Wesh Wesh Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 Salut tlm, En attente du visa de RP ( pass déposé à l'ambassade ), pouvez vous me préciser, une fois installé au Canada, combien de jours je dois faire sur le territoire canadien et en dehors pour ne pas perdre ma résidence. En effet, suite au décès de mon père en Avril 2004 et étant le fils ainé de la famille, il a fallu que j'assure la relève au niveau de ses affaires; Mais mon projet d'immigration me tient on ne peut plus à coeur et je serai peut être amené à faire la navette entre Montréal et Conakry plus ou moins régulièrement dans l'année jusqu'à ce que je vende le business ( Bien immobilier). En attendant que tout s'organise, je me connecte souvent à ce forum qui est une source intarissable d'infos.Au plaisir de vous lire Citer
Habitués looleepop Posté(e) 31 octobre 2004 Habitués Posté(e) 31 octobre 2004 Bonjour,Comme le dit joliment le CIC :"Vous devez habiter au Canada pendant deux ans au cours de chaque période quinquennale" pour conserver votre statut de résident permanent. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 1 novembre 2004 Habitués Posté(e) 1 novembre 2004 Attention!Je crois qu'avant de ressortir du territoire il faut que tu attendes d'avoir ta carte de RP, soit 2 mois je pense.Après, ça ne doit pas poser de problème, si tu respecte la clause citée plus haut.Amicalement Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 Il y a des forumistes qui semblent avoir reçu leur carte en moins d'un mois... À confirmer. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 1 novembre 2004 Habitués Posté(e) 1 novembre 2004 moi, j'avais reçu la mienne dans le mois suivant mon arrivée, mais peut être qu'en région, c'est plus rapide ! Citer
Messages recommandés