Aller au contenu

Refus de CAQ


TerryChris

Messages recommandés

Bonjour ,

En février 2021 j'ai refus un lors de mon renouvellement pour le Caq , les raisons évoquées étaient : manque de ressources financiers , n'a pas fait des de ces études on activité principale (je tiens à préciser que j'ai toujours été à temps plein et n'ai eu qu'un échec au cours de la validité de mon Caq ) et n'a pas disposé d'assurance durant la validité du Caq (étant donné que je payait intégralement mes frais de scolarité je payait également l'assurance dispensé pas l'université vu que c'est préciser sur la facture ). Ce refus a entrainer l'annulation de mon admission pour la session d'hiver je me retrouver donc sans université pour la session d'hiver et malheureusement en tant qu'étudiant étranger il est trop tard pour moi pour obtenir une admission à la session d'été , j'ai donc déposé une nouvelle demande d'admission pour mon baccalauréat à la session d'automne (cela fait un moment que j'ai fait cette demande et j'ai toujours pas de nouvelle ). Je suis à la recherche d'autre solutions  afin de rétablir au plutôt mon statue au Canada et que je puisse reprendre au plus vite mes études . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant toute nouvelle demande, vous devriez clarifier / justifier les raisons invoquées pour le refus précédent sinon ce n'est pas la peine de dépenser des sommes pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait 

Pour la première et la troisième raison de de refus c'est à dire celle des études et de mon assurance  , j'ai obtenu un relevé de notes officiel de l'université ainsi qu'une attestation qui prouve que j'ai été assuré durant la période de mes études.

Pour le seconde raison c'est à dire les moyens financier j'ai reçu des fonds qui en s'ajoutant avec les fonds que je possédait donne un total de plus de 30 000 dollars canadiens , mon père à également fournie une attestation bancaire qui donne la preuve qu'il possède des fonds afin d'assurer mes études de plus je vis chez mon oncle (professeur à l'université en question ) qui m'a fourni une preuve d'emplois et profil financiers vu qu'il est chargé de mes frais de subsistence . 

Pensez-vous que cela suffira ?

De quel autre document puis-je encore avoir besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez vous assurer que c'est clair avec ceux qui vous ont refusé le CAQ que vous avez suivi toutes les conditions.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Terry Chris avez vous réussi à faire renouveler votre CAQ ? Et avez vous fournis des documents supplémentaires ? Mon fils se trouve dans la même situation que vous refus pour études " non activité principale" alors qu'il a fait ses études à temps pleins...

Votre réponse pourrait lui être utile.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonsoir,

j'ai reçu une intention de refus de mon caq ...on m'a demandé de prouver via un document officiel de l'ets à Montréal mes dates de début et de fin de session 

je vais étudier durant deux sessions . Automne et hiver. Donc début de cours le 6 septembre 2022 au 28 avril 2022 . J'ai déposé ma lettre d'acceptation à l'ets( admission ) mais apparemment cela ne suffit pas . Ma copine qui a fait les mêmes démarches car admise à l'ets également a obtenu son caq moi toujours en attente. Que dois-je faire ? J'ai appelé le service immigration mais mon dossier est toujours en attente. Je dois faire mon permis d'étude et les données biométriques c'est chaud pour une rentrée en septembre. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement