Aller au contenu

Travailler après la fin du permis d'étude


Sandrine_B

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Nous souhaiterions l'année prochaine immigré de façon permanente au Québec avec mari et enfants. 

Dans ce cadre la pour nous permettre de partir je souhaiterais reprendre mes études en faisant un Certificat de Biotechnologie à l'université de Laval.

C'est une formation qui dure un ans. Si je ne me trompe pas a la suite de cette formation je pourrais demander un permis de travail post diplôme d'une durée d'un an.

Mais après comment faire car pour demander la résidence permanente il faut avoir occupé un poste qualifier pendant plus de 24 mois et avec un permis de travail 1 ans ca marche pas!!

Faut-il avant l'échéance de mon PTPD trouver un employeur qui me fasse un permis de travail ferme???

Et autre question qu'en est-il pour mon mari ?? il auras un permis de travail ouvert pendant mon PE mais qu'en est-il après???

 

Merci d'avance pour votre précieux éclairage car j'avoue je suis un peu perdue

 

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites des etudes pour un diplôme de 3 ans... comme un baccalauréat universitaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas reprendre pour 3 ans car j'ai déjà une licence et je viens de faire un Master2 en France, donc je cherchais une formation courte car je pense que cela ne m'apporteras pas plus avec une formation de 3 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi passer par un certificat pour immigrer. Envoyer des CV pour vous faire recruter directement par un employeur qui pourrait vous faire un EIMT si votre domaine (ou celui de votre conjoint dans son cas) est en pénurie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en train de chercher chacun, mais c'est le plan B si la recherche n'est pas fructueuse car dans le domaine de la biologie, le recrutement a distance n'est pas aisé. 

Mais sinon vous avez vous les réponse a mes interrogations??

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sandrine_B a dit :

Nous sommes en train de chercher chacun, mais c'est le plan B si la recherche n'est pas fructueuse car dans le domaine de la biologie, le recrutement a distance n'est pas aisé. 

Mais sinon vous avez vous les réponse a mes interrogations??

Bien cordialement

En biologie, il y a du recrutement. Tout dépend du niveau. 

Avec un Master 2, vous pourriez envisager un doctorat aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne semble pas manquer d'emplois..  évidemment cela dépend de votre expérience de travail.  

Assurez-vous d'offrir un CV canadien et non un CV de France en y incluant une équivalence de vos diplômes. 

https://www.jobillico.com/blog/rediger-un-cv/

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 3/20/2021 at 12:55 PM, Sandrine_B said:

Bonjour a tous, 

Nous souhaiterions l'année prochaine immigré de façon permanente au Québec avec mari et enfants. 

Dans ce cadre la pour nous permettre de partir je souhaiterais reprendre mes études en faisant un Certificat de Biotechnologie à l'université de Laval.

C'est une formation qui dure un ans. Si je ne me trompe pas a la suite de cette formation je pourrais demander un permis de travail post diplôme d'une durée d'un an.

Mais après comment faire car pour demander la résidence permanente il faut avoir occupé un poste qualifier pendant plus de 24 mois et avec un permis de travail 1 ans ca marche pas!!

Faut-il avant l'échéance de mon PTPD trouver un employeur qui me fasse un permis de travail ferme???

Et autre question qu'en est-il pour mon mari ?? il auras un permis de travail ouvert pendant mon PE mais qu'en est-il après???

 

Merci d'avance pour votre précieux éclairage car j'avoue je suis un peu perdue

 

Sandrine

 

Encore faudra t'il que le permis d'études vous soit accordé. Une formation courte, à un niveau moins élevé que celui que tu as déjà ... ça se peut que ce soit vu comme un moyen détourné de venir ici sans intention de rentrer chez vous après (ce qui est le cas en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-22 à 15:37, Qc19 a dit :

Il ne semble pas manquer d'emplois..  évidemment cela dépend de votre expérience de travail.  

Assurez-vous d'offrir un CV canadien et non un CV de France en y incluant une équivalence de vos diplômes. 

https://www.jobillico.com/blog/rediger-un-cv/

C'est ce que je compte faire mais c'est pas simple mais on va tester

Il y a 4 heures, crazy_marty a dit :

 

Encore faudra t'il que le permis d'études vous soit accordé. Une formation courte, à un niveau moins élevé que celui que tu as déjà ... ça se peut que ce soit vu comme un moyen détourné de venir ici sans intention de rentrer chez vous après (ce qui est le cas en fait).

Je ne pensais pas qu'il pouvais refuser un PE, mais je comprend.

En regardant cela de plus près je pense que soit je trouve un emploi directement soit je reprendrais mes études mais sur une formation plus longues

MErci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sandrine_B a dit :

C'est ce que je compte faire mais c'est pas simple mais on va tester

Je ne pensais pas qu'il pouvais refuser un PE, mais je comprend.

 

Vous verrez que rien n'est simple quand on emmigre.  Tout est différent de chez vous. Tout est a refaire. On a beau avoir une langue semblable..  c'est un autre pays, une toute autre culture..etc. 

Des refus de permis d'etudes...  il y en a une tonne.

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 hours ago, Sandrine_B said:

 

Je ne pensais pas qu'il pouvais refuser un PE, mais je comprend.

 

 

Ben oui ils peuvent. Et ils le font souvent. Si c'était une garantie de l'avoir, ça deviendrait vite le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement