Aller au contenu

11ième mois de kabi à Montréal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup nasro.. c'est avec joie pour de te rencontrer mon ami.. moi aussi j'en serais content.

Je ne peux pas tout à fait te dire quel serais l'avenir d'un homme marié de 32 ans et qui a l'intention de venir s'installer au Québec.. tout est relatif.. cela dépend essentiellement de cet homme, de son profil académique ses expériences et surtout de son degrés d'adaptation à différentes situations...

Mais au fond, selon moi, le Québec est un bout de terre ou beaucoup de rêves peuvent se réaliser.. un endroit magique ou tout d'abord tu ne stresseras pas à longueur de tes journées.. (du moins c'est ce que moi j'ai ressenti).

Il est vrai que moi je n'ai pas encore réussie à me procurer une bonne place, et que je ne travaille pas... mais je ne suis pas un bon exemple d'immigrant.. en plus il se peut que j'ai raté quelques bons choix pour réussir à commencer ma nouvelle vie...

Donc je répète, si l'occasion s'amène , ne la rate pas.. prends ta valise, ton visa, prends aussi la main de ta femme, et fonce droit devant .. tout en te préparant suffisament :psychiquement et surtout financièrement .

Bonne chance et au plaisir de te rencontrer.

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

cher Kabi,

j'ai lu avec attention ton 'récit', et je peux malheureusement que confirmer...

C'est d'autant plus révoltant que certaines personnes ont sacrifié non seulement leurs maigres économies pour payer le visa, mais aussi toute leurs relations familiales, humaines...

On est à des années lumières de certaines réunions bien connu pour vanter les mérites du Québec, mais là, c'est vraiment la grosse claque....

Je suis sur qu'il y a des personnes de bonne volonté partout (c'est mon coté JJ Rousseau qui ressort), et que la chance sourit à tous, un jour.

Mais, à quoi ça ressemble la chance qui sourit, je l'ai pas encore croisée, où je l'ai ignorée...

Haut les Coeurs !!!!