Aller au contenu

Etudes / travail en marketing digitale au Québec


VOYLE

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je suis une étudiante française actuellement en deuxième année à l'université. Je suis en pleine recherche  pour mes études supérieures après ma licence (baccalauréat au Québec).

J'aimerais énormément faire mon master (maitrise au Québec) à l'étranger et j'avais pensé au Canada plus particulièrement au Québec à Ulaval et Uqam car ils sont les seules universités qui proposent un programme qui me convient.

 

Je souhaiterais travailler dans le marketing digital au Canada car les possibilités sont plus importantes qu'en France ce qui est un gros plus.

Pour travailler dans le marketing digital et même le marketing en général, les employeurs font majoritairement attention aux "skills", motivations et expériences de la personne.

Aux études bien sûr mais moins que dans d'autres domaines. 

 

Je suis française donc après ma licence (baccalauréat au Québec) j'ai seulement un BAC+3 (souvent c'est BAC+4 au Canada) ce qui peut me pénaliser, je n'ai pas d'expériences au Canada non plus et je comptais donc trouver un ou plusieurs stages au Québec pour avoir de l'expérience en plus d'un DESS réaliser au Québec (1 an). 

 

Tout ça pour vous demander si :

Le DESS est-il considéré suffisant en tant que française pour ensuite continuer dans le marketing digitale ou bien une maitrise pendant 2 ans sera nécessaire après au yeux des employeurs ?

Est-il "facile" de trouver des stages en marketing digital en étant française sachant qu'il m'est nécessaire d'en trouver un moi-même sans l'aide de l'université (notamment pour le DESS car ce n'est pas compris dedans) ?

 

On m'a également dit qu'avec juste un DESS il n'est pas possible d'avoir la résidence permanente ce qui peut rendre les choses plus difficiles et je devrais donc trouver un autre moyen. 

Faire seulement un DESS sans maitrise par la suite serait un gain de temps et d'argent pour moi mais faire les deux ne me serait pas impossible.

Seulement, avec la maitrise je fais plus d'études, je peux obtenir la résidence permanente et j'ai un stage obligatoire de plusieurs mois avec l'aide de l'université. 

 

Merci beaucoup aux personnes qui vont m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si votre désir est de rester après vos etudes, la maîtrise vous permettra de travailler ici après vos études et pouvoir demander la résidence permanente. Pas le DESS. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'ai répondu sur un autre fil, mais tu es un peu prise entre l'arbre et l'écorce.

 

Sans maîtrise tu ne pourras pas forcément rester après, mais une maîtrise ne t'apportera pas grand chose dans l'immédiat pour intégrer le marché du travail et gagner les fameuses premieres expériences de travail nécessaires pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, crazy_marty said:

Je t'ai répondu sur un autre fil, mais tu es un peu prise entre l'arbre et l'écorce.

 

Sans maîtrise tu ne pourras pas forcément rester après, mais une maîtrise ne t'apportera pas grand chose dans l'immédiat pour intégrer le marché du travail et gagner les fameuses premieres expériences de travail nécessaires pour la suite.

Oui d'ailleurs encore merci pour vos réponses. Je pense donc faire une maitrise car pour rester au Canada par la suite c'est la seule solution. Je ferais des stages durant celle-ci (car obligatoire) et ça me permettra d'avoir de l'expérience pour mon futur travail :1310_thumbsup_tone1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement