Habitués abricoty Posté(e) 30 octobre 2004 Habitués Posté(e) 30 octobre 2004 Bonjour à tous,J'avais promis à ma fille qu'on lui offrirai la conduite accompagnée pour ses 16 ans, mais voilà cela fait quelques années et nous ne pensions pas encore à l'immigration à cette époque Savez vous s'il y a un équivalent de la conduite accompagnée au Québec et à partir de quel age les enfants peuvent conduire ? Serait ce comme aux US à partir de 16 ans?Merci de bien vouloir m'éclairer car les 'questions' commencent à tomber à la maison!!A bientôt,Abricoty Citer
Habitués Alain Posté(e) 30 octobre 2004 Habitués Posté(e) 30 octobre 2004 Aux USA ce n'est pas 16 ans.Au Québec oui!Alain Citer
Habitués abricoty Posté(e) 30 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2004 Aux USA ce n'est pas 16 ans.Au Québec oui!Alain←Merci Alain,J'avais toujours entendu dire que c'était 16 ans aux US , mais bon comme ce n'est pas là qu'on projette d'immigrer - c'est pas grave Donc tu me confirme qu'un enfant de 16 ans peut conduire au Quebec - avec ou sans permis? Est-ce comme en France avec le système de conduite accompagnée?Abricoty Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 Salut, Voici un peu de lecture:http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/apprenti_auto/index.htmlPour le permis aux USA, dans certains états il est permis de conduire à 16 ans. Cela est comme au Canada, sous juridiction provinciale!Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés