Aller au contenu

renouvellement carte residence permanente


jacomo67

Messages recommandés

Bonjour  tous 

es qu'il y a des gens qui ont fait la demande de renouvellement carte rp 

en 2021 moi depuis fin mars et toujours rien et personne ne répond la bas 

au bureau des cartes es qu'il y a d'autre personne avec  cet attente 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans la même situation que vous. J'ai envoyé mon dossier complet pour renouveler ma carte de RP mi-mars 2021 et depuis AUCUNE réponse. Par téléphone ça ne répond pas, et par courriel non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans la même situation que vous. J'ai envoyé mon dossier complet pour renouveler ma carte de RP mi-mars 2021 et depuis AUCUNE réponse. Par téléphone ça ne répond pas, et par courriel non plus... ma carte expiré mi août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai réussi à parler à une personne, les informations pour les renouvellements de résidence permanente sont les suivantes: actuellement ils sont en train de traiter les demandes reçues début mars 2021. Les personnes ayant un dossier complet vont recevoir un accusé de réception leur indiquant que leur renouvellement de carte est en court. A partir du moment où l'on reçoit l'accusé il faut patienter en moyenne 97 jours...

La personne m'a également fait savoir que " l'indication " lui disant qu'ils traitaient les dossiers arrivés début mars n'avait pas bougé depuis plusieurs semaines...

Elle m'a également dit que les délais étaient TRÈS longs... (nous avions remarqué...) en raison de la Covid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jacomo67 a dit :

 merci de l'info alors on devra attendre encore un bon bout 

car j'ai envoyé fin mars ouff pas drôle ca 

 

carte de crédit mais aucune réponse depuis que devons nous faire maintenant ?et où avoir le numéro de téléphone pour éssayé d'avoir une réponse.Merci d'une réponse de votre part.

Même chose pour mon conjoint,il a envoyé une première fois sont dossier ils l'on retourné car formulaire expiré donc refait avec un formulaire récent ils ont encore retourné car photo avec bouche légèrement ouverte sur un coin,refait encore photo ils ont encore retourné comme de quoi photo abîmé ?mi-avril refait encore photo et aucun retour cette fois ils ont pris le 50.00 dollars de sa carte de crédit mais aucune réponse depuis que devons nous faire maintenant ?et où avoir le numéro de téléphone pour éssayé d'avoir une réponse.Merci d'une réponse de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Jacomo67, il ne faut pas espérer obtenir notre nouvelle carte avant 2022, à moins d'un miracle... sait-on jamais... 

Pour paulabdes, votre message est, pour moi, un peu confus, les frais de 50$ sont pris dès le moment où vous faites votre dossier... cela ne vous informe pas si votre dossier est en cours de traitement ou pas, le dossier commence à être traiter à partir du moment où vous recevez l'accusé de réception, avant ça NON. Si vous avez reçu cet accusé, compté en moyenne 97 jours de traitement. Comme je l'indiquais dans mon message précédent, ils traitent actuellement les demandes arrivées début mars 2021. 

La seule chose à faire est d'attendre...malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2021-07-02 à 15:11, jacomo67 a dit :

Bonjour  tous 

es qu'il y a des gens qui ont fait la demande de renouvellement carte rp 

en 2021 moi depuis fin mars et toujours rien et personne ne répond la bas 

au bureau des cartes es qu'il y a d'autre personne avec  cet attente 

merci 

 

Les délais sont rendus hyper longs à cause de la pandémie, donc si tu as reçu l'accusé de réception de la demande, il va falloir attendre 103 jours pour recevoir ta nouvelle carte RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, veniziano a dit :

 

Les délais sont rendus hyper longs à cause de la pandémie, donc si tu as reçu l'accusé de réception de la demande, il va falloir attendre 103 jours pour recevoir ta nouvelle carte RP.

Bonjour je suis dans la même situation les délais sont très long et ils mettent cela sur le dos de la Covid. J’ai un dossier de citoyenneté qui traîne cela fait 2ans et j’ai envoyé ma demande de renouvellement en Avril 2021. @veniziano le délai de 103 jours c’est pour le traitement complet de la carte càd depuis la réception de la demande jusqu’à l’envoi de la carte et même les délais inscrits ne sont pas honorés ça peut être plus comme ça peut-être moins. Bon courage à nous mais IRCC est devenu le ministère du n’importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Nizo16 a dit :

Bonjour je suis dans la même situation les délais sont très long et ils mettent cela sur le dos de la Covid. J’ai un dossier de citoyenneté qui traîne cela fait 2ans et j’ai envoyé ma demande de renouvellement en Avril 2021. @veniziano le délai de 103 jours c’est pour le traitement complet de la carte càd depuis la réception de la demande jusqu’à l’envoi de la carte et même les délais inscrits ne sont pas honorés ça peut être plus comme ça peut-être moins. Bon courage à nous mais IRCC est devenu le ministère du n’importe quoi.

Ce que je ne comprends pas c'est que le délai pour une nouvelle carte (un RP qui vient d'arriver) est passé de 113 jours à 67 jours alors que le délai était toujours le double ou le triple du renouvellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les entrées ont été moins nombreuses pour l'année 2020 d'où la diminution du temps de traitement pour une 1ere RP...?‍♀️ 

Se sont les secrets de ce ministère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Arbo98 a dit :

Peut être que les entrées ont été moins nombreuses pour l'année 2020 d'où la diminution du temps de traitement pour une 1ere RP...?‍♀️ 

Se sont les secrets de ce ministère...

Oui peut-être mais en une semaine passer de 113 jours à 67, c'est comme vous dites un mystère parmi tant de l'IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lobd a dit :

j'ai également fait ma demande de renouvellement.C'est long comme tout le reste. je me demande , on fait quoi si certains employeurs demandent la carte valide? 

 

Le document de la confirmation de la RP joue le rôle de la carte RP en absence de cette dernière.

 

Sinon pour les voyages à l’extérieur du pays et en cas d'absence de la carte RP, le retour au Canada se fait via la demande d'un titre de voyage auprès de l'ambassade du Canada du pays où tu vas voyager (que ce soit tu pays d.origine ou un autre).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, veniziano a dit :

 

Le document de la confirmation de la RP joue le rôle de la carte RP en absence de cette dernière.

 

Sinon pour les voyages à l’extérieur du pays et en cas d'absence de la carte RP, le retour au Canada se fait via la demande d'un titre de voyage auprès de l'ambassade du Canada du pays où tu vas voyager (que ce soit tu pays d.origine ou un autre).

Merci beaucoup!! Je n’étais pas du tout au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour éclaircir un point quand j'ai appelé IRCC ils m'ont dit que les délais affichés c'est à partir du moment de la réception de la demande (càd tu as envoyé la demande le 27/03/2021 avec AR et réceptionné à Sydney 3 jours plus tard 30/03/2021 il faut compter 103 jours à partir de cette date) et non pas le moment de l'envoie d'accusé de réception (car le plus long dans tout cela c'est de  vérifier et de numériser le dossier papier, après pour produire la carte ca prend même pas une semaine). Pour les cartes c'est certain si le dossier est complet la personne recevra la carte avant 2022 (pour les gens de Mars ce mois-ci ou au max le mois prochain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse de lire votre mise à jour, car lorsque j'ai parlé avec IRCC, les informations étaient différentes...En effet la personne me disait qu'il fallait avoir obtenu l'accusé de réception pour débuter le calcul des 103 jours...

Elle me disait que c'est ce fameux accusé de réception qui fait débuter le calcul... 

Y aurait il des informations divergentes chez IRCC...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Arbo98 a dit :

Je suis heureuse de lire votre mise à jour, car lorsque j'ai parlé avec IRCC, les informations étaient différentes...En effet la personne me disait qu'il fallait avoir obtenu l'accusé de réception pour débuter le calcul des 103 jours...

Elle me disait que c'est ce fameux accusé de réception qui fait débuter le calcul... 

Y aurait il des informations divergentes chez IRCC...???

Oui tout le temps car ils sont entrain de recruter pour le centre de service et malheureusement on tombe parfois sur des personnes qui donnent de l'information erronées : voilà ce qui est écrit sur leur site Ces délais de traitement indiquent le temps qu’il nous a généralement fallu pour traiter la plupart des demandes complètes. 

Moi quand j'ai appelé ils m'ont dit que le temps le plus long c'Est la numérisation des dossiers une fois fait votre carte est envoyée maximum après une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Arbo98 a dit :

Le délai pour renouvellement est passé de 103 à 109 jours et celui pour les nouvelles carte de 67 à 50 jours, Je ne sais pas si on aura un jour ce bout de plastique ou ils vont augmenter le délai chaque semaine ras le bol de se système qui ne tourne pas et on met tout sur le dos de COVID-19. On travaille tous et même en télétravail la productivité est meilleure.?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement