Invité Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 Bonjour,Peut-être que beaucoup de choses ont déjà été dites sur le sujet : si c'est le cas merci de me préciser le fil de discussions.Voilà, j'aimerai savoir combien vous a coûté votre déméngemament de France au Québec, que ce soit pour le transport de 2 cartons ou bien pour la totalité de vos meubles.Quel transporteur avez vous choisi, combien de jours est ce que ça a mis, avez vous été satisfait ?Pour l'instant (on vient tout juste de recevoir l'AR de notre DCS), on pense qu'on emmènera pas les meubles (on les vendra très certainement) mais juste les vêtements, éventuellement de la vaisselle ... et on louera un appart meublé arrivé sur place. ça nous évitera de nous embêter avec nos meubles de France.Qu'en pensez vous ?Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 31 octobre 2004 Habitués Posté(e) 31 octobre 2004 va voir dans le FAQ, y'a une rubrique à ce sujet.Tu peux aussi faire une recherche sur le forum.Lizzie pour qui son déménagment s'est bien déroulé mais un peu cher quand même Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 31 octobre 2004 Habitués Posté(e) 31 octobre 2004 Hello!Avec Déméco Reims, un container 20 pieds (33 m3) complet, Reims / Waterloo (estrie) : 6000 euros.Amicalement Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 Même chose que Isseo a peu près 6000 ? pour tout, de porte à porte, Demeco a été très pro et rapide. Nos affaires (container de 40 pieds on a beaucoup de meubles !) sont parties le 16 septembre de chez nous à côté de Calais et arrivées le 6 octobre à Saint-Hubert (près de Montréal).Yapuka Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 Salut, Si tu n'as que des vêtements et autres bricoles, je te conseille d'acheter des malles en fer et de les envoyer par fret aérien, genre Air Canada Cargo.Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Lyra Posté(e) 31 octobre 2004 Habitués Posté(e) 31 octobre 2004 Salut,Pour te donner une idée, pour 6m3, j'ai payé 1800 ?.Je ne peux pas te donner le nom de mon déménageur parce que j'attends toujours mes affaires...CarolinePS : Si tu veux un tableau comparatif, j'en ai fait un que je peux t'envoyer si tu le souhaites. Citer
Habitués willy25 Posté(e) 31 octobre 2004 Habitués Posté(e) 31 octobre 2004 PS : Si tu veux un tableau comparatif, j'en ai fait un que je peux t'envoyer si tu le souhaites. ←Moi, je veux bien ton tableau s'il te plait! Citer
Habitués Lyra Posté(e) 31 octobre 2004 Habitués Posté(e) 31 octobre 2004 Tu peux m'envoyer ton adresse e-mail par PM, stp ?C'est un fichier Excel...Caro Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 salutDépart du havre pour 2 metres cubes , arrivé Montreal .300 euros tous compris .j-l Citer
Habitués piedalu Posté(e) 1 novembre 2004 Habitués Posté(e) 1 novembre 2004 Salut,Nous, on a fait venir une malle de 100 kilos, 110cm de large pour 300 euros.Pour trouver le transporteur, j'ai cherché dans les pages jaunes, à transport international. Parce qu'habitant en région, c'était pas pratique d'emener notre malle à l'aéroport.On a donné notre malle 3 jours avnt notre départ, avec consigne de ne l'envoyé que quelques jours plus tard.La malle est arrivé pas Air Canda, service cargo, 1 semaine 1/2 après nous, pas de problèmes pour aller la cherhcer (en taxi).Dans la malle, jsute des fringues, des photos, du bric-à brac... mais on ne pouvait plus rien y rentrer d'autres !!!! Heureusement que la douane ne nous a pas demandé d'ouvrir !!!On s'est prix seuleument à moins d'une semaine du départ pour trouver, et pas de soucis....Alors bon courage pour la suite . Citer
Habitués titemiss Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Pour moi : CDT International Moving de Montpellier à Montreal2450 Euros + assurance, pour 7 m3 (avec fourniture d'une grande caisse en bois pour protéger toutes ces affaires)Délai : environ 5 semaines, mes affaires sont arrivées et je viens de les dédouaner, livraison mercredi, je ne sais donc pas encore dans quel état......Bonne recherche Citer
steph59117 Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 salut tous,nous avons déménagé toute nos meubles et effets par container maritime de 20 pieds carrés (ça doit faire dans les 30m cubes) pour la somme de 2500 euros, assurance comprise, de notre porte à la porte de notre maison ici sur Laval.Pour ce prix cassé, c'est sur, on l'a rempli nous mêmes, mais on a pas été embété pour le chargement et le déchargement, ils nous ont laissés la journée complète à chaque fois.Seul bémol, j'ai du courir moi-même au port de Montréal pour le dédouanement, il avait perdu mon adresse. Heureusement qu'on n'a pas choisi Chicoutimi comme destination !!!!je donnerai évidemment aux personnes intéressées toutes les coordonnées du transitaire (sur Lille) Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Je croyais que quand on faisait un déménagement, le minimum était 30m3 par container ?? Si on a un peu trop de choses pour des malles et pas assez pour un container de 30 m3, comment fait-on ??? Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 salutDépart du havre pour 2 metres cubes , arrivé Montreal .300 euros tous compris .j-l←C'est pas pire ça! C'était avec qui? Citer
Habitués Lyra Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Mag,Tu n'es pas obligé d'avoir 30m3 pour pouvoir envoyer tes affaires par container maritime !Tu contactes une société de déménagement et tu leur dis combien tu as.Tes affaires seront "groupées" avec d"autres pour faire les 30m3 !Le désavantage est qu'il faut parfois attendre un peu pour que le container soit rempli...Caroline (qui devient une pro du déménagement...) Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Ahhhhh !!!! OKKKKKKK !!!!! Merci Caroline, savais pas !! Citer
Habitués Luc Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Hello!Avec Déméco Reims, un container 20 pieds (33 m3) complet, Reims / Waterloo (estrie) : 6000 euros.Amicalement←Bonjour Isséo,Je viens de voir que tu es installé à Waterloo ! C'est un petit village que je connais bien, ma blonde y étais, et dès que j'ai mon visa on y retournera sûrement. Citer
Habitués Luc Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 salut tous,nous avons déménagé toute nos meubles et effets par container maritime de 20 pieds carrés (ça doit faire dans les 30m cubes) pour la somme de 2500 euros, assurance comprise, de notre porte à la porte de notre maison ici sur Laval.Pour ce prix cassé, c'est sur, on l'a rempli nous mêmes, mais on a pas été embété pour le chargement et le déchargement, ils nous ont laissés la journée complète à chaque fois.Seul bémol, j'ai du courir moi-même au port de Montréal pour le dédouanement, il avait perdu mon adresse. Heureusement qu'on n'a pas choisi Chicoutimi comme destination !!!!je donnerai évidemment aux personnes intéressées toutes les coordonnées du transitaire (sur Lille)←Bonjour Stephon aimerait bien avoir les coordonnées de ton deménageur, cela nous parait intéressantMeric par avance Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Bonjour,Nous sommes passés par par le déménageur galiéni, ça nous a coûté 950.00? les 3m3, et je conseille d'emmener le strict minimum car les si vous prenez un appartement à louer meublé, il y a tout dedans, vaisselles, draps etc... et ici , les choses sont moins chères qu'en France et une nouvelle vie donne envie d'acheter des choses nouvelles, je vous conseille de tout vendre.Je n'ai pas encore reçu mon déménagement car il faut environ 1 mois .Bonjour,Peut-être que beaucoup de choses ont déjà été dites sur le sujet : si c'est le cas merci de me préciser le fil de discussions.Voilà, j'aimerai savoir combien vous a coûté votre déméngemament de France au Québec, que ce soit pour le transport de 2 cartons ou bien pour la totalité de vos meubles.Quel transporteur avez vous choisi, combien de jours est ce que ça a mis, avez vous été satisfait ?Pour l'instant (on vient tout juste de recevoir l'AR de notre DCS), on pense qu'on emmènera pas les meubles (on les vendra très certainement) mais juste les vêtements, éventuellement de la vaisselle ... et on louera un appart meublé arrivé sur place. ça nous évitera de nous embêter avec nos meubles de France.Qu'en pensez vous ?Merci d'avance pour vos réponses.← Citer
Habitués Lyra Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 Juste une précision...Si vous prenez un container de groupage, le dégroupage se faisant normalement à Montréal, il faut se présenter à Montréal même pour le dédouanement.Pour ceux qui viennent à Ottawa (et je sais que je ne suis pas la seule... ), il y a possibilité de le faire à Ottawa même (ce que je compte faire si mes affaires arrivent au Canada un jour !)Caroline Citer
Messages recommandés