ils sont les seules universités qui proposent un programme qui me convient.

 

Je souhaiterais travailler dans le marketing digital au Canada car les possibilités sont plus importantes qu'en France ce qui est un gros plus.

Pour travailler dans le marketing digital et même le marketing en général, les employeurs font majoritairement attention aux "skills", motivations et expériences de la personne.

Aux études bien sûr mais moins que dans d'autres domaines. 

 

Je suis française donc après ma licence (baccalauréat au Québec) j'ai seulement un BAC+3 (souvent c'est BAC+4 au Canada) ce qui peut me pénaliser, je n'ai pas d'expériences au Canada non plus et je comptais donc trouver un ou plusieurs stages au Québec pour avoir de l'expérience en plus d'un DESS réaliser au Québec (1 an). 

 

Tout ça pour vous demander si :

Le DESS est-il considéré suffisant en tant que française pour ensuite continuer dans le marketing digitale ou bien une maitrise pendant 2 ans sera nécessaire après au yeux des employeurs ?

Est-il "facile" de trouver des stages en marketing digital en étant française sachant qu'il m'est nécessaire d'en trouver un moi-même sans l'aide de l'université (notamment pour le DESS car ce n'est pas compris dedans) ?

 

On m'a également dit qu'avec juste un DESS il n'est pas possible d'avoir la résidence permanente ce qui peut rendre les choses plus difficiles et je devrais donc trouver un autre moyen.