Neige Posté(e) 12 septembre 2021 Posté(e) 12 septembre 2021 Bonjour, j'ai 52 ans, je travaille depuis 1993 dans le domaine du secrétariat un BEP secrétariat, un baccalauréat et un BTS en secrétariat la direction j'aimerais savoir si d’après vous, il serait nécessaire que je fasse faire une équivalence de diplômes sachant que je les ai obtenu entre 1988 et 1993 ou est-ce que mon expérience peut suffire sachant très bien que l’expérience est relative puisque l'on recommence en bas de l’échelle ? Merci de vos réponses et conseils D Citer
0 Habitués Qc19 Posté(e) 12 septembre 2021 Habitués Posté(e) 12 septembre 2021 Dans le domaine administratif, il n’est pas nécessaire d’avoir une équivalence mais inscrivez les équivalences canadiennes a votre cv. Citer
0 Habitués juetben Posté(e) 12 septembre 2021 Habitués Posté(e) 12 septembre 2021 Si tu veux appliquer a des postes dans la fonction publique, grandes entreprises comme hydro, Bell... Oui il faut une étude comparative (c'est pas une équivalence mais un niveau de diplôme informatif pour les employeurs, en aucun cas tu reçois l'équivalent du diplôme local) Citer
0 Habitués Qc19 Posté(e) 12 septembre 2021 Habitués Posté(e) 12 septembre 2021 (modifié) Pour etre dans le domaine des RH, ne vous empêchez pas de postuler sur TOUS les postes. Mettez en évidence votre expérience, vos capacités (bilinguisme anglais-francais, grammaire française, etc) et votre ouverture à vous adapter aux nouveaux environnements. Les postes à combler sont nombreux et l’experience et la personnalité sont plus importants dans ce domaine que les diplômes. Modifié 12 septembre 2021 par Qc19 Citer
0 Neige Posté(e) 12 septembre 2021 Auteur Posté(e) 12 septembre 2021 Merci pour vos conseils, oui je postulerai sur tous les postes qui correspondent à ce que je peux porter à l’entreprise Citer
0 Habitués Angel-fr Posté(e) 17 septembre 2021 Habitués Posté(e) 17 septembre 2021 Le 2021-09-12 à 08:52, juetben a dit : Si tu veux appliquer a des postes dans la fonction publique, grandes entreprises comme hydro, Bell... Oui il faut une étude comparative (c'est pas une équivalence mais un niveau de diplôme informatif pour les employeurs, en aucun cas tu reçois l'équivalent du diplôme local) L'étude comparative correspond à la reconnaissance d'un niveau d'étude et non d'un diplôme. Plusieurs employeurs m'ont déjà demandé cette preuve au Québec. Citer
Question
Neige
Bonjour,
j'ai 52 ans, je travaille depuis 1993 dans le domaine du secrétariat un BEP secrétariat, un baccalauréat et un BTS en secrétariat la direction
j'aimerais savoir si d’après vous, il serait nécessaire que je fasse faire une équivalence de diplômes sachant que je les ai obtenu entre 1988 et 1993
ou est-ce que mon expérience peut suffire sachant très bien que l’expérience est relative puisque l'on recommence en bas de l’échelle ?
Merci de vos réponses et conseils
D
5 réponses à cette question
Messages recommandés