asmouma111 Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 18 minutes, Windfrip a dit : oui le test est très simple, à chaque question posée, une vidéo est à regarder avec la réponse dedans (d'ailleurs ne pas pouvoir répondre aux questions sans visionner la vidéo complètement est une plaie...) merci pr votre retrour c'est très encouragent bonne chance pour la suite Citer
ladybirdbee Posté(e) 14 septembre 2021 Posté(e) 14 septembre 2021 Le 2021-08-21 à 20:42, mcromeo a dit : Bonjour Je fais ce fil pour tout ceux qui ont reçu une DI via Arrima afin qu'on puisse suivre nos dossiers et s'entraider dans la démarche. DI reçu le 12 août 21 Soumission par MPQ le 16 août. Je suis à l'étape du paiement. Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com Bonjour, Même stade que vous. étape de paiement. J'ai vu par contre que certains d'entre vous connaissaient leurs scores ! si vous pouviez me dire comment ? Citer
Habitués Windfrip Posté(e) 15 septembre 2021 Habitués Posté(e) 15 septembre 2021 Il y a 12 heures, ladybirdbee a dit : Bonjour, Même stade que vous. étape de paiement. J'ai vu par contre que certains d'entre vous connaissaient leurs scores ! si vous pouviez me dire comment ? https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca/monespacepublic Mais si tu as déjà reçu l'invitation, tu avais assez de points ^^ Pour la partie suivant l'envoi des documents papiers, tu as cette grille de sélection normalement https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/immigration/publications/GR_Selection_Travailleurs_Qualifies.pdf?1616677921 asmouma111 et ladybirdbee ont réagi à ceci 2 Citer
asmouma111 Posté(e) 15 septembre 2021 Posté(e) 15 septembre 2021 Il y a 13 heures, ladybirdbee a dit : Bonjour, Même stade que vous. étape de paiement. J'ai vu par contre que certains d'entre vous connaissaient leurs scores ! si vous pouviez me dire comment ? Bonjour, a quelle étape etes vous perso je suis entrain de préparer le dossier, je me pose des question quant à la traduction des documents j'ai des documents en français avec un caché en langue autre que le FR/EN dois je tout reprendre ou juste traduire le caché merci de partager votre expérience Citer
Habitués Windfrip Posté(e) 15 septembre 2021 Habitués Posté(e) 15 septembre 2021 il y a 11 minutes, asmouma111 a dit : Bonjour, a quelle étape etes vous perso je suis entrain de préparer le dossier, je me pose des question quant à la traduction des documents j'ai des documents en français avec un caché en langue autre que le FR/EN dois je tout reprendre ou juste traduire le caché merci de partager votre expérience C'est bien indiqué sur la page 2 de votre checklist: "Traduction Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l'anglais, vous devez fournir : le document dans la langue d'origine, dans le format exigé; l'original de la traduction complète faite par un traducteur reconnu. Vous trouverez la liste des traducteurs reconnus par le ministère à la section Traduction des documents de la page Règles concernant les documents et formats exigés; L'original de la traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur reconnu; L'ensemble des éléments du document dans la langue d'origine doit être traduit. Cela inclut les sceaux et les signatures. Chaque traduction doit être agrafée au document auquel elle correspond dans la langue d'origine." !!! Si le document original est rédigé en français ou en anglais, mais qu'il comporte un sceau dans une autre langue, vous devez absolument faire traduire ce sceau. !!! Citer
asmouma111 Posté(e) 15 septembre 2021 Posté(e) 15 septembre 2021 il y a 39 minutes, Windfrip a dit : C'est bien indiqué sur la page 2 de votre checklist: "Traduction Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l'anglais, vous devez fournir : le document dans la langue d'origine, dans le format exigé; l'original de la traduction complète faite par un traducteur reconnu. Vous trouverez la liste des traducteurs reconnus par le ministère à la section Traduction des documents de la page Règles concernant les documents et formats exigés; L'original de la traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur reconnu; L'ensemble des éléments du document dans la langue d'origine doit être traduit. Cela inclut les sceaux et les signatures. Chaque traduction doit être agrafée au document auquel elle correspond dans la langue d'origine." !!! Si le document original est rédigé en français ou en anglais, mais qu'il comporte un sceau dans une autre langue, vous devez absolument faire traduire ce sceau. !!! Oui oui justement parlons de ce passa ge "!!! Si le document original est rédigé en français ou en anglais, mais qu'il comporte un sceau dans une autre langue, vous devez absolument faire traduire ce sceau. !!!" d'après le traducteur on ne traduit que le sceau, je me demande s'il ne faut pas reprendre tt le document + le sceau Citer
ladybirdbee Posté(e) 15 septembre 2021 Posté(e) 15 septembre 2021 Il y a 2 heures, Windfrip a dit : https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca/monespacepublic Mais si tu as déjà reçu l'invitation, tu avais assez de points ^^ Pour la partie suivant l'envoi des documents papiers, tu as cette grille de sélection normalement https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/immigration/publications/GR_Selection_Travailleurs_Qualifies.pdf?1616677921 ah ! ok merci bcp ^^ Citer
ladybirdbee Posté(e) 15 septembre 2021 Posté(e) 15 septembre 2021 il y a 18 minutes, asmouma111 a dit : Oui oui justement parlons de ce passage "!!! Si le document original est rédigé en français ou en anglais, mais qu'il comporte un sceau dans une autre langue, vous devez absolument faire traduire ce sceau. !!!" d'après le traducteur on ne traduit que le sceau, je me demande s'il ne faut pas reprendre tt le document + le sceau je pense qu'il faudra traduire le tout, le document + le sceau étant importants. Citer
asmouma111 Posté(e) 15 septembre 2021 Posté(e) 15 septembre 2021 il y a 13 minutes, ladybirdbee a dit : je pense qu'il faudra traduire le tout, le document + le sceau étant importants. oui tt a fait cela parait plus logique Citer
Habitués Windfrip Posté(e) 15 septembre 2021 Habitués Posté(e) 15 septembre 2021 (modifié) Si on peut te fournir un document en français avec le cachet en français, c'est forcément mieux. Mais vu que le document est déjà en français... Modifié 15 septembre 2021 par Windfrip Citer
asmouma111 Posté(e) 15 septembre 2021 Posté(e) 15 septembre 2021 il y a 50 minutes, Windfrip a dit : Si on peut te fournir un document en français avec le cachet en français, c'est forcément mieux. Mais vu que le document est déjà en français... le problème le même document contient plusieurs sceaux Citer
ladybirdbee Posté(e) 17 septembre 2021 Posté(e) 17 septembre 2021 Hello, j'ai reçu la fameuse liste de documents personnalisés à fournir après sélection sauf que voilà, on me demande de fournir comme preuves de mes antécédents de voyages au Quebec : des photocopies des tampons sur mon passeport, ET, je dis bien ET pas OU, de mes billets (2015/2018). Hors je ne détiens que la première preuve à savoir les tampons d'entrée et de sortie du territoire, et ne trouve aucune trace de mes billets, ni par mail, ni ailleurs. Des avis là-dessus ? est-ce que ça me prêterait préjudice d'envoyer mon dossier sans cette preuve là ? Merci d'avance pour vos réponses Citer
asmouma111 Posté(e) 19 septembre 2021 Posté(e) 19 septembre 2021 Le 2021-09-17 à 02:01, ladybirdbee a dit : Hello, j'ai reçu la fameuse liste de documents personnalisés à fournir après sélection sauf que voilà, on me demande de fournir comme preuves de mes antécédents de voyages au Quebec : des photocopies des tampons sur mon passeport, ET, je dis bien ET pas OU, de mes billets (2015/2018). Hors je ne détiens que la première preuve à savoir les tampons d'entrée et de sortie du territoire, et ne trouve aucune trace de mes billets, ni par mail, ni ailleurs. Des avis là-dessus ? est-ce que ça me prêterait préjudice d'envoyer mon dossier sans cette preuve là ? Merci d'avance pour vos réponses y'a le famaux ou ou je pense que détenir une seule preuve est largement suffisant "je ne détiens que la première preuve à savoir les tampons" c'est une superbe preuve n'est ce pas ladybirdbee a réagi à ceci 1 Citer
adouarsene Posté(e) 19 septembre 2021 Posté(e) 19 septembre 2021 Slt à toutes et à tous. Svp est ce que quelqu'un a fait une déclaration d'intérêt avec conjoint de fait? Si oui quels sont les justificatifs que vous avez prévus pour démontrer votre union de fait? Merci de me répondre. Citer
ladybirdbee Posté(e) 19 septembre 2021 Posté(e) 19 septembre 2021 y'a le famaux ou ou je pense que détenir une seule preuve est largement suffisant "je ne détiens que la première preuve à savoir les tampons" c'est une superbe preuve n'est ce pasJe l’espère [emoji120]Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
ladybirdbee Posté(e) 19 septembre 2021 Posté(e) 19 septembre 2021 Slt à toutes et à tous. Svp est ce que quelqu'un a fait une déclaration d'intérêt avec conjoint de fait? Si oui quels sont les justificatifs que vous avez prévus pour démontrer votre union de fait? Merci de me répondre. Bonjour, si mariés on vous demandera un certificat ou acte de mariage. Bonne chance Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
adouarsene Posté(e) 19 septembre 2021 Posté(e) 19 septembre 2021 il y a 5 minutes, ladybirdbee a dit : Bonjour, si mariés on vous demandera un certificat ou acte de mariage. Bonne chance Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Au cas où nous ne sommes pas encore mariés ? C'est de ça que je parle. Citer
Habitués mcromeo Posté(e) 19 septembre 2021 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2021 Au cas où nous ne sommes pas encore mariés ? C'est de ça que je parle.Vous devez donner des documents qui prouvent que vous avez vécu ensemble pendant des années je pense. Des documents comme : un contrat de bail qui porte vos 2 noms, des factures ou un compte bancaire qui porte vos noms .....Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
ladybirdbee Posté(e) 19 septembre 2021 Posté(e) 19 septembre 2021 Hello and help ! On me demande des copies de mon acte ou certificat de naissance, est-ce qu’un extrait d’acte de naissance ferait l’affaire ? Merci [emoji120] Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués mcromeo Posté(e) 19 septembre 2021 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2021 Hello and help ! On me demande des copies de mon acte ou certificat de naissance, est-ce qu’un extrait d’acte de naissance ferait l’affaire ? Merci [emoji120] Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.comOui c'est de cela qu'il s'agit Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com ladybirdbee et yaz14 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés