Invité Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Bonjour les amis (es) lecteursj'aimerai bien vous demandez de m'aider et de me dire comment faire pour obtenir mon visa aux USA comme visiteur , parce que au mois de juillet dernier j'ai déposé ma demande de visa a l'embassade des USA en tunisie moi et ma copine qui es americaine de floride , alors j'ai eu directement un avis difavorable parce que ils mont demander d'avoir une preuve pour retouner a mon pays , et j'ai demander aux agents du consulat de me dire c'est koi cette preuve a présenter, ils m'ont pas répondu .alors mes amis lecteurs j'aimerai bien savoir quelle cette preuve que je doit fournir pour les convaincre . Merci a tous Samaritin Citer
Habitués Seila Posté(e) 30 octobre 2004 Habitués Posté(e) 30 octobre 2004 Décidément, il n'y a que Bush, Kerry et Michael Moore pour faire réagir dans ce forum. Je vais essayer de répondre à ta question. Une preuve pourrait être un billet d'avion aller-retour, des fonds suffisants, par exemple un relevé de compte bancaire, des travelers checks, de l'argent liquide. Car si tu leur prouves que tu ne comptes pas t'installer là-bas et que tu as suffisament d'argent pour ton séjour, ca devrait passer. Ce qu'ils ont peur, c'est que tu veuilles chercher du travail là-bas ou que tu t'installes là-bas, je pense. Voilà mon avis. Citer
Habitués Tigerskin Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 (modifié) Idem que JoeyMontrer que tu as un travail en Algérie peut aussi contribuer à leur démontrer que tu n'as pas l'intention de rester chez eux.Par contre je me demande si le fait d'avoir été refusé une 1ère fois ne va pas te compliquer la tache... Modifié 2 novembre 2004 par Tigerskin Citer
Habitués Tigerskin Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Lu sur amb-usa.fr :Pour prétendre à ces catégories de visas, et conformément à l’article 214b de la loi sur l’Immigration et la Nationalité, le demandeur devra réfuter toute présomption d’immigration en justifiant d’attaches dans son pays d’origine et de son intention de ne pas abandonner son lieu de résidence principale. Citer
Messages recommandés