Aller au contenu

Parrainage Belge


Larrie0901

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous sommes mariés depuis 15 ans en Belgique, pour des raisons que je ne vais pas étaler , mon mari rentre au Quebec et je le suit.

J'ai demandé un congé sans solde au ministère de la justice en attendant ma retraite.

Nous avons vendu notre maison en Belgique ce qui nous permet d'avoir une bonne somme d'argent +- 4 ans sans travailler.

Mon mari a déjà retrouvé un emploi au Quebec et compte me parrainer arrivé là bas.

Je n ai pas besoin de visa étant donné que je suis belge.etc...et je suis doublement vacciné 

Combien de temps cela prend environ pour obtenir sa RP en cas de parrainage ,est ce que je pourrais obtenir un PTO.

Parce que mon but C'est pas de rester sans rien faire.

J ai un permis autobus en Belgique , j ai déjà quelques offres d emploi entant que chauffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il fait une demande de parrainage 'extérieur' , tu ne pourras pas travailler avant d'avoir ton visa de RP. Pour les délais de traitement, avec la covid, c'est difficile à dire.. Avant covid, c'était environ 1 an. 

S'il fait une demande extérieur et que tu le rejoint ici pendant le traitement, tu n'auras pas de permis de travail et ne pourras pas travailler.

 

Le mieux serait de faire un parrainage 'intérieur'. Le truc c'est de venir avec lui en touriste et une fois à l'intérieur, il faut faire une demande de parrainage avec une demande de prolongation de séjour+permis de travail. En fesant cela, ça te permet de rester ici pendant le traitement du dossier avec un statut 'implicite'. C'est à dire qu'à la fin de ton autorisation de séjour de 6 mois, tu n'as pas à rentrer et tu peux rester en attendant la réponse de ta demande. 

 

Puis pendant le traitement du dossier, comme tu vas avoir fait une demande de permis de travail dans le cadre d'une demande de parrainage, tu vas recevoir un permis de travail après quelques mois. Encore là, avec la covid, pas possible de dire les délais.. Je sais qu'avant covid, le permis de travail pouvait arriver après 4 mois. 

 

Pour être chauffeur ici, va falloir te renseigner parce que je sais pas si ton permis sera valide . Je pense que tu devras faire des cours ou mise à jour ou bien faire un permis de conduire spécifique. Je connais pas les détails mais fait une recherche sur le forum, il y a déjà eu plusieurs fois des discussions à ce sujet.

 

Renseigne toi aussi avec la Covid, les règles d'entrées pour les touristes aussi. 

 

bonne chance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement